anzyla Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Au mois de juin, on fait toujours un bilan de l'année écoulée. Et au fond de nous, on a tous un petit truc dont on est super fier!!! Perso, j'ai beaucoup aimé le projet sur les pompiers et les accidents domestiques. Les enfants ont adoré notre visite à la caserne!! Et vous, racontez nous, votre "coup de maître"!
tartinette Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Au mois de juin, on fait toujours un bilan de l'année écoulée. Et au fond de nous, on a tous un petit truc dont on est super fier!!! Perso, j'ai beaucoup aimé le projet sur les pompiers et les accidents domestiques. Les enfants ont adoré notre visite à la caserne!! Et vous, racontez nous, votre "coup de maître"! Justement .....exactement le même ! La caserne près de chez nous n'a pas pu nous recevoir (ne reçoivent queles élémentaires) mais les pompiers sont venus ! Les enfants ont adoré Celestin le petit fantôme de la cassette de dessins animés donnée par la mAIF pour la prévention des accidents domestiques. Ils savent tous composer le 18 sur un cadran téléphonique et ...ne pas racrocher le premier ! Enfin, en ce moment, nous terminons notre boîte à bobos (uen boîte de pansements) en forme de camion de pompiers (à partir d'une boîte d'allumettes). Que du bonheur !
Eve78 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Moi c'est le projet sur les 5 sens que j'ai monté avec les maternelles dont je suis la plus fière. On a fait une grande exposition pour le clôturer avec les parents, c'était très sympa.
LN89 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Semaine cirque : des artistes qui montent le chapiteau en face de l'école, toute une semiane d'ateliers et un spectacle le samedi soir. Chouette, très chouette. On recommencera, sans hésiter.
hortance Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 peu de reponses sur ce post....humilité ? moi j ai adoré le travail que j avais mené autour de pierre et le loup.( moustache a ete une fois de plus formidable....les fiches personnages m'ont bien servies!) je craignais un peu que les enfant n accrochent pas, car ils sont tellement habitués au support visuel et pas du tout familiarisés avec ce genre de musique. et en fait c'etait un succès, les enfants (tps/ps/ms) sont entrés dans le conte uniquement pas l ecoute, et ont adoré! ça m a donné envie de laisser plus de place à l imaginaire. ce n'est qu a la fin du projet que je leur ai proposé differents albums du conte, puis le visionnage d un dvd , lu par j rochefort ,très fidele au conte, et celui de walt disney, où on a pu chercher les differences.
miren Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 moi, c'est le projet "salade de fruits d'automne". organigramme posté quelque part par là...
natachalala Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Rien en particulier, mais pleins de moments forts : la mascotte qui a mangé les pommes en secret, l'arrivée de l'aquarium et des poissons, la galette, les enfants qui racontent Roule galette avec des marottes, le livre de petit poisson blanc et Noel de sapin, les deux danses (Noël au foyer des personnes âgées, le spectacle de fin d'année avec une vraie salle de spectacle), le déguisement de crabe, le vocabulaire relatif au toucher avec Mandarine, le cadeau de la fête des mamans avec le travail sur les aimants, la chanson de Maman lapin, celle du serpent, la sortie à la ferme... Et j'en oublie sans doute. Une année bien remplie. Et dire que dans moins de 3 mois, je recommence
miloux Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait pour la "fête des parents" : autour de plusieurs albums à compter, ils en ont construit un chacun, avec (et ce sont leurs trouvailles) : 1 enfant (=leur photo), 2 caresses (empreintes des 2 mains), 3 cadeaux (étiquettes avec petits nœuds), 4 gâteaux (formes géométriques), 5 bonbons (dessinés), 6 étoiles (peinture argentée et dorée, avec pochoir), 7 fleurs (gommettes en mousse), 8 cœurs (papiers brillants à l'emporte-pièce), 9 mots AMOUR (dans plusieurs langues d'origine des parents), 10 bisous (empreintes des lèvres avec rouge à lèvres). Voilou...
pepite100 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Création d'un abcédaire individuel pour chacun de mes GS
giga Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Pas forcément la plus fière mais un où je me suis bien "éclatée" : Le projet PAIN ... en collaboration avec l'album "la petite poule rousse" : - lecture de l'album - plantation de blé - fabrication de farine - fabrication de pain en classe - visite de la boulangerie - compte rendu de visite énorme affiché depuis dans la boulangerie et aussi : - tri de céréales - création d'un tableau en graines
cath056 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Comme anzyla et tartinette, celui que je fais en ce moment : prévention des accidents domestiques ! La visite de la caserne est prévue pour lundi prochain ; les élèves sont à fond dedans, et c'était bien nécessaire d'aborder ce thème : les enfants ont appris plein de choses ! Et puis aussi celui-là : Lou le loup
sourimimi Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 :D Il y en a une petite liste... sur le site en signature mais je ne tire... aucune fierté d'aucun MCD
Messages recommandés