Aller au contenu

question sur affiche cinéma


elodie91

Messages recommandés

Bjr

petite question si jamais on tombe sur une affiche de cinéma dans le 2nde partie de l'épreuve d'art V. : doit-on analyser l'affiche indépendemment du fait que ce soit une affiche de cinéma,(comme si on analysait un tableau) ou doit-on analyser ces affiches autrement?

et en partie péda, faut-il faire des liens avec le cinéma ou juste ce qu'on a tiré de l'affiche (couleur, formes, perspective..) ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

petite question si jamais on tombe sur une affiche de cinéma dans le 2nde partie de l'épreuve d'art V. : doit-on analyser l'affiche indépendemment du fait que ce soit une affiche de cinéma,(comme si on analysait un tableau) ou doit-on analyser ces affiches autrement?

et en partie péda, faut-il faire des liens avec le cinéma ou juste ce qu'on a tiré de l'affiche (couleur, formes, perspective..) ???

merci d'avance

L'affiche en elle-même, tu peux l'analyser comme une autre oeuvre. Au niveau des pistes peda, je pense que les deux sont valides, tu commences par celle dont tu es le plus sûre et après, c'est au jury de te poser des questions s'ils préfèrent que tu parles plus de cinéma.

Par contre, tu n'es pas obligée de tomber sur une affiche, ça peut très bien être un storyboard (une succession de photos qui donne une scène). Dans ce cas précis, il faut parler du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau cinéma, j'ai disons quelques lacunes ? :cry: est ce que vous auriez des points précis à étudier,

je pense qu'il faut parler des plans (rapproché, contre plongé, gros plan..) mais aprés on parle de quoi ?

Merci de votre aide

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...