tjsdesdevoirs Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonsoir, Je me demandais si vous aviez mis en place un projet dans votre classe ? Est-il en rapport avec le projet d'école? Merci de vos échanges.
°Vanille° Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Petit projet théâtre (projet d'école axé sur le bien-être du corps humain cette année, l'aisance orale). Etude d'une pièce en lecture suivie. Ecriture de 2 saynètes pour les CE1 puis mémorisation pour les jouer en fin d'année. CP : des saynètes toutes prêtes à jouer. Sinon, rien de spécial cette année.
Etoile Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Cette année : élevage d'escargots et création d'un journal
Creamy Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Pour moi, projet culturel axé sur le théâtre : assister à différents spectacles, lire l'oeuvre littéraire à l'origine d'une des pièces vues, monter ensuite notre propre adaptation (avec création de marionnettes et écriture de la pièce) pour la jouer devant les parents et les élèves de maternelle.
mapie42 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 entre les deux classes de cycle 3 défi lecture sur le fantastique + travail autour de l'eau
tjsdesdevoirs Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Merci pour vos réponses. Je pensais faire réaliser un livre l'an prochain, j'y pense déjà....comme quoi on est toujours envahi par l'école !!! J'ai entendu parler d'Etamine organisé par l'OCCE, entièrement gratuit. Ils proposent que les élèves fassent partie d'un comité de lecture et évaluent les livres fabriqués par d'autres écoles. On peut aussi en réaliser par nos élèves et leur envoyer. Qui connaît ?
Fanoue Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Notre projet : une semaine en séjour de découvertes afin de travailler sur les contes (lire, écrire et mettre en scène) Cela fait partie de notre projet d'école (J'ai tout fait pour trouver un séjour qui rentre pile poil dans ce projet ) L'année prochaine : Création d'une fresque sur la façade de notre école sur le thème de L'Histoire de l'art Ce projet ne fera pas partie du projet d'école mais j'ai un autre projet depuis cette année qui est notre cahier d'écrivain en rapport
amelienounette Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 meric.. ça m'éclaire un peu tout ça.. mais je ne sais pas encore quoi choisir pour mon projet de classe.... c'est dur!!!
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Peux-tu expliquer comment tu t'y es pris pour rédiger les 2 saynettes avec les CE1? Je serai intéressée si tu les as pour les lire...
Messages recommandés