Aller au contenu

Entraînement CRPE 2008-2009: épreuves écrites


guiliju59

Messages recommandés

Bonjour,

Super ! Encore une personne supplémentaire !

Bon je propose que chacun laisse son adresse e-mail afin de répartir l'expédition des travaux afin d'éviter que ce soit la même personne qui reçoive l'ensemble des devoirs.

Je commence: guiliju@hotmail.fr

Je rappelle que dimanche dans la journée, sera posté un nouveau sujet "type concours" concernant les mathématiques et le français qui sera à remettre le 29 Juin au plus tard.

J'espère que vous êtes motivés ! Car ce programme continuera toute l'année 2008-2009 ! L'ensemble du programme sera abordé !

Pour information je serai en formule vitaminée chez Forprof !

PS: édit: Pas de problème Muriel ! Comme je l'ai déjà signalé, chacun son rythme en fonction de ses disponibilités ! Fais ton maximum ! Bon courage !!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guiliju59

    38

  • anouanne

    22

  • FREUDE

    15

  • Joara

    12

Membres les plus actifs

Re bonjour,

Pour cette première semaine et ce premier devoir voici la répartition des envois des travaux:

Expéditeur-------------------------Correcteur............

Guiliju59 --------------------------Kanoa

Kanoa --------------------------Guiliju59

Muriel46mr ------------------------ Joara

Joara ------------------------------Muriel46mr

J'espère que cela est clair. En cas de problème, c'est-à-dire en cas de non réponse du destinataire dit correcteur, vous pouvez m'envoyer votre devoir où je prendrai en charge la correction.

RAPPEL: L'envoi des travaux se fait par e-mail ou par Mp sous forme de document Word.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vous laisse mon adresse e mail, aurelie.mazaud@laposte.net... a bientot

Merci beaucoup Aurélie !

Il me reste encore une question et ensuite je t'envoies mon devoir par e-mail ! Je pense avoir fini dans l'après-midi ! :D

Je t'enverrai sous peu mon devoir mais tu as le temps pour le corriger (5 jours à partir de dimanche) :wink:

@ bientôt !

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je répondrais aux deux premières questions et pas plus... On me propose de l'aide en maths alors pas possible de refuser... j'accepte de recevoir pour donner un avis sur celles et ceux qui veulent!

pour les maths j'ai acheté un livre en occas' de la collection bordas avec pas mal d'exercices! c'est bien mais je ne réussis pas encore à expliquer et à faire des démonstrations. En général je le sais, c'est tout... le livre est sur les notions fondamentales mais je desespère!

Pour ce qui est du français, ceux qui l'ont passé pourront peut être m'aide: j'ai suivi la formation FLE en licence, vous pensez que ça va aider?

Sinon? J'adore apprendre ça tombe bien non? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Joara ! :D

Nous allons travailler les mathématiques autant que l'histoire et les sciences !

Dès dimanche, sera mis en ligne un sujet sur les nombres et un peu de géométrie.

Si tu as un problème au cours du devoir, n'hésites pas à poser des questions aux membres du groupe de travail, même moi, je ferai un plaisir de te répondre

dans la mesure du possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je répondrais aux deux premières questions et pas plus... On me propose de l'aide en maths alors pas possible de refuser... j'accepte de recevoir pour donner un avis sur celles et ceux qui veulent!

pour les maths j'ai acheté un livre en occas' de la collection bordas avec pas mal d'exercices! c'est bien mais je ne réussis pas encore à expliquer et à faire des démonstrations. En général je le sais, c'est tout... le livre est sur les notions fondamentales mais je desespère!

Pour ce qui est du français, ceux qui l'ont passé pourront peut être m'aide: j'ai suivi la formation FLE en licence, vous pensez que ça va aider?

