Aller au contenu

Langues Montpellier 2008


orion144

Messages recommandés

Sujet de cet aprem : http://www.guardian.co.uk/society/2007/nov...drugsandalcohol

On a eu qu'un extrait.

Sur la consommation (tentation) d'alcool et de drogues par les jeunes anglais qui inquiète.

Bon, c'est une matière forte pour moi mais je n'ai pas brillé.

Plein de petites erreurs.

Les questions :s ! : pouvez vous explicitez plus particulierement un point de votre exposé (au choix) : j'avais déjà tout dit... Pouvez vous décrire une activité en lien avec l'article que vous mettriez en place à l'école ?J'ai parlé de prévention orale ... elle voulait une "activité". J'ai parlé de recueil d'infos dans le but de faire un exposé. D'inclure les parents pour la prévention, des intervenants pourquoi pas...

Je sais pas trop ce que ca vaut. J'espere avoir été compréhensible !

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    6

  • Socrates

    4

  • smen

    4

  • orion144

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Sujet de cet aprem: les "tweenagers" qui s'attaquent aux drogues et à l'alcool de plus en plus tôt.

Quelques questions sur des termes du texte, et des avis...

Heureusement que c'est facultatif!!!!

post-12639-1213621762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passée également sur "tweenagers", j'ai pas d'impression non plus, j'ai tenu 4min30 pour la présentation et l'entretien a duré 24 min au total, puisque malgré mon anglais faible on a discuté sur les possibilités pour résoudre le problème des drogues et de l'alcool chez les plus jeunes. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et franchement faites ce que vous pouvez de toute façon on ne peut pas s'améliorer en langues en peu de temps mais il faut se donner quelques moyens simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de cet aprem: les "tweenagers" qui s'attaquent aux drogues et à l'alcool de plus en plus tôt.

Quelques questions sur des termes du texte, et des avis...

Heureusement que c'est facultatif!!!!

Tu as gardé le sujet parce que moi ils me l'ont pris avec le brouillon ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui sont passés: avez vous eu des questions types: êtes vous déjà allé en angleterre? quels sont vos passe-temps? pourquoi voulez vous devenir PE?

moi c'est demain matin :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, c'était sur les BD à l'école. Un article du NY Times ...

L'épreuve a été rapide : 14 minutes. Et c'était horrible. Pas de questions très complexes, j'ai du expliqué 2 mots qui étaient dans le texte. Le premier, je ne savais pas ce qu'il signifiait, je l'ai dit clairement. Le second, j'ai expliqué mais j'avais un trou de mémoire concernant le verbe, alors qu'il était écrit juste à côté. La correctrice me l'a alors montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui sont passés: avez vous eu des questions types: êtes vous déjà allé en angleterre? quels sont vos passe-temps? pourquoi voulez vous devenir PE?

moi c'est demain matin :bye2:

Cette année aucune question de ce genre pour moi. L'année dernière j'avais eu : à quel niveau préfèreriez-vous enseignez à l'école ?

Pour répondre à Nadikaah : effectivement c'est un sujet qui permet d'ouvrir un peu le débat par rapport au texte : donner son opinion, commenter un peu l'actualité et ouvrir sur l'éducation à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon assez déçu encore une fois par cette épreuve d'anglais.

J'aime beaucoup l'anglais, j'aime bien discuter mais les sujets...

De mon coté c'était à propos de son train de vie pour réduire les risques du cancer.

J'ai tenu 4 minutes (ils ne regardaient pas de montre... :blink: ), la lecture ça a été mais après les questions ne m'ont pas paru très "engageantes" au dialogue.

Ca a duré 10 minutes au lieu de 15 ( pour le dialogue), le jury cherchait ses questions et n'en avait plus.

Disons que même en français je doute que ça ait été plus loin dans le contenu...

Déçu parce que pas l'impression de pouvoir me mettre en valeur, j'aurais voulu plus discuté sur diverses choses... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon assez déçu encore une fois par cette épreuve d'anglais.

J'aime beaucoup l'anglais, j'aime bien discuter mais les sujets...

De mon coté c'était à propos de son train de vie pour réduire les risques du cancer.

J'ai tenu 4 minutes (ils ne regardaient pas de montre... :blink: ), la lecture ça a été mais après les questions ne m'ont pas paru très "engageantes" au dialogue.

Ca a duré 10 minutes au lieu de 15 ( pour le dialogue), le jury cherchait ses questions et n'en avait plus.

Disons que même en français je doute que ça ait été plus loin dans le contenu...

Déçu parce que pas l'impression de pouvoir me mettre en valeur, j'aurais voulu plus discuté sur diverses choses... :sad:

Même "problème" que toi...

Parfois c'est pas l'anglais qui nous manque : c'est les idées que même en francais on aurait du mal à organiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il y a eu beaucoup de sujets autour du thème de la santé!!!! c'est fou... presque que ça!

et moi qui rêvait d'un sujet sur l'obésité... à mon avis ça m'étonnerait, à part qu'il aient prévu une spéciale "healthy life" pour les deux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...