Aller au contenu

assister aux oraux


INCON

Messages recommandés

Appelle l'IA de Pau, il te renseigneront...

Par contre je sais que pour Mont de Marsan et donc je pense que Pau c'est pareil, tu ne peux en voir qu'un seul toutes matières confonfues!Si j'étais toi, je prendrai l'Oral Pro comme ça en plus il y a l'option..

Bonne observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mans, si on demande au jury avant l'épreuve et que le candidat qui passe est d'accord, il n'y a aucun problème pour assister à plusieurs oraux. Je m'étais mise d'accord avec une amie avant les oraux (je suis admissible, elle non), et elle a pu venir à toutes mes épreuves (tant qu'elle restait silencieuse!). Mieux vaut demander au candidat avant, certains ne veulent pas avoir un 'observateur' de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'IA de Pau, il te renseigneront...

Par contre je sais que pour Mont de Marsan et donc je pense que Pau c'est pareil, tu ne peux en voir qu'un seul toutes matières confonfues!Si j'étais toi, je prendrai l'Oral Pro comme ça en plus il y a l'option..

Bonne observation...

Qu'est ce que l'IA de pau? as tu le numéro? car en faite je ne connais personne qui l'a eu donc personne a qui demander s'il est possible de voir ses oraux car c'est vrai que si c'est juste une matière l'oral pro, la danse et l'anglais m'aurait bien plus à observer mais je n'ai pas le choix. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'IA de Pau, il te renseigneront...

Par contre je sais que pour Mont de Marsan et donc je pense que Pau c'est pareil, tu ne peux en voir qu'un seul toutes matières confonfues!Si j'étais toi, je prendrai l'Oral Pro comme ça en plus il y a l'option..

Bonne observation...

Qu'est ce que l'IA de pau? as tu le numéro? car en faite je ne connais personne qui l'a eu donc personne a qui demander s'il est possible de voir ses oraux car c'est vrai que si c'est juste une matière l'oral pro, la danse et l'anglais m'aurait bien plus à observer mais je n'ai pas le choix. merci

J'ai justement fait une demande pour voir les oraux d'oral pro à Pau,n'étant pas admissible.

Tu dois obtenir l'autorisation de l'IA= Inspection Académique(appelle ou envoie un mail),ensuite ils t'appelleront pour te dire à quel jour et à quelle heure tu dois te présenter,et ensuite ce sera sous réserve que les candidats acceptent un auditeur libre ou pas.Donc si tu connais quelqu'un tu peux effectivement essayer de t'arranger pour qu'il accepte,sinon il faut attendre jusqu'à ce qu'un candidat soit ok.

Par contre pour la danse( la partie prestation physique) l'entrée est libre,pas besoin d'autorisation,et l'épreuve a lieu mercredi à partir de 8h20 à la Halle Des Sports de l'UPPA .

Pour la langue vivante je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait y assister mais peut-être que c'est possible?L'IA te le dira certainement!

VOilà j'espère que ça pourra t'éclairer :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des grosses différences entre les académies!! Ici on peut aussi assister à l'oral de langue vivante et le nombre d'oraux n'est pas limité. C'est dommage que ça soit si compliqué à Pau pcq je pense que c'est une bonne chose de se confronter aux jurys même si on n'est pas admissible, comme ça on est moins surpris lorsqu'on est vraiment à la place du candidat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des grosses différences entre les académies!! Ici on peut aussi assister à l'oral de langue vivante et le nombre d'oraux n'est pas limité. C'est dommage que ça soit si compliqué à Pau pcq je pense que c'est une bonne chose de se confronter aux jurys même si on n'est pas admissible, comme ça on est moins surpris lorsqu'on est vraiment à la place du candidat!

Oui l'académie de Bordeaux aime bien faire des trucs compliqués :D

Moi, étant admissible, je sais pas si j'aimerai avoir quelqu'un dans la salle, en même temps au moins tu sais qu'il y a quelqu'un qui est avec toi et pas contre toi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hazard est ce que quelqu'un serait admissible et serait d'accord pour que j'assiste à sa prestation juste pour me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est quelqu'un que tu connais, ça peut rassurer... Moi je l'ai fait pour rendre service, en fait tu es tellement à fond dans tes exposés que tu ne fais même pas attention à cette tierce personne. Et puis elle n'est pas dans ton champ de vision normalement pour qu'elle ne puisse pas te faire des signes. Après, elle peut aussi te donner son avis sur ta performance puisque le jury ne te dit rien.

Faut se dire que les méchants ce sont les 3 qui sont face à toi, pas la personne non admissible à qui tu rends service en acceptant sa présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas eu de réponse de l'IA et personne pour assister a ses oraux et vu les dates qui passent je pense que je ne pourrais pas assister aux oraux a pau et c'est bien domage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...