Aller au contenu

équipe éducative


tichay

Messages recommandés

Je suis venue sur EDP chercher des infos sur l'équipe pédagogique et éducative donc je vous mets ce que j'ai trouvé : un lien sur la définition de ces 2 notions :

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page135.htm

La mise à jour semble ancienne mais on peut vérifier facilement l'existance des articles cités sur légifrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viteuf...parce que là, je suis à l'IUFm et que j'attends pour mon OP :cry: .

En cours, j'avais donné la même réponse que vous et en fait, je faisais une confusion avec la communauté éducative qui comprend les parents effectivement.

L'équipe éducative ccomprend tout le personnel enseignant et intervenant (Atsem donc) + directeur, infirmière, rased...mais pas les parents.

A confirmer si je vais encore de la confusionnation...mais là je suis un peu sur une autre planète...

J'y vais...pas à l'échafaud, mais presque ! :sleep:

Effectivement, je pense que équipe éducative et communauté éducative c'est différent.

J'aurais intégré les parents dans la communauté éducative et les parents élus dans l'équipe éducative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viteuf...parce que là, je suis à l'IUFm et que j'attends pour mon OP :cry: .

En cours, j'avais donné la même réponse que vous et en fait, je faisais une confusion avec la communauté éducative qui comprend les parents effectivement.

L'équipe éducative ccomprend tout le personnel enseignant et intervenant (Atsem donc) + directeur, infirmière, rased...mais pas les parents.

A confirmer si je vais encore de la confusionnation...mais là je suis un peu sur une autre planète...

J'y vais...pas à l'échafaud, mais presque ! :sleep:

Effectivement, je pense que équipe éducative et communauté éducative c'est différent.

J'aurais intégré les parents dans la communauté éducative et les parents élus dans l'équipe éducative.

Bonjour, as-tu une source qui nous permettrait de faire la différence entre équipe éducative et communauté éducative?

J'avoue que je suis perdue, car je ne vois pas pourquoi les parents (élus ou pas) ne font pas partie de l'équipe éducative.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je suis un peu perdue aussi: je viens de voir que dans l'équipe éducative est présent le responsable légal de l'enfant donc les parents! mais quelles différences faites vous donc enter équipe éducative et communauté éducative? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma pratique de psy scolaire, on ne parle que d'équipe éducative (jamais de communauté éducative) : on la réunit quand il y a un problème à régler, le point à faire sur une situation qui a été délicate, et qui l'est peut-être toujours, quand il y a un dossier d'orientation à monter, une orientation à préparer, etc....L'équipe éducative concerne un enfant et comprend toutes les personnes intervenant auprès de l'enfant que le directeur juge utile de convoquer (et impérativement les parents!).

La communauté éducative, je dirais que c'est l'ensemble des intervenants, mais à titre collectif (tous les enseignants, les AE, les ATSEM, les parents d'élèves...) concernant un établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...