fanaerie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 hum c'est pas très facile...étant donné que la mélodie est assez répétitive , assez douce avec un certain point de tristesse... peut être que tu peut faire émerger les sentiments que tu ressens à l'écoute et tenter de les reproduire avec ta voix. Après je sais pas trop si tu peux faire le rythme, quoique on entend un ptit instruments qui tape la pulsation donc pourquoi pas? tu peux peut être te balancer un peu (pas trop! ) pour faire un peu ce côté berceuse... J'essaie de trouver des idées mais c'est pas simple: je veux pas te donner de mauvais conseils!
fanaerie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je suis d'accord avec ça:faire émerger les sentiments que tu ressens à l'écoute et tenter de les reproduire avec ta voix mais c'est pas facile! Je veux pas non plus en faire trop! Me balancer, oui j'avais bien envie mais j'hésitais! Du coup tu m'as convaincue. Je vais essayer... Merci quand même fanaerie! J'espère que ça sera bienvenu, je sais pas trop...ça dépend comment ils accueilleront ça. Je pense que le mouvement doit être assez discret. Si seulement on avait des témoignages !! ça aiderait désolée de ne pas pouvoir faire plus! en tout cas je croise les doigts!
Sawyer Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 je veux pas jouer les rabats-joie mais c'est typiquement le genre de chanson qui pourrait amener le jury a pointer le fait que cette chanson ne s'inscrit pas dans l'optique laïque de l'école (c'est d'ailleurs l'exemple que notre prof de musique avait choisi cette année pour nous dire ce qu'il ne fallait pas choisir .....)
fred c Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 C'est vrai que le texte peut... gêner certains, notamment le couplet 3 qui dit "tuez vos dieux... ce sont les curés etc." Néanmoins j'ai enregistré une bande son pour cette chanson qui figurera au programme du spectacle de fin d'année d'une école élémentaire (chantée par des ce2-cm1). Les élèves ne chanteront pas le couplet 3 pour les raisons citées, remplacé par un solo de guitare qui double la mélodie. en l'occurrence, je peux tout à fait oter ce solo et ramener la chanson à 5 couplets ni+ ni-. C'est joué à la guitare, c'est 'achement joli ! C'est joué en Fa majeur (cause tessiture des élèves) Gribouillette, fais moi signe et je te l'envoie... si je n'arrive pas trop tard...
Charivari Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 C'est vrai que le texte peut... gêner certains, notamment le couplet 3 qui dit "tuez vos dieux... ce sont les curés etc."Néanmoins j'ai enregistré une bande son pour cette chanson qui figurera au programme du spectacle de fin d'année d'une école élémentaire (chantée par des ce2-cm1). Les élèves ne chanteront pas le couplet 3 pour les raisons citées, remplacé par un solo de guitare qui double la mélodie. en l'occurrence, je peux tout à fait oter ce solo et ramener la chanson à 5 couplets ni+ ni-. C'est joué à la guitare, c'est 'achement joli ! C'est joué en Fa majeur (cause tessiture des élèves) Gribouillette, fais moi signe et je te l'envoie... si je n'arrive pas trop tard... Pour rassurer Gribouillet cette chanson est dans le répertoire départemental du Loiret. Tu peux toujours dire que tu l'as trouvée là, même si c'est pipeau : ça assure quand même bien tes arrières. Tu peux dire que tus ais que les chansons des répertoires départementaux sont choisies avec soin par les conseillers péda... etc bla bla. Mais en effet, elle est sans le couplet "tuez vos dieux à tout jamais / sous aucune croix l'amour ne se plait / Ce sont les hommes pas les curés / Qui font pousser les orangers" (que tu ne chanteras pas, n'est-ce pas ?) Après, il faut être prête à argumenter un peu là dessus, sachant que le jury te titillera peut-être : est-ce qu'on a le droit de "censurer" une oeuvre comme cela ? Est-ce que l'artiste l'accepterait, quid des parents qui connaissent la vraie version etc
fanaerie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Ah oui en effet! je n'avais pas fait attention aux paroles en me centrant sur la mélodie! heureusement que vous êtes passées par là!
Messages recommandés