Aller au contenu

Langues Montpellier 2008


orion144

Messages recommandés

Moi j'ai eu un sujet tout pourri :( Marks and spender, une école qui a crée un shopping center pour que ses élèves s'entrainent au commerce. Vraiment pas intéressant, je ne savais pas quoi dire à par que je n'étais pas d'accord et que ce n'était pas le rôle de l'école d'enseigner des techniques commerciales... J'avais un des membres du jury qui ne parlait pas, il ne m'a posé aucune question!!! L'autre était très sympa, elle m'a demandé si j'avais fait des stages, ce que j'avais à raconter d'intéressant dessus, quelle matière je préférerais enseigner, et puis si j'avais choisi une autre langue, pourquoi cette langue, si j'étais fluente, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    6

  • Socrates

    4

  • smen

    4

  • orion144

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà,pour moi, c'était un texte sur une école en GB qui a créé un shopping center à l'intérieur de l'école pour gagner des fonds !!!

L'entretien a été très court, 15 mn en tout. Quelques questions sur les valeurs de l'école et pas mal sur mon parcours professionnel précedent et ma vie ! je ne sais qu'en penser...

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui sont passés: avez vous eu des questions types: êtes vous déjà allé en angleterre? quels sont vos passe-temps? pourquoi voulez vous devenir PE?

moi c'est demain matin :bye2:

Moi j'ai eu des questions du genre:

est ce que vous pouvez nous dire pourquoi les "tweenages" (dont il était question dans le texte ) expérimentaient la drogue et buvaient à outrance ?

Est ce qu'en france, il y a ce genre de problème et est ce que des mesures sont prises pour le résoudre ?

Est ce que vous êtes choquè par l'âge des enfants dont il est question (8/13 ans) ?

Après ma réponse où j'ai inclue le rôle de l'école : comment allez-vous les aider à l'école, qu'est ce que vous mettez en place ?

Suite à ma réponse où j'ai inclue le rôle des parents: comment allez vous faire comprendre aux parents l'enjeu de leur rôle ?

Suite à ma réponse (impliquer les parents dans la scolarité en les sollicitant pour des évènements et en leur montrant les "productions" de leurs enfants ), une Autre question: mais vous pensez que cela va être facile de faire venir les parents à l'école comme vous dites parce qu'ils n'ont pas le temps, ils travaillent ?

Après : - avez vous déjà travaillé à l'école maternelle ou primaire ?

- alors est ce que vous avez pu expérimenter ce que vous dites et est ce que c'était une expérience positive ?

Je crois que c'est tout ce dont je me rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de cet aprem: les "tweenagers" qui s'attaquent aux drogues et à l'alcool de plus en plus tôt.

Quelques questions sur des termes du texte, et des avis...

Heureusement que c'est facultatif!!!!

Tu as gardé le sujet parce que moi ils me l'ont pris avec le brouillon ! ?

oui j'ai tout gardé, c'est ce que j'ai scanné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de ce matin: le nouveu marché des livres à télécharger et à lire sur les téléphones portables....

j'ai trouvé le texte assez difficile (je vous rassure je suis une bille en anglais) il était extrait de The Economist du 26 may 2007 (je n'ai pas de scanner mais peut être si ça vous intéresse, on peut le trouver sur le net)!

pour ma part l'exposé ça a été à peu près mais alors les questions :'(

sachant que je suis vraiment mauvaise en anglais... par contre jury pas très sympa, et pleins de questions:

- avez vous un mobile? qu'en faites vous?

- quels sont les fonctions du mobile?

- après sur la lecture à l'école: comment mettre à disposition les livres ? quels genre de livres lisent les élèves? que pensez vous des livres de fictions? quel genre de livres de fiction existe-t-il?

- croyez vous qu'il faut enseigner la lecture et l'écriture en même temps?

et pleins d'autres...

et moi je n'avais pas pris LDJ alors franchement ..... beurk beurk les questions

enfin c'est passé!!!

bonne chance à tous ceux qui passent les jours prochains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'était un sujet par demi heure ou par heure? J'aimerais savoir si le jury a des points de comparaison. Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi mon jury avait une grille de notation sous les yeux :wacko: J'avais trop envie de leur piquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'était un sujet par demi heure ou par heure? J'aimerais savoir si le jury a des points de comparaison. Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi mon jury avait une grille de notation sous les yeux :wacko: J'avais trop envie de leur piquer :lol:

Passages de 8h30, 9h00,9h30 même sujet, je ne sais pas si le sujet change à un moment de la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin, article du Times sur les anglais qui venaient s'installer en France. Texte facile et entretien plutot correct malgré mon niveau déplorable. J'ai toujours 9, cette année, je vise 10 ! Jury très sympa.

Questions sur l'immigration et l'insertion ds la sté, l'intérêt de faire une LVE à l'école...

Je passe au sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'était un sujet par demi heure ou par heure? J'aimerais savoir si le jury a des points de comparaison. Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi mon jury avait une grille de notation sous les yeux :wacko: J'avais trop envie de leur piquer :lol:

Passages de 8h30, 9h00,9h30 même sujet, je ne sais pas si le sujet change à un moment de la matinée.

Le sujet a l'air de changer puisque, passée ce matin à 9h30, je n'ai pas eu le m^me que Naï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'était un sujet par demi heure ou par heure? J'aimerais savoir si le jury a des points de comparaison. Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi mon jury avait une grille de notation sous les yeux :wacko: J'avais trop envie de leur piquer :lol:

Passages de 8h30, 9h00,9h30 même sujet, je ne sais pas si le sujet change à un moment de la matinée.

Le sujet a l'air de changer puisque, passée ce matin à 9h30, je n'ai pas eu le m^me que Naï !

Ben désolée, je me suis trompée, je vais donc aller récupérer quelques petits neurones pour l'épreuve facultative d'espagnol

parce que c'est loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée à 11h00,j'ai inauguré le second sujet de la matinée.En gros c'était sur les dangers d'internet en particulier pour les enfants.Le jury était composé de 2 femmes assez sympas et souriantes.Je pense que ça s'est mieux passé que l'an derier où j'avais eu 10.

Voila il ne me reste plus que l'EPS!ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...