Aller au contenu

Forprof ou formathèmes?


helya

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant échoué cette année, je recherche un nouvel organisme de formation car j'ai été assez déçue de l'iufm...

Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me parler de forprof et de formathèmes? quels sont leurs points forts? leurs points faibles?

J'hésite beaucoup entre les deux et j'aimerais avoir divers avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo allo?

Il n'y a personne pour témoigner de son expérience à formathèmes ou à forprof?

Tu devrais aller dans la rubrique "organismes de formations" il y a beaucoup de post sur formathèmes et forprof avec les + et les - !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je te répondrai volontiers après le 26 juin (dernière épreuve des oraux) je t'expliquerai comment ça se passe à formathèmes car j'étais en formation complète à Paris mais là vraiment pas le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant échoué cette année, je recherche un nouvel organisme de formation car j'ai été assez déçue de l'iufm...

Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me parler de forprof et de formathèmes? quels sont leurs points forts? leurs points faibles?

J'hésite beaucoup entre les deux et j'aimerais avoir divers avis.

Merci

yep je peux te répondre moi

j'ai fais mon année à formathèmes à nantes cette année et comme je suis admissible j'en suis satisfaite

ya vraiment des profs géniaux, supers présents, et bonne ambiance

voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant échoué cette année, je recherche un nouvel organisme de formation car j'ai été assez déçue de l'iufm...

Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me parler de forprof et de formathèmes? quels sont leurs points forts? leurs points faibles?

J'hésite beaucoup entre les deux et j'aimerais avoir divers avis.

Merci

Salut Helya !

Moi aussi j'avais râté le CRPE l'an dernier en passant par l'IUFM... Pas terrible cette formation, honêtement ! Ma voisine m'avais parlé de Forprof et je suis inscrite cette année. Bon, c'est sûr, c'est la peau du c... mais au moins, la formation est pro, tu rencontres des profs vachement rigoureux et disponibles, la preuve en est, je suis admissible !

Là, j'ai la tête dans les oraux, mais n'hésite pas à me poser des questions !

A + et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'habite également nantes et j'hésite entre forprof et formathemes.

peux-tu me donner des infos complémentaires sur ton expérience ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise quand je lis que vous avez trouvé la formation iufm décevante! J'ai fait ma PE1 à l'iufm de Pau, et au contraire j'ai l'impression d'avoir été bien préparée, tant à l'écrit qu'à l'oral... Cela doit sans doute dépendre des départements? En tout cas, si ça ne marche pas cette année, je pense passer par le CNED, car je trouve les boîtes privées bien trop chères par rapport à leur taux de réussite (en sachant qu'elles n'ont aucun scrupule à mentir là-dessus quand on leur demande!).

Bon courage à tout le monde pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise quand je lis que vous avez trouvé la formation iufm décevante! J'ai fait ma PE1 à l'iufm de Pau, et au contraire j'ai l'impression d'avoir été bien préparée, tant à l'écrit qu'à l'oral... Cela doit sans doute dépendre des départements? En tout cas, si ça ne marche pas cette année, je pense passer par le CNED, car je trouve les boîtes privées bien trop chères par rapport à leur taux de réussite (en sachant qu'elles n'ont aucun scrupule à mentir là-dessus quand on leur demande!).

Bon courage à tout le monde pour l'an prochain!

Deux choses toutes simples:

-il n'y a pas de formation miracle mais un travail à fournir continu et une année à bosser à fond sans penser à autre chose qu'au CRPE, c'est dur à dire mais c'est un concours et le moindre relâchement profite aux candidats qui ne lâchent rien jusqu'au bout.

- les taux de réussites annoncés par forprof ne sont pas totalement faux mais leurs effectifs comprennent beaucoup beaucoup d'étudiants en PE1 ou d'anciens PE1 ou PE1 bis, donc déjà "formés" pour le concours. Mais ForproF est une très bonne formation plus axée sur la réussite du concours que l'IUFM qui se penche plus sur la formation des futurs maîtres. Le hic c'est qu'il y a le concours à passer.

Dernier point, beaucoup de formateurs forprof enseignent en même temps en PE1 ou PE2 à l'IUFM...

Accrochez-vous, le concours est faisable mais commencez à bosser dès cet été, en faisant des sujets, des annales, des sujets, des annales... Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour critiquer spécialement Forprof, je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés :wink:

Là encore, je suppose que la valeur de la formation des trucs privés dépend tout simplement des antennes. Je sais que chez moi dans le 64, Forprof n'a pas un taux de réussite formid' (la session dernière, une copine à moi appartenait à un groupe de 11 personnes suivant je ne sais quelle formule sur le Pays Basque, 1 seule l'a eu! alors que lorsqu'on appelle pour prendre des renseignements, ils annoncent 45% de réussite: ils parlent peut être au niveau national et pas local).

Quoi qu'il en soit, et quel que soit le moyen choisi (et chacun fait comme il peut, en fonction de sa disponibilité et de ses moyens), je crois qu'il n'y a pas de secrets: travailler toute l'année comme une bête! Et malheureusement, nombre de témoignages de ce forum montrent que ce n'est parfois pas suffisant... :cry:

J'y verrai plus clair le 04 juillet, jour des résultats en Aquitaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...