Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé 1500m...


eschwalberg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon exposé au CNED (pas biennnn) mais ça serait bien sympa si vous pouviez me donner votre avis dessus !! J'ai pioché des idées un peu partout, j'espère qu'il conviendra !! :)

J'ai développé une seule séance en cycle 3, en course longue.

Merci d'avance !!

Elodie

expos__elodie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    13

  • sasuke

    3

  • titite11

    3

  • marionnette13

    2

salut!!!

moi je passe l'epreuve d'eps demain dans l'académie de versailles.

je trouve ton exposé pas mal du tout!

si j'ai une remarque à faire ce serai sur ta séance. en effet, j'avais prévu une séance similaire mais ma prof ma dit que c'était plus une séance d'évaluation et m'a conseiller de la modifier! cela dit ne panique pas? c'était juste une remarque que l'on m'avait faite à moi, alors je me permet de te la faire!

bon courage

titite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

moi je passe l'epreuve d'eps demain dans l'académie de versailles.

je trouve ton exposé pas mal du tout!

si j'ai une remarque à faire ce serai sur ta séance. en effet, j'avais prévu une séance similaire mais ma prof ma dit que c'était plus une séance d'évaluation et m'a conseiller de la modifier! cela dit ne panique pas? c'était juste une remarque que l'on m'avait faite à moi, alors je me permet de te la faire!

bon courage

titite

ah merci !! bon en effet c'est une séance un peu à part mais je vais d'autant + préparer les autres séances de mon module comme ça s'ils me posent la question en entretien je serai parée !!!! ;) enfin, pour moi c'était + une séance "situation de référence", qui sert d'évaluation perso pour le prof et surtout d'entrée dans l'activité pour les élèves mais pas une vraie séance d'éval (avec notes et tout...si c'est ce qu'entendait ta prof ?)

bon courage pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseil de préparer d'éventuelles questions.

moi j'ai fait l'inverse de toi: j'ai préparé une séance se situant au sein d'une séquence et j'ai préparé dans un petit coin de ma tête une séance comme la tienne. j'essaie de tendre des perches au maximum au jury! :D

mais avec l'approche de l'épreuve je stresse un max. j'ai l'impression de tout oublier. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseil de préparer d'éventuelles questions.

moi j'ai fait l'inverse de toi: j'ai préparé une séance se situant au sein d'une séquence et j'ai préparé dans un petit coin de ma tête une séance comme la tienne. j'essaie de tendre des perches au maximum au jury! :D

mais avec l'approche de l'épreuve je stresse un max. j'ai l'impression de tout oublier. :mad:

mais non tout revient !!! j'ai fait un spectacle de théâtre cet aprem (la fille qui raconte sa vie :)), avant tout le monde avait l'impression d'avoir tout oublié mais quand on y est tout revient c magique, et ça marche toujours comme ça !!! si on a bien préparé, y'aura pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton exposé trés bien fait ! moi je n'ai pas encore fini le mien,il me manque quelques éléments à ajouter mais je me retrouve un peu ds le tien !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre 5 minutes pour lire ton exposé, je le trouve très bien ficelé, à part préciser que la séance que tu présentes est une situation de référence je ne vois rien à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2, c'est noté pour la "situation de référence" ;)

D'autres commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je trouve ton exposé très bien. J'ai la même séance que toi. j'ai ajouté à la fin mes objectifs pour les séances suivantes.

mon module fait 8 séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je trouve ton exposé très bien. J'ai la même séance que toi. j'ai ajouté à la fin mes objectifs pour les séances suivantes.

mon module fait 8 séances

Ta séance est aussi une situation de référence ? Donc elle sert aussi d'évaluation diagnostique ? Je viens de lire quelque part qu'il ne fallait pas mettre la situation de réf dans les 1ères séances (car ce sont des séances d'entrée dans l'activité...), comment as-tu fait toi ? J'ai peur de m'embrouiller avec tout ça...alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne faut pas mettre de situation de référence en première séance? il faut bien que les élèves se réfèrent à quelque chose pour pouvoir progresser.

Je dis juste que j'ai préparé un module d'apprentissage de 8 séances avec pour objectifs principaux:

gestion de l'effort

gestion du rapport distance/temps

savoir adapter son allure

Sans mentir je me suis servie des revues eps que j'avais à la maison.

J'ai fait une licence staps mais il y a quelques années et il me semble justement qu'il faut se rapprocher au max de la pratique sociale de référence et d'autant plus en cycle 3.

Enfin, j'ai lu pas mal d'exposé mis sur ce forum (merci à toutes) et j'ai retrouvé souvent cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne faut pas mettre de situation de référence en première séance? il faut bien que les élèves se réfèrent à quelque chose pour pouvoir progresser.

Je dis juste que j'ai préparé un module d'apprentissage de 8 séances avec pour objectifs principaux:

gestion de l'effort

gestion du rapport distance/temps

savoir adapter son allure

Sans mentir je me suis servie des revues eps que j'avais à la maison.

J'ai fait une licence staps mais il y a quelques années et il me semble justement qu'il faut se rapprocher au max de la pratique sociale de référence et d'autant plus en cycle 3.

Enfin, j'ai lu pas mal d'exposé mis sur ce forum (merci à toutes) et j'ai retrouvé souvent cette situation.

J'ai fait comme toi au niveau de mes séances, mais je ne trouve pas d'exemple bien pour gestion de l'effort et rapport distance/temps ... d&ans mon exposé je le mentionne juste mais si on me demande un exemple de s"ance je suis dans la M*****

pourrais tu m'éclairer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...