caro62187 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Qui propose le redoublement? conseil de cycle ou de maitres qui tranche en cas de désaccord avec les parents? est-ce qu'il y a des niveaux de classe pour lesquels le redoublement nécessite l'accord des parents et d'autres où même s'ils ne sont pas d'accord l'enfant ne passera pas dans le niveau supérieur?
Gribouillette Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je dirais conseil de cycle, mais pas sûre! Je pense qu'il y a toujours besoin de l'accord des parents. Par contre, qui tranche? Je ne sais pas!
Pitchou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Redoublement --> conseil de cycle A savoir : on préfèrera faire redoubler plutôt en fin de cycle (à condition de ne pas refaire faire la même année à l'élève !), et une seule fois pendant la scolarité en primaire. Il faut l'accord des parents, je crois que s'ils refusent le redoublement, il n'est alors pas possible de le faire redoubler... A confirmer
tichay Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Redoublement --> conseil de cycleA savoir : on préfèrera faire redoubler plutôt en fin de cycle (à condition de ne pas refaire faire la même année à l'élève !), et une seule fois pendant la scolarité en primaire. Il faut l'accord des parents, je crois que s'ils refusent le redoublement, il n'est alors pas possible de le faire redoubler... A confirmer Si les parents refusent, la dédision finale appartient à l'inspection académique
Pitchou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Redoublement --> conseil de cycleA savoir : on préfèrera faire redoubler plutôt en fin de cycle (à condition de ne pas refaire faire la même année à l'élève !), et une seule fois pendant la scolarité en primaire. Il faut l'accord des parents, je crois que s'ils refusent le redoublement, il n'est alors pas possible de le faire redoubler... A confirmer Si les parents refusent, la dédision finale appartient à l'inspection académique D'acc merci
caro62187 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 je sais qu'il y a une commision d'appel dans ce cas, mais est ce que c'est pour tous les niveaux ou qu'au cm2 par exemple? Par exemple en 4e et en secondec c cette commision qui tranche alors que dans les autres classes l'éleve passera si ses parents le veulent
tichay Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 je sais qu'il y a une commision d'appel dans ce cas, mais est ce que c'est pour tous les niveaux ou qu'au cm2 par exemple?Par exemple en 4e et en secondec c cette commision qui tranche alors que dans les autres classes l'éleve passera si ses parents le veulent Pour le secondaire, je sais pas comment ça se passe. En tout cas, je tiens mes informations d'un maître-formateur.
Messages recommandés