oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 cesar.doc voilà, si on vous présentait cette oeuvre à l'oral, que diriez vous??? quel message dans l'oeuvre?? qu' a voulu montrer cesar dans cette oeuvre? merci à vous.
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Cette image est plus nette si je peux me permettre... http://i18.servimg.com/u/f18/11/02/16/90/11-3i010.jpg Oeuvre en 3 D exposé à Pompidou Il s'agit de différents matériaux compressé comme les voitures que l'on met en cube. Ca donne un effet condensé. Les touches de jaunes contrastes avec le resteplus sombre. Je vois aussi un contraste dans la forme avec tous les matériaux froissés et sans forme, avec le cube qui est niquel, je suis sure que si on pend l'équerre, ya 4 angles droits! La technique utilisée, c'est le froissage de la tôle Je vois rien d'autres... Sinon, c'est pas aujourd'hui que tu passes ton oral oliv?
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Cette image est plus nette si je peux me permettre...http://i18.servimg.com/u/f18/11/02/16/90/11-3i010.jpg Oeuvre en 3 D exposé à Pompidou Il s'agit de différents matériaux compressé comme les voitures que l'on met en cube. Ca donne un effet condensé. Les touches de jaunes contrastes avec le resteplus sombre. Je vois aussi un contraste dans la forme avec tous les matériaux froissés et sans forme, avec le cube qui est niquel, je suis sure que si on pend l'équerre, ya 4 angles droits! La technique utilisée, c'est le froissage de la tôle Je vois rien d'autres... Sinon, c'est pas aujourd'hui que tu passes ton oral oliv? si je suis passé ce matin et c'ets cette oeuvre qu'ils m'ont présentée............j'ai eu un peu de mal, pas bcp de choses à dire (comme toi g parlé des couleurs : les 3 primaires : rouge jaune bleu, le vert comme couleur secondaire, perspective donnée car c'est une oeuvre en 3D, forme cubique, verticalité...) quel message veut faire passer césar à travers cette compression "ricard" d'après toi?? t'es une spé en art car moi pas du tout et j'ai pas trop eu le temps de les bosser donc j'espère que ça ne s'est pas trop vu....
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 NON, je suis pas spécialiste en art, loin de là! Si ya que ça qui te tracasse, ca a du aller! Euh, Ricard, ca fait penser à l'apéro...mais sinon???Je vois pas trop.
Pitchou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Ca me rappelle un truc : avez-vous vu le film Sin City ? Entièrement en noir et blanc, avec des touches de couleurs ! Voici un extrait ci-dessous : http://www.edharriss.com/xsi/5point0_image..._city_heart.jpg Et bien les touches de couleurs jaune/bleu/rouge me font exactement penser à ça, à cause du gris basique En pistes pédagogiques : Si on fait travailler les enfants sur la couleur, on peut leur demander de rajouter de la couleur sur des photos en noir et blanc (pourquoi pas sur leur propre photo si c'est possible ?) pour mettre en valeur et faire ressortir certains éléments. Ou bien utiliser un logiciel comme photoshop pour ajouter de la couleur là où on le souhaite
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 NON, je suis pas spécialiste en art, loin de là!Si ya que ça qui te tracasse, ca a du aller! Euh, Ricard, ca fait penser à l'apéro...mais sinon???Je vois pas trop. beh en fait j viens de me rendre compte que pour interpréter l'oeuvre j'ai raconté n'imp car j'ai dit que peut être que césar a voulu montrer les dangers de l'alcool au volant en tout cas c'est à ça que l'oeuvre me faisait penser....je sais c'est con mais bon, dans le feu de l'action je savais pas trop quoi dire.......................mais en fait j'ai vu sur un site que la compression est de manière générale pour dénoncer la société de consommation dont la voiture fait partie(je comprends maintenant pourquoi la prof d'arts de mon jury a rigolé mais bon....), c'est la caractéristique du nouveau réalisme auquel j'ai fort heureusement rattaché cette oeuvre.......... bonne chance à toi
myli Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 NON, je suis pas spécialiste en art, loin de là!Si ya que ça qui te tracasse, ca a du aller! Euh, Ricard, ca fait penser à l'apéro...mais sinon???Je vois pas trop. beh en fait j viens de me rendre compte que pour interpréter l'oeuvre j'ai raconté n'imp car j'ai dit que peut être que césar a voulu montrer les dangers de l'alcool au volant en tout cas c'est à ça que l'oeuvre me faisait penser....je sais c'est con mais bon, dans le feu de l'action je savais pas trop quoi dire.......................mais en fait j'ai vu sur un site que la compression est de manière générale pour dénoncer la société de consommation dont la voiture fait partie(je comprends maintenant pourquoi la prof d'arts de mon jury a rigolé mais bon....), c'est la caractéristique du nouveau réalisme auquel j'ai fort heureusement rattaché cette oeuvre.......... bonne chance à toi si tu as parlé du réalisme c'est deja ca!!! on ne peut pas tout savoir, sinon alors ils t'ont posé des questions sur ton exposés, lesquels? ca été?
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 NON, je suis pas spécialiste en art, loin de là!Si ya que ça qui te tracasse, ca a du aller! Euh, Ricard, ca fait penser à l'apéro...mais sinon???Je vois pas trop. beh en fait j viens de me rendre compte que pour interpréter l'oeuvre j'ai raconté n'imp car j'ai dit que peut être que césar a voulu montrer les dangers de l'alcool au volant en tout cas c'est à ça que l'oeuvre me faisait penser....je sais c'est con mais bon, dans le feu de l'action je savais pas trop quoi dire.......................mais en fait j'ai vu sur un site que la compression est de manière générale pour dénoncer la société de consommation dont la voiture fait partie(je comprends maintenant pourquoi la prof d'arts de mon jury a rigolé mais bon....), c'est la caractéristique du nouveau réalisme auquel j'ai fort heureusement rattaché cette oeuvre.......... bonne chance à toi Je trouve pas ça bête moi!
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme? Ca peut être des peintures aussi?
myli Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 c'est une étude approfondie de la réalité oui peinture de MILLET, le semeur
Pitchou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature
myli Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 NON, je suis pas spécialiste en art, loin de là!Si ya que ça qui te tracasse, ca a du aller! Euh, Ricard, ca fait penser à l'apéro...mais sinon???Je vois pas trop. beh en fait j viens de me rendre compte que pour interpréter l'oeuvre j'ai raconté n'imp car j'ai dit que peut être que césar a voulu montrer les dangers de l'alcool au volant en tout cas c'est à ça que l'oeuvre me faisait penser....je sais c'est con mais bon, dans le feu de l'action je savais pas trop quoi dire.......................mais en fait j'ai vu sur un site que la compression est de manière générale pour dénoncer la société de consommation dont la voiture fait partie(je comprends maintenant pourquoi la prof d'arts de mon jury a rigolé mais bon....), c'est la caractéristique du nouveau réalisme auquel j'ai fort heureusement rattaché cette oeuvre.......... bonne chance à toi Je trouve pas ça bête moi! moi non plus je trouve pas ca bete car c'est un fait de société l'alcool au volant!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant