lylibellule Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, à l'aube de la saisie des voeux pour le second mouvement pour la rentrée à mi-temps, j'ai un dilemne sérieux. J'ai le choix entre un poste en CE1 (niveau que j'ai déjà eu) en complément d'une autre collègue à 25km de chez moi, un autre en CE1 toujours tout près de chez moi en décharge de direction et le dernier en MS-GS tout près aussi. Ce qui me fait douter: -est-on pris au sérieux ou pas en tant que "moitié" d'un directeur tant par les enfants que par les parents? -passer en maternelle alors que je n'ai été qu'en élémentaire ne va-t-il pas demander trop de travail? (j'ai 2 enfants en bas âge et je doute de ma disponibilité cette année) ou au contyraire, la maternelle, c'est plus cool? (pas de correction, etc.) Je pose vraiment pas mal de questions, merci de m'éclairer surtout si vous avez une expérience en maternelle et en élémentaire.
lylibellule Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 J'ai oublié de préciser que je serai inspectée l'an prochain.
Yzaza Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je pense que le plus sage alors est de prendre le niveau que tu connais...
genireves Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Personnellement, je resterai dans le niveau que je connais et près de chez moi si possible (entre le temps de transport et le prix de l'essence). Dans les école où je suis passée, les complément de direction était considérée normalement, comme des collègues lambda. Il suffit que le/la directeur te considère comme telle et je ne vois pas pourquoi ça serait autrement. Après, la maternelle, c'est autre chose. Moi, ça ne me plait pas trop, je prefere les grands. Mais du boulot, il y en a (le peu que j'en ai fait à l'IUFM m'en a persuadé): d'accord, tu n'as pas de corrections, mais il y a des prep, des découpages, montages et je ne sais quoi encore. Et puis l'organisation de la classe, le bruit, les petits, c'est crevant... Sans compter qu'il faut etre honnete: pour avoir fait beaucoup de CM, les corrections des CE1, ce n'est quand même pas très lourd... Enfin, après c'est à toi de voir, si tu veux te lancer dans la maternelle, pourquoi pas....
matsanpat Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Si comme je l'ai compris tu travailles à mi-temps, je te dirais plutôt de prendre la maternelle. Il y a du travail certe, mais cela te permettrait "d'essayer" la maternelle et d'être aidée par ton collègue, si besoin... Je ne suis peut-être pas trop objective : je préfère largement la maternelle au CE1 !
stef69 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Une année d'inspection, je pense qu'il est sage de prendre le niveau que l'on connaît...tu seras + cool... Pour avoir fait de la maternelle 1 peu aussi, tu y laisses qd même pas mal d'energie, et avec des petits à l amaison...c'est parfois + difficile "nerveusement" parlant
Messages recommandés