Aller au contenu

horaires en primaire


oliv08

Messages recommandés

bonjour je sais que les élèves ont un horaire hebdo de 26 heures mais est ce que ces 26 h intègrent les 2 heures de soutien cad qu'en fait y'a 24 h d'enseignement + 2h de soutien par semaine......???????

ce soutien concerne t'il tous les élèves ou seulement ceux en difficulté???

qqn en sait il plus?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A la rentrée 2008, les enfants auront 24h obligatoire par semaine.

Pour avoir les 2 heures de soutien, il faut:

- être choisi par l'enseignant

- avoir l'accord des parents

Mais ce n'est pas nécessairement 2h, ça va de 1/2h à 2h. Et puis ce n'est pas toutes les semaines (c'est sur environ 20 semaines puisque dans les heures de soutien, il y a les heures de concertation des enseignants).

Bref, il vaut mieux retenir que les enfants font 24h à compter de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26h pour les enseignants

mais 24h effectives pour les élèves

réparties comme telles http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Horaires_ecole_elementaire.pdf

Les 2h restantes sont pour le soutien, il s'agira d'un soutien ponctuel en maîtrise de la langue et mathématiques pour les élèves du CP au CM2 et d'un soutien en langage pour les élèves de maternelle. Le soutien ne concernera pas forcément les mêmes élèves toute l'année, il s'organise en fonction des besoins des élèves et des notions abordées. (enfin c'est ce que le message de l'inspecteur nous disait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 24h effectives pour les élèves

réparties comme telles http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Horaires_ecole_elementaire.pdf

Il me semble important de faire remarquer que pour le moment il n'y a pas eu de parution au BO et que donc ce texte garde le statut de projet.

On peut bien sûr supposer que ce sera, selon toute vraisemblance, le même texte qui sera publié dans le BO (quand ? ... seul le ministre peut le dire) mais, comme on peut aussi s'attendre à tout avec le ministère actuel, on ne peut pas, de mon point de vue, exclure la possibilité de modifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26h pour les enseignants

mais 24h effectives pour les élèves

réparties comme telles http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Horaires_ecole_elementaire.pdf

Les 2h restantes sont pour le soutien, il s'agira d'un soutien ponctuel en maîtrise de la langue et mathématiques pour les élèves du CP au CM2 et d'un soutien en langage pour les élèves de maternelle. Le soutien ne concernera pas forcément les mêmes élèves toute l'année, il s'organise en fonction des besoins des élèves et des notions abordées. (enfin c'est ce que le message de l'inspecteur nous disait :) )

rectif : le pe fait en fait 27 heures hebdo car il y a 1 heure hebdo à répartir dans 18 h de conf péda, 12 h de travail en groupe péda et 6 heures pour les conseils d'école....

alors en fait on réduit les horaires des élèves, de plus je pense que ça posera qqs problèmes car admettons que l'école où l'on travaille ne nécessite du soutien que pour très peu d'élèves à hauteur de 1 heure hebdo, il resterait alors une heure qui en fait serait perdue, non??

je trouve que l'idée de soutien est bonne mais qu'elle devrait se trouver en plus des 26 heures des élèves, enfin c'est mon avis perso.... ou alors mettre en place des outiens entre élèves (tutorat) ce serait encore plus intéressant... enfin je pense qu'il y a d'autres moyens plus cohérents à mettre en place que ce que l'on nous propose actuellement avec ce soutien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est perdu, je pense que si on te pose la question tu dois dire que tu "réinvestis" tes heures en formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...