Aller au contenu

Entraînement CRPE 2008-2009: épreuves écrites


guiliju59

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une ou plusieurs personnes souhaitant préparer dès maintenant le concours C.R.P.E pour l'année prochaine.

Le principe est le suivant: 1 à 2 fois par semaine, ensemble choisissons un ou plusieurs thèmes d'une matière écrite sur lequel travailler

Le travail sera soit des questions de cours, dissertations, dossiers documentaires...

Un exemple de calendrier: du 16 au 22 juin : Histoire- géographie et sciences

Question 1: Qui sont les Celtes ?

Question 2: Citez les différentes "étapes" de la romanisation de la Gaule

Question 3: Quelles sont les principales découvertes des Temps Modernes et grâce à quelles innovations ?

Question 4: Quelles sont les modes de représentation globale de la Terre et du monde ?

Question 5: En quoi consiste le concept de vivant ?

Question 6: Quelles sont les différentes étapes de développement et croissance chez les plantes à fleurs ?

Le devoir devra être rendu sous forme de document Word par MP ou par e-mail et sera "corrigé" par une note objective sur les connaissances et l'orthographe. Le correcteur (un des intéressés) se doit de laisser quelques appréciations et doit compléter si possible les réponses données. La correction doit être effectuée sous 3 à 5 jours jours environ.

Voilà mon idée ! Qui est partant ?

Mettons nous au travail dès maintenant pour optimiser nos chances de réussir ce concours !

J'attends impatiemment vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guiliju59

    38

  • anouanne

    22

  • FREUDE

    15

  • Joara

    12

Membres les plus actifs

COUCOU!

J'aime bcp ton idée, personnellement je travaille tt l'été (caissière :( ) et je n'arrive pas trop à travailler mais je veux bien tenter de faire ça avec toi, dc pour le 22, je vais essayer de répondre à tes questions, on aura qu'à interchanger nos trouvailles ;)

bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok ! Pas de problème ! J'attends donc le dimanche 22 au plus tard ton devoir !

Ces devoirs donnent une charge de travail intensive et permettront de bien commencer la nouvelle année du CRPE.

Le plus important c'est de ne pas se décourager et de se motiver ensemble, car ensemble tout est possible !

je pense avoir terminé ce soir, les trois premières questions. Je pense pouvoir t'envoyer mon devoir Jeudi ou Vendredi.

Voilà !

Si encore d'autres personnes sérieuses sont motivées afin de former des groupes de 3 ou 4 personnes, n'hésitez pas !!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurais une question : vous préparez le concours 2009 pour la première fois ? Parce que personnellement, ce sera ma première présentation donc je commence tout juste à me plonger dans les cours, du coup, il est impossible pour moi de répondre à ce genre de questions sans bouquins. Je pense donc d'abord prendre le temps de bosser les cours avant de faire des exercices/annales.

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le passe pour la seconde fois après une année difficile en ce qui concerne la motivation.

Motivé à bloc depuis mi-mai je travaille nuits et jours ce concours car l'année prochaine sera surement ma dernière chance de le passer avec une licence Histoire-Lettres.

Nous t'attendons donc très prochainement pour des nouveaux sujets concours !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce groupe fonctionne encore dans 2 mois, je serai là ! ! Je me laisse l'été pour bosser l'HG et commencer les sciences !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je prépare également le concours 2009 et là, je fais une "pause" dans ma lecture sur les celtes! J'utilise un livre de la collection "Ellipses" que je ne conseille pas (on trouve des fautes d'orthographes et de syntaxe et certaines phrase sont écrites deux fois... misère)

bref, je peux participer aux "révisions communes"?

Et comment allez vous faire pour les autres matières?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne pense pas que j'aurais le temps de traiter toute les questions... (si je continue de ficher l'antiquité en même temps et de revoir mes maths (mauvaise je suis)

donc plutôt Deux ou 3 questions d'histoire. c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problèmes tu peux participer ! Chacun son rythme, tu peux traiter l'ensemble des questions soit une partie. Quand tu auras terminer envoie moi ou à un autre participant ton devoir et il sera "corrigé". Concernant les autres matières, je propose de réviser les maths et le français tout d'abord par des questions de cours et de grammaire puis ensuite enchaîner avec des sujets de concours des années précédentes. Je posterai dès dimanche soir, un "nouveau sujet" concours concernant les mathématiques et le français.

@ bientôt !

par contre je ne pense pas que j'aurais le temps de traiter toute les questions... (si je continue de ficher l'antiquité en même temps et de revoir mes maths (mauvaise je suis)

donc plutôt Deux ou 3 questions d'histoire. c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis prenante!!!! c'est ce que je comptais faire seule mais à plusieurs c'est quand même mieux. moi je prefere envoyer les devoirs par mail.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECOUCOU

donc, pour moi c'est la première fois le CRPE, j'ai recherché des infos dans des bouquins, sur le net et j'ai tellement de sources que j'ai bien du mal à compiler...

Bref j'en suis qu'aux celtes mais je pense faire du bon boulot, c'est déjà ça...

en gros je suis désolée mais je crois qu'avec mon boulot à côté je n'aurais pas le temps de répondre à des sujets aussi costauds...enfin, je ferai de mon mieux

à bientôt...

mon mail au fait pour les devoirs : muriel.rebeyrol@etu.unilim.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...