Aller au contenu

3 petites questions d'op...


clodu2002

Messages recommandés

différence groupe de niveau groupe de besoin?

concrètement à part la discussion et le débat, que faites vous si un élève vous insulte?

différence education civique et education à la citoyenneté?

merci d'avance et bon courage pour ceux qui passent cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence groupe de niveau groupe de besoin?

concrètement à part la discussion et le débat, que faites vous si un élève vous insulte?

différence education civique et education à la citoyenneté?

merci d'avance et bon courage pour ceux qui passent cette semaine!

Les groupes de niveaus xont permanents je dirais alors que les groupes de besoins sont ponctuels, en fonction de l'instant T

Pour le reste euh...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de niveau bah ce sont tous les élèves qui ont à peu près le même niveau, ce groupe ne varie pas beaucoup pendant l'année.

Groupe de besoin c'est selon les besoins momentanés de chacun face à une activité, ça peut être mis en place avec une éval diagnostique.

Si un élève m'insulte je pense qu'une petite visite chez le directeur (même s'il n'est pas mon supérieur il peut impressionner les élèves) et puis en parler aux parents aussi.

L'éducation civique concernera peut être plus la vie dans l'école, le vivre ensemble à travers les comportements, tandis que l'éducation à la citoyenneté ça se retranscrirait plus en dehors de l'école, visite de la mairie par exemple, connaissance de l'europe des choses comme ça.

J'espère que je ne me trompe pas vu que je passe demain ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y réfléchi depuis toute à l'heure:education civique=la matière au c3 et education à la citoyennete :+ transversal, concerne les attitudes...ça vous semble plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Education à la citoyenneté, pour moi ça conduit à la formation du citoyen : on responsabilise les élèves, ils deviennent plus autonomes aussi, élaboration des règles de vie, organisation de débats pour résoudre les problèmes de vie collective à l'école

Non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...