Aller au contenu

5 photocopies


julieta120414

Messages recommandés

coucou a tous!

je suis face à un dilmne...j'ai les 5 albums que je présente puisque je travaille dans une école, je pensais donc les apporter pour les jury au lieu des 5 photocopies, mais:

sur chaque album, il y a le nom de l'école dans laquelle je travaille, ce qui n'est pas top top car c'est censé être anonyme...

de plus, j'ai peur que pendant l'oral, ils ne fassent que regarder l'album et du coup qu'ils ne pretent pas tres attention a mon oral

enfin, je me dis qu'avec l'album, il risque de me poser plus de questions sur les illustrations...et je ne sais pas si je suis en mesure d'y répondre...

qu'en pensez vous?

c'est pour demaon, et plus les heures passent, plus je me dis que je vais aller faire des photocopies........

merci de me donnez votre avis !!!

juliette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi je pensais m'arranger avec un professeur pour qu'il me prête les livres au lieu de faire des photocopies... je pense que c'est une bonne idée. Je n'avais pas pensé au fait que le jury pourrait poser des questions sur les illustrations...

je vais essayer de faire comme toi, d'apporter les livres... c'est quand même plus sympa que des photocopies.

Bonne chance.

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!

je suis face à un dilmne...j'ai les 5 albums que je présente puisque je travaille dans une école, je pensais donc les apporter pour les jury au lieu des 5 photocopies, mais:

sur chaque album, il y a le nom de l'école dans laquelle je travaille, ce qui n'est pas top top car c'est censé être anonyme...

de plus, j'ai peur que pendant l'oral, ils ne fassent que regarder l'album et du coup qu'ils ne pretent pas tres attention a mon oral

enfin, je me dis qu'avec l'album, il risque de me poser plus de questions sur les illustrations...et je ne sais pas si je suis en mesure d'y répondre...

qu'en pensez vous?

c'est pour demaon, et plus les heures passent, plus je me dis que je vais aller faire des photocopies........

merci de me donnez votre avis !!!

juliette :wub:

Je serai toi j'emmènerai les 5 albums ... tu vas te démarquer des autres candidats ..... et ce sera beaucoup plus agréable pour le jury !!

Mais Non ne t'inquiètes pas , ils vont técouter !!!!! Pour ce qui est des questions, elles tourneront plus sur ton exposé .... j'espère pour toi en tout cas :clover:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite question pourquoi tu parles de 5 albums ???? moi j'avais entendu dire que le jury était composé de 2 ou 3 membres.

tu es sûr qu'il vont être 5 ??? Cela me semble beaucoup ...

Merci de me répondre vite car je passe demain aussi et si ils sont 5 y'en a qui risque de se retrouvé sans rien ni livre ni photocopie.

Moi j'ai 2 exemplaire de mon livre pour le jury + mon exemplaire pour moi + 1 photocopie pour un membre du jury

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite question pourquoi tu parles de 5 albums ???? moi j'avais entendu dire que le jury était composé de 2 ou 3 membres. TOUT DEPEND DES ACADEMIES... RENSEIGNE TOI....

tu es sûr qu'il vont être 5 ??? Cela me semble beaucoup ...

Merci de me répondre vite car je passe demain aussi BON COURAGE !!! et si ils sont 5 y'en a qui risque de se retrouvé sans rien ni livre ni photocopie.

Moi j'ai 2 exemplaire de mon livre pour le jury + mon exemplaire pour moi + 1 photocopie pour un membre du jury

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en lisant le rapport de jury 2007 voici ce qui est marqué concernant la littérature jeunesse :

"OPTION LITTERATURE (2 membres de jury)

N’exiger que deux photocopies de l’extrait présenté (certains candidats ont acheté 3 exemplaires d’un album quand ils ne l’ont pas trouvé en bibliothèque)."

Cela me rassure :)

Je mets le lien du rapport de jury 2007 pour l'académie de Rouen pour ceux que ca intéresse

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession...jury_pe2007.pdf

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Rennes, je n'ai pas trouvé ce genre de propos.

Du coup, j'ai 2 exmplaires pour le jury, un pour moi + le passage que je vais lire tapé à l'ordi.

J'espère que cela suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonyme ?? Lorsque je suis passée la semaine dernière, le jury a pris ma convocation et je pense bien qu'il a lu mon nom. En tout cas, on a commencé par parler de mon village puisqu'ils ont relevé le nom...

J'avais emmené 5 photocopies,une œuvre pour moi et une œuvre pour le jury (ils n'étaient que 3). Si je peux parler des inconvénients, c'est que parfois ils lisaient des bouts du bouquin pendant mon exposé mais ils sont restés très corrects tout de même. Je pense que si tu tombes sur un "méchant" jury, qu'ils veulent te déstabiliser, rien de mieux que de leur donner une œuvre à chacun :S

Encore un petit point négatif, ils sont revenus sur la fin de mon livre (je ne le connaissais pas par cœur, c'était un petit roman), ils l'avaient ouvert devant eux, donc la réponse à leur question était évidente SAUF que moi, je n'ai pas osé rouvrir mon livre...

Mais bon, ce n'est rien de dramatique, j'voulais juste vous faire part de mon "expérience".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question au sujet des photocopies: est ce qu'il est possible d'insérer la première de couverture dans les photocopie pour que le jury ait les références du bouquin sous les yeux ...

Je ne vois pas trop pourquoi cela poserai problème mais je préfère poser la question...

MERCI :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question au sujet des photocopies: est ce qu'il est possible d'insérer la première de couverture dans les photocopie pour que le jury ait les références du bouquin sous les yeux ...

Je ne vois pas trop pourquoi cela poserai problème mais je préfère poser la question...

MERCI :wink:

Une copine l'a fait, elle a scanné la première de couverture et l'a ajouté au-dessus de son extrait ... Pas de remarque de la part du jury.....

Je ne pense pas qu'il y ait de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les éléments de cadrage de l'épreuve (indépendamment des remarques des jurys de chaque académie) il est indiqué qu'il faut fournir 5 photocopies de l'extrait choisi.

perso je vais emmener mon exemplaire + 2 albums pour le jury + 3 photocopies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs de l'iufm où j'étais nous ont tjs dit qu'il fallait des photocopies et non les livres...

alors je ne sais pas trop quoi pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...