Aller au contenu

musique lille 2008


celine2462

Messages recommandés

Bonjour,

je suis passée samedi. Il me semble que ça s'est bien passé (bon, je n'ai pas répondu à toutes leurs questions mais j'ai essayé de me défendre tant bien que mal). Le jury était assez sympathique. Ils ont semblé un peu surpris par ma chanson, mais ils m'ont écouté. L'exposé s'est bien passé, j'ai eu quelques blancs (temps de réflexion), je n'avais pas appris mon exposé par coeur, je voulais que l'échange soit plus naturel.

Je n'ai pas eu de questions sur mon exposé.

Ensuite, le jury m'a fait écouté un morceau intitulé "my own walkman", un titre bizarre sans instruments, juste des bruitages. Après l'analyse, j'ai eu quelques questions sur des styles musicaux, des termes musicaux à expliquer.

Voilà. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine2462

    9

  • mariedestiny

    5

  • bridget59

    3

  • nes01

    3

qu'as tu chanté pr qu'ils soient surpris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as tu chanté pr qu'ils soient surpris?

Le nuage de Pierre de la Glite, c'est une chanson pour enfant, un peu genre Henri Dès mais moins rythmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je connais pas tu as tenu au moins 3min? moi c un negro spiritual ms il dure 2'30 à peu pres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je connais pas tu as tenu au moins 3min? moi c un negro spiritual ms il dure 2'30 à peu pres!

Je pense avoir tenu 3 minutes car lors de mes entrainement je tournais autour de 2'55-3'10. Peut être peux tu chanter un peu plus lentement ou reprendre le couplet de fin pour dire de durer un peu plus? Enfin, c'est faisable si tu n'as pas de bande son. Sinon, je pense que ce n'est pas trop grave, il vaut mieux une chanson un peu plus courte qu'une chanson qui traine en longueur. Et puis, le principal est de tenir au moins 9 minutes (chanson + exposé) histoire de ne pas être submergée par les questions... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet après-midi.

J'ai chanté Au bois de Saint Amand de Barbara. Je n'ai eu aucune question sur mon exposé.

Pour l'écoute j'ai eu du jazz, Don't be that way de Goodman 1938.

Sinon les questions:

- parler du jazz (origines, différents styles)

- un grand nom du jazz?

- est ce que Goodman était blanc ou noir? (euh c'est quoi cette question?!)

- comment s'appellent les ensembles qui chantent aux états-unis?

- le dernier concert auquel je suis allée

- le genre de musique que j'aime bien

Je crois que j'ai fait le tour. En fait ça passe tellement vite qu'on ne se souvient plus de tout ce qu'ils nous ont demandé.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet après-midi.

J'ai chanté Au bois de Saint Amand de Barbara. Je n'ai eu aucune question sur mon exposé.

Pour l'écoute j'ai eu du jazz, Don't be that way de Goodman 1938.

Sinon les questions:

- parler du jazz (origines, différents styles)

- un grand nom du jazz?

- est ce que Goodman était blanc ou noir? (euh c'est quoi cette question?!)

- comment s'appellent les ensembles qui chantent aux états-unis?

- le dernier concert auquel je suis allée

- le genre de musique que j'aime bien

Je crois que j'ai fait le tour. En fait ça passe tellement vite qu'on ne se souvient plus de tout ce qu'ils nous ont demandé.

Steph

J'ai l'impression que depuis le début la chance n'est pas avec moi... J'écoute du jazz régulièrement et du coup il est vrai que tes questions me plaisent!!!!mais par contre je n'ai pas eu une seule question sur mes goûts musicaux, sur les concerts que je vois... mais voilà à la place j'ai eu un morceau qui en fait était La Passion Selon Saint-Jean avec un chant gabonais... Donc bon je suis restée perplexe mais comme quoi la chance est ou non de la partie...

Bravo pour te souvenir de tes questions, moi une fois sortie je ne me rappelais plus de rien !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nes01, qu'as tu chanté et quelles questions as tu eu si tu te souviens un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chanté j'ai joué un morceau de Piazzola... pour mon exposé ça a été mais par contre pour les questions je ne me souviens pas du tout!!! désolée mais une fois sortie de la salle on aurait dit que mon cerveau faisaint une RAZ... et trou noir sur cette épreuve!!!

Je me souviens du morceau que j'ai eu à l'écoute mais pas des questions!!!

Sauf une je devais dire à quelle symphonie de Beethoven appartenait l'hymne à la joie (que j'avais du chanter)... et j'ai dit la 5 et c'est la 9 (sauf que je le sais par coeur car 20 ans de musique derrière moi... mais devant eux on oublie beaucoup de choses!!!)

Enfin voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chanté j'ai joué un morceau de Piazzola... pour mon exposé ça a été mais par contre pour les questions je ne me souviens pas du tout!!! désolée mais une fois sortie de la salle on aurait dit que mon cerveau faisaint une RAZ... et trou noir sur cette épreuve!!!

Je me souviens du morceau que j'ai eu à l'écoute mais pas des questions!!!

Sauf une je devais dire à quelle symphonie de Beethoven appartenait l'hymne à la joie (que j'avais du chanter)... et j'ai dit la 5 et c'est la 9 (sauf que je le sais par coeur car 20 ans de musique derrière moi... mais devant eux on oublie beaucoup de choses!!!)

Enfin voilà...

Tu as joué du violon? Si oui j'étais dans la salle à côté de toi. J'étais venue avec mon méga poste au cas où le leur ne lirait pas mon cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en musique le 23 mais pas sur cette académie, j'ai joué au sax la panthère rose, mon expo ça va, mais après l'écoute du Roi David de Arthur je sais plus qui, inconnu au bataillon, j'ai développé des pistes péda sur les mouvements corporels, l ce morceau s'y prêtait bien, seulement le conseiller péda me demande d'effectuer la danse que je pourrais proposer aux élèves, et me voici en train de danser devant l'IEN et les conseillers péda, franchement je sais pas quoi penser, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chanté j'ai joué un morceau de Piazzola... pour mon exposé ça a été mais par contre pour les questions je ne me souviens pas du tout!!! désolée mais une fois sortie de la salle on aurait dit que mon cerveau faisaint une RAZ... et trou noir sur cette épreuve!!!

Je me souviens du morceau que j'ai eu à l'écoute mais pas des questions!!!

Sauf une je devais dire à quelle symphonie de Beethoven appartenait l'hymne à la joie (que j'avais du chanter)... et j'ai dit la 5 et c'est la 9 (sauf que je le sais par coeur car 20 ans de musique derrière moi... mais devant eux on oublie beaucoup de choses!!!)

Enfin voilà...

Tu as joué du violon? Si oui j'étais dans la salle à côté de toi. J'étais venue avec mon méga poste au cas où le leur ne lirait pas mon cd.

En fait non j'ai joué ce morceau à la flûte traversière... mais bon c'est vraiment suite à l'écoute que ça a été catastrophique... Au niveau de mon morceau et de mon exposé je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie...!!!

Enfin bon on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...