nuage Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Voici quelques petites questions que je me pose sur les échauffements, sivous pouvez m'aider merci : Quels échauffements en cycle 1? exemples d'échauffements pour la danse?
Annedu49 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je dirais que plus un enfant est jeune, moins il aura besoin de s'échauffer (on parlera plus de mise en condition) parce qu'il sera plus souple. Pour tout ce qui est motricité, tu peux les laisser courir dans la salle, pour se défouler un peu pendant 5 min par exemple (je fais référence à un de mes stages en ps).
Sanddra Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Voici quelques petites questions que je me pose sur les échauffements, sivous pouvez m'aider merci :Quels échauffements en cycle 1? exemples d'échauffements pour la danse? Fais attention le jour de l'oral si tu dois parler de ça, on ne dit pas 'échauffement" pour la danse mais plutôt mise en disponibilté corporelle ou mise en situation . Bon courage à toi !
nuage Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Voici quelques petites questions que je me pose sur les échauffements, sivous pouvez m'aider merci :Quels échauffements en cycle 1? exemples d'échauffements pour la danse? Fais attention le jour de l'oral si tu dois parler de ça, on ne dit pas 'échauffement" pour la danse mais plutôt mise en disponibilté corporelle ou mise en situation . Bon courage à toi ! merci, et qu'est-ce qu'on peut proposer?
Sanddra Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 merci, et qu'est-ce qu'on peut proposer? Je ne sais pas pour quel cycle tu veux mais : exemple ( maternelle )--> Jeu du grand signe.... Enseignant avec tous les élèves en file indienne derrière .... Grand singe (=enseignant) marche, lève les bras... et les élèves font pareil derrière .... en se déplaçant, enseignant montre espace de danse et bouge toutes les parties du corps à "réveiller" Bye! courage !
Messages recommandés