Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé 1500m...


eschwalberg

Messages recommandés

bonjour à tous! j'ai une petite question: êtes vous sûrs qu'il faut présenter une situation d'apprentissage précise dans l'exposé? les rapports de jury ne le mentionnent pas! je ne sais plus trop quoi faire! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    13

  • sasuke

    3

  • titite11

    3

  • marionnette13

    2

bonjour à tous! j'ai une petite question: êtes vous sûrs qu'il faut présenter une situation d'apprentissage précise dans l'exposé? les rapports de jury ne le mentionnent pas! je ne sais plus trop quoi faire! :cry:

oui, je l'ai vu partout, regarde dans les exposés postés sur le forum, tout le monde le fait. Si ce n'est pas assez précis, les jury pourront te demander des détails lors de l'entretien. Maintenant tu as plein de sites bien pour t'aider à monter ta séance dont le fameux : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça a donné quoi ton oral ? ils t'ont posé quoi comme questions ensuite ?

J'ai raconté tout en détails ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=156877 ;)

En fait j'avais pas pensé à certaines choses dans mon exposé donc ils m'ont demandé de préciser à l'oral. Et à priori ma séance était trop difficile pour entrer dans l'activité (8 minutes en course longue pour des C3, alors que les IO demandent 8 à 15 minutes en fin de C3, je trouvais ça faisable !!), bien que j'ai dit que je commencerais bien sûr par des jeux mais je n'ai pas assez insisté dessus lors de mon exposé. J'aurais du choisir de développer une séance + ludique comme on me l'avait conseillé ici, mais je m'y suis prise trop à la bourre donc tampis...on passe à la suite !!!

j'aurai une petite question : qu'as tu proposé comme jeux afin d'entrer dans la séance? en fait, moi aussi je présente cette séance" et ce que tu racontes me fais un peu flipper! :blink:

pourtant e trouve que cette séance est pas mal pour une situation de réf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la situation de référence peut être de courir la plus grande distance possible en 15min? ou bien 15 minutes c'est trop long?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça a donné quoi ton oral ? ils t'ont posé quoi comme questions ensuite ?

J'ai raconté tout en détails ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=156877 ;)

En fait j'avais pas pensé à certaines choses dans mon exposé donc ils m'ont demandé de préciser à l'oral. Et à priori ma séance était trop difficile pour entrer dans l'activité (8 minutes en course longue pour des C3, alors que les IO demandent 8 à 15 minutes en fin de C3, je trouvais ça faisable !!), bien que j'ai dit que je commencerais bien sûr par des jeux mais je n'ai pas assez insisté dessus lors de mon exposé. J'aurais du choisir de développer une séance + ludique comme on me l'avait conseillé ici, mais je m'y suis prise trop à la bourre donc tampis...on passe à la suite !!!

j'aurai une petite question : qu'as tu proposé comme jeux afin d'entrer dans la séance? en fait, moi aussi je présente cette séance" et ce que tu racontes me fais un peu flipper! :blink:

pourtant e trouve que cette séance est pas mal pour une situation de réf!

Non ne flippe pas ça dépend de plein de choses : comment je l'ai annoncé (jai ptet pas assez insisté sur certains éléments), le jury, l'académie etcccc

J'ai juste dit, mais pendant l'entretien : "on pourra proposer des jeux + ludiques avant cette séance, comme la course à l'élastique etc..." j'ai pas détaillé en fait, les questions s'enchainaient !!! Moi aussi je la trouve bien cette séance, ne t'inquiète pas les questions étaient peut-être juste posées pour me déstabiliser. Il faut que tu sois bien au clair dans ta tête : c'est une situation de réf qui doit pouvoir être réutilisée donc elle a avant tt fonction d'évaluation (d'où le fait qu'elle soit - ludique). Il y aura bien sûr des séances d'entrée dans l'activité + ludiques et progressives (essaye de trouver des exemples) et après cette situation, d'autres séances d'apprentissage aux modalités variées pour permettre à tous de progresser. Par contre moi je vois pas pourquoi on ne peut pas viser 1 objectif de 8 minutes lors des 1ères séances car de toutes façons dans les IO ils parlent de 8 à 15 minutes en fin de cycle !! J'ai rajouté que ça dépendait aussi du niveau des élèves, que l'important n'était pas de faire les 8 minutes mais d'aller au max de ses possibilités... et là elle m'a demandé : "oui mais alors si l'élève est en situation d'échec dès le début, est-ce que ça va le motiver..???!". Lis mon témoignage sur le post donné + haut, ils m'ont aussi posé une colle sur ma séance par rapport à l'échauffement. Tu peux ptet en glisser 2 mots dans l'exposé mais là encore c'est pas très clair pour moi : certains disent que l'échauffement ne sert à rien pour des enfants de cet âge au niveau physique car ils courent déjà tout le temps (récrés...) et ont des facilités que nous n'avons pas, pas utilisation de la même filière etc... donc moi j'ai surtout parlé de l'importance phychologiq et culturelle de cet échauffement...voilà voilà, mon roman est terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...