Sinon? J'adore apprendre ça tombe bien non? :wub:

COUCOU

je crois que c'est bien que l'on s'envoie nos devoirs l'une l'autre parce que moi je travaille durant l'été et je galère bcp à bosser le CRPE à côté...quand tu rentres crevée te prendre la tête sur les celtes...bof bof :glare:

enfin je suis qqun de sérieux et de motivée alors ne t'en fais pas je te promets de faire tout ce que je peux pour t'aider!

cette semaine je vais essayer de finir les celtes et puis dans le w.e je devrais réussir à faire la deuxième question (même si je travaille jusqu'à samedi 21h! :cry: )

voila sinon heureuse de faire ta connaissance, on peut p.ê faire mieux connaissance par MP (1ère tentative? ta vie? où tu habites? tes goûts?...)

je me ferai un plaisir de te répondre et j'espère que cela nous apportera de travailler enemble

pour les bouquins je ne sais pas trop vu que c'est ma première tentative, par contre moi aussi j'ai fait FLE et je pense que ça peut aider à comprendre les problèmes des apprenants (étrangers ou enfants ou les deux ;) ) oila

BBBBBIIIISSSSOOOOUUUSSS. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information concernant la bibliographie:

En histoire-géographie j'ai 2 bouquins + le Hatier:

FRECHET Hélène et FAGNONI Edith, CRPE Histoire-Géographie, Edition du Temps, 2006 : Pour moi c'est une référence, et mon livre de chevet !

NOIN Daniel, Le nouvel espace français, Edition Armand Colin, 2007 : Excellent et très complet: le livre de base pour la géographie

Pour les véritables passionnés (licence histoire), j'ai aussi en possession:

GAUVARD Claude, La France au Moyen-Age du V au XV siècle, Edition PUF, 2006

LE GLAY Maurice, LE BOHEC Yann et VOISIN Jean Louis, Histoire romaine, Edition PUF, 2006

SIRINELLI Jean-François, La France de 1914 à nos jours, Edition PUF, 2006

Voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton idée est formidable et vous avez l'air bien motivé, je souhaite vous rejoindre.

Seulement en juillet et août je vais travailler, je ne serais pas chez moi et j'aurais difficilement accès à internet aussi je souhaite vous rejoindre en septembre, j'étais à l'iufm cette année, première tentative au crpe, donc ce sera ma 2ème en 2009.

J'ai un autre conseil comme livre en histoire : la bible pour le deug d'histoire ou premières années de licence : le Le Brun et Carpentier, livre de poche, conseillé pour le crpe à l'iufm.

Mon mail : poissonsy@hotmail.com ; (disponible jusqu'au 26 juin pour donner ma correction de devoirs, surtout en Histoire où j'ai de solides conaissances sur ces questions là).

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi ! Nous t'attendons avec impatiences en septembre alors !

Je t'envoies mon devoir aussi afin que t'y jettes un œil !

Merci encore

@ bientôt !

Guiliju :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative mais un peu prématurée pour moi. C'est la première fois que je passe le CRPE, et espère intégrer l'IUFM. Je n'ai donc encore aucun bouquin et travaille près de 50h par semaine. Je pense les acheter au fur et à mesure mais pour le moment c'est compliqué. Je pense que je vous rejoindrai également à la rentrée. Dans tous les cas Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à la rentrée alors !! :wink:

A part cela, j'ai fini la préparation du devoir n°2 concernant les mathématiques et le français.

Au programme de ce devoir pour ceux qui désirent se préparer avant:

En Mathématiques:

Nombres entiers et calculs : nombreuses définitions (nombre entier, multiple, division euclidienne...etc.) + 2 exercices d'application CRPE

En Français:

Nombreuses questions de grammaire + exercice didactique : du langage oral au langage écrit

Voilà ! En espérant que ce devoir vous conviendra.

Pour la correction, j'enverrai à tous, le corrigé type une fois la date limite d'envoi du devoir. Puis ensemble, échangerons nos difficultés concernant le devoir afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice afin d'essayer de résoudre les difficultés de tous.

Guiliju :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...