loub Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Il est vrai que je suis particulièrement surmenée en ce moment entre les révisions et la préparation de mon déménagement de la semaine prochaine, mais je pense que beaucoup ici sont dans mon cas en cette période de concours. En ce qui concerne ma voix ça fait un bout de temps qu'elle est comme ça parceque j'ai trop forcé fin mai lors du mariage de mon frère avec les "youyous" (pour ceux qui ne connaisse pas c'est les "cris" que les femmes maghrebines et africaines poussent lors des festivités) comme je n'ais pas la technique j'ai "éclaté" mes cordes vocales. Puis il y a 3 jours je me suis enervée méchant et comme on dit j'ai eut tellement "les boules" que cette sensation de gorge sérrée est restée. Alors maintenant j'ai l'impression d'avoir une voix voilée, je ne peux pas monter haut donc je vais essayer de chanter comme je peux même si c'est pas très fort le principal c'est que je sois juste, n'est-ce pas? Mais je ne sais même pas dans quelle configuration on chante le jour de l'oral , debout?assis? à combien de distance du jury? sinon si je n'ais pas de bande son ni de partition pour ma chanson est ce que ça va me pénaliser? je ne les trouve nulle part. En plus j'ai l'inpresion que si je chante avec la musique on ne va même pas m'entendre. Merci encore pour vos interventions.
melou Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Ca m'est déjà arrivé et rien de tel que le miel. Je prenais deux à trois fois par jour du thé avec du miel et en 2 jours plus rien du tout, mais ensuite j'ai fait encore attention car je parlais normalement mais ma voix était encore fragile. J'espère que ça ira. Je passe le même jour que toi à 14h. Bon courage Melou
melou Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Il est vrai que je suis particulièrement surmenée en ce moment entre les révisions et la préparation de mon déménagement de la semaine prochaine, mais je pense que beaucoup ici sont dans mon cas en cette période de concours.En ce qui concerne ma voix ça fait un bout de temps qu'elle est comme ça parceque j'ai trop forcé fin mai lors du mariage de mon frère avec les "youyous" (pour ceux qui ne connaisse pas c'est les "cris" que les femmes maghrebines et africaines poussent lors des festivités) comme je n'ais pas la technique j'ai "éclaté" mes cordes vocales. Puis il y a 3 jours je me suis enervée méchant et comme on dit j'ai eut tellement "les boules" que cette sensation de gorge sérrée est restée. Alors maintenant j'ai l'impression d'avoir une voix voilée, je ne peux pas monter haut donc je vais essayer de chanter comme je peux même si c'est pas très fort le principal c'est que je sois juste, n'est-ce pas?Mais je ne sais même pas dans quelle configuration on chante le jour de l'oral , debout?assis? à combien de distance du jury? sinon si je n'ais pas de bande son ni de partition pour ma chanson est ce que ça va me pénaliser? je ne les trouve nulle part. En plus j'ai l'inpresion que si je chante avec la musique on ne va même pas m'entendre. Merci encore pour vos interventions. Ne t'inquiète pas, pour la musique il ne regarde pas que la justesse, si tu chantes un peu faux ce n'est pas grave, ce qu'il regarde c'est ton "punch", donc un conseil, grand sourire et ne reste pas monotone.
loub Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Melou je te souhaite aussi de réussir, je sent que ma voix va beaucoup mieyux mais c'est encore très fragile donc j'essaye de suisvre les conseils de didouchka le plus possible et ça commence à prorter ces fruits. Merci encore
Messages recommandés