kanoa Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjour, ce devoir m'a lair plutôt pas mal pour refaire face aux maths et au francais. merci guiliju59 pour tout ce que tu fais c'est vraiment génial. J'espère aussi que ce groupe de travail perdurera toute l'année.
celynett Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ca fait plusieurs jours que je lis ton post Guiliju et tu as eu une très bonne idée ! Je fais un peu vite là car je suis à l'école où je bosse en tant qu'assistante péda : j'ai envie de me joindre à vous alors je t'envois mon mail par MP. Il faudrait peut-être que je donne plus de précisions pour que quelqu'un se mette en binôme avec moi. Je me disais des "trinômes" (ça ne doit pas exister ce mot...) ça serait possible aussi, non ? Ca permettrait de tourner pour les corrections : Je veux dire si A, B et C sont en "trinôme" A peut corriger B, B corrige C et C corrige A. La semaine suivante ça peut tourner,etc... J'vous laisse, merci pour ton post Guiliju !
guiliju59 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Merci beaucoup de votre soutien et de votre reconnaissance envers mon travail ! Bienvenue à toi Celynett ! Je t'ai envoyé le devoir par mail ton binôme sera FREUDE (à qui j'ai envoyé un mail pour la prévenir) Tu devras corriger son devoir comme elle devra corriger le tien ! Voilà ! Bon courage à vous tous ! Merci Kanoa pour ton soutien ! Je finis la dernière question des mathématiques et ensuite je commence et termine si possible la correction ce soir de ton devoir d'histoire-géo et sciences! @ bientôt ! Guiliju
Joara Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 J'ai lu ton devoir de maths/français et il est très bien fait!!! Bravo. j'envoie la suite de l'histoire ce soir à mon binôme par contre pour les maths je ne pense pas que je serai assez calée en maths pour le corriger... désolé désolé je dois même reprendre à partir du programme de 6e (honte lol) mais bon on prends de l'avance non?
muriel46mr Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 coucou binôme!!! je viens de finir ma première question j'ai passé l'aprem à le taper et le reformuler mais je pense que ça valait le coup, enbfin tu me diras ce que t'en penses je te l'envoie... t'en fais pas pour les maths, je n'ai pas encore regardé le sujet mais normalement je devrais pouvoir t'aider dans ce domaine!!! t'as skype? ça pourrait p.ê aider pour expliquer des trucs.. bisous!!!!!
celynett Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 J'ai lu ton devoir de maths/français et il est très bien fait!!! Bravo. Je suis bien d'accord avec toi !! Merci Guiliju ! Cool j'ai déjà un binôme Freude je t'enverrai le devoir sûrement mercredi ou jeudi ! Sinon, quelques petites précisions : en 2009 ça fera la 3ème fois que je passerai le concours. La 1ère année j'étais à l'IUFM, je suis allée aux oraux mais ça s'est arrêté là et cette année j'ai réellement bossé qu'à partir de fin mars donc non admissible ! A la base, je suis "nulle" en maths mais je me suis bien améliorée puisque j'ai eu 12,5 en 2007 et 10,75 cette année ! Je suis moyenne un peu partout en fait ! Je ferai de mon mieux pour corriger les devoirs et de toute façon on peut toujours regarder dans des bouquins, ça fait réviser en même temps !! Autrement, je dois accoucher vers mi-septembre ! J'espère trouver encore du temps pour le concours !!
Joara Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Euh... j'ai une question, les devoirs d'histoire le but c'est faire quoi? Une fiche détaillée ou une réponse type concours? parce que j'ai des fiches mais pour les réponse aux questions j'ai fait "court" quelquechose de réalisable en temps limité... c'est quoi la longueur en général?
bulles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Euh... j'ai une question, les devoirs d'histoire le but c'est faire quoi? Une fiche détaillée ou une réponse type concours? parce que j'ai des fiches mais pour les réponse aux questions j'ai fait "court" quelquechose de réalisable en temps limité... c'est quoi la longueur en général? Je pense moi aussi qu'il faudrait se mettre d'accord là-dessus, pour moi comme pour Joara il s'agissait de répondre comme si on avait cette question au concours donc y répondre en Maximum 30 mn, et en respectant la présentation, l'organisation d'un devoir tel qu'il l'est demandé au concours ; or ce que vous m'avez envoyé à corriger (2 personnes m'ont envoyé leur devoir - j'ai bien reçu le tien Muriel et j'ai commencé à le corriger) est trèèèèès long, irréalisable en temps limité comme ce sera le cas au concours et pas toujours organisé. Cela dit c'est bien pour mes révisions de vous lire, y'a plein de détails que je n'avais plus forcément en tête. Donc voilà : pour les prochains, est-ce qu'on se dit qu'on fait une fiche de cours détaillée, de façon à être sûre de ne pas apprendre des bêtises où est-ce qu'on répond comme si on était le jour du concours ?
Joara Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 perso j'opterai pour la version "concours" vu que ce sont des "question type" maintenant c'est vrai qu'on peux en faire des fiches.... mais j'ai aussi des fiches (bien réelles en papier et encre de stylo!!)
muriel46mr Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 forcément je vais défendre ce que j'ai fait (même si je pense qu'il faut que je réduise qd même ) ya un peu trop de èèèè à ton trèèèèèss .... petit clin d'oeil à bulles .. Bref si j'ai fait ça c'est parce que c'est la première année que je passe le concours et qu'il faut bien que j'ai des bases pour pv répondre aux questions plus tard. Si je ne me fais pas de cours, je vais répondre aux questions mais je ne pourrai pas dire que j'ai traiter la question des celtes par exemple... mais après je comprends que ceux qui maitrisent la question aient plus besoin de traiter les questions avec une mise en situation...p.ê devrait-on remodeler les binômes selon ce pt de vue là... (1ère fois ou déjà calés) enfin je suggère... Pour moi et joara (tu confirmes binôme?) c'est bon je pense, on le passe pour la première fois et même si elle fait bcp plus synthétique c'est qd même du cours, je veux dire, la question est assez large pour traiter tt le chp...enfin je sais pas... J'espère que je me suis faite comprendre parce que j'ai pas l'impression d'être super claire là.... ???
muriel46mr Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 perso j'opterai pour la version "concours" vu que ce sont des "question type" ah bon ben t'es p.ê pas d'accord... sorry binôme j'ai parlé trop vite...
guiliju59 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Bonsoir, Je sais pas pour vous, mais une fois que le cours est appris, cela va très vite à rédiger en langage correct. Je pense qu'il vaut mieux rédiger comme au concours car à force de trop synthétiser les réponses, le jour de l'examen où il faudra rédiger clairement de manière ordonnée, ce sera plus difficile (oublie de faire une petite intro et d'introduire un "plan" par exemple). Cela dit, rien n'empêche aux membres du groupe de reprendre les éléments de réponses puis ensuite de se faire ses propres fiches de révisions. Personnellement, j'opte pour des réponses rédigées de manières claires et précises et j'éviterai si possible des réponses sous forme de tirets etc... En tout cas, bonne soirée à vous tous ! J'espère vraiment que ce groupe fonctionnera bien... Guiliju
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant