emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature Ok mais en quoi l'oeuvre d'oliv08 est réaliste alors?
Pitchou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai bien aimé ton interprétation aussi ! Et puis, c'est super subjectif, on ne voit pas tous la même chose, on ne ressent pas la même chose face à une oeuvre, à partir du moment où tu te justifies je pense que c'est bon
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature Ok mais en quoi l'oeuvre d'oliv08 est réaliste alors? pourquoi poses tu cette question, j'ai pas compris.....????
mel25 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 je ne vois pas en quoi cette oeuvre est réaliste... si quelqu'un pouvait m'expliquer. Et pour l'histoire de l'alcool au volant, c'est pas bête puisque c'est un fait d'actualité mais à l'époque où cette sculpture a été réalisée, je ne crois pas que c'était déjà un fait de société...
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature Ok mais en quoi l'oeuvre d'oliv08 est réaliste alors? pourquoi poses tu cette question, j'ai pas compris.....???? Comme Mel, je vois pas trop en quoi cette oeuvre est réaliste. Pas que j'en doute. C'est juste que je vois pas...Si tu as des détails à m'apporter...
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 je ne vois pas en quoi cette oeuvre est réaliste... si quelqu'un pouvait m'expliquer. Et pour l'histoire de l'alcool au volant, c'est pas bête puisque c'est un fait d'actualité mais à l'époque où cette sculpture a été réalisée, je ne crois pas que c'était déjà un fait de société... ouais, c'est tout à fait ça car en fait quand j'ai dit ce à quoi ça me faisait penser, elle m'a dit quelle éposue l'oeuvre donc 1962, puis elle m'a demandé :"est ce que l'alcool au volant était aussi dangereuse à l'époque que maintenant??" j'ai répondu non, bien sûr...puis après c'était fini..................... donc non en 1962 ce n'était pas un fait de société bien que ça devait quand même déjà exister...dommage que je n'ai pas pu me rattrapper sur ce coup là car le temps était terminé, j'aurais pu lui dire qu'en 1962 effectivement ce n'est pas le message que césar a voulu faire passer mais qu'aujourd'hui c'est une interprétation que l'on peut se faire...........
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature Ok mais en quoi l'oeuvre d'oliv08 est réaliste alors? pourquoi poses tu cette question, j'ai pas compris.....???? Comme Mel, je vois pas trop en quoi cette oeuvre est réaliste. Pas que j'en doute. C'est juste que je vois pas...Si tu as des détails à m'apporter... désolé ya eu un décalage dans la conversation donc j'ai pas tout