Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 que feriez vous pour faire découvrir la course longue en C3 ??? je sèche totalement sur ce coup
Annedu49 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je ferais une première séance pour que les élèves apprennent à choisir une allure adaptée à leurs capacités, avec plusieurs longueurs de terrain, faut les faire courir entre 8 et 15 min selon les programmes. J'ai cet exemple là dans mes fiches: 1- échauffement, courir 3 tours de terrain 2- 2 parcours de 3 tours, le 1er à allure choisie en 1ère séquence et le 2nd à allure immédiatement supérieure 3- choisir une des allures testées pour courir 1000m. J'avoue que l'athlé, surtout au C3, je ne suis pas très au point et je passe demain...
Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Je ferais une première séance pour que les élèves apprennent à choisir une allure adaptée à leurs capacités, avec plusieurs longueurs de terrain, faut les faire courir entre 8 et 15 min selon les programmes. J'ai cet exemple là dans mes fiches:1- échauffement, courir 3 tours de terrain 2- 2 parcours de 3 tours, le 1er à allure choisie en 1ère séquence et le 2nd à allure immédiatement supérieure 3- choisir une des allures testées pour courir 1000m. J'avoue que l'athlé, surtout au C3, je ne suis pas très au point et je passe demain... merci ca me convient ! je pensais à un jeu collectif mais j'en trouvais pas!
maams Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je ferais une première séance pour que les élèves apprennent à choisir une allure adaptée à leurs capacités, avec plusieurs longueurs de terrain, faut les faire courir entre 8 et 15 min selon les programmes. J'ai cet exemple là dans mes fiches:1- échauffement, courir 3 tours de terrain 2- 2 parcours de 3 tours, le 1er à allure choisie en 1ère séquence et le 2nd à allure immédiatement supérieure 3- choisir une des allures testées pour courir 1000m. J'avoue que l'athlé, surtout au C3, je ne suis pas très au point et je passe demain... merci ca me convient ! je pensais à un jeu collectif mais j'en trouvais pas! Dans mon exposé, j'ai présenté la séance de découverte sous forme de jeu "collectif" ou du moins, jeu d'équipe! Tu partages la classe en plusieurs équipes, dans chaque équipe tu fais des binomes (coureur+observateur). L'observateur est chargé de donner un bracelet au coureur à chaque tour de terrain effectué (il chronomètre aussi le temps de course du coureur). Les rôles sont inversés quand le coureur s'arrête. Le but (pour les enfants) est d'avoir + de bracelets que les autres équipes! Je pense que de cette façon là les élèves sont + motivés à entrer dans l'activité...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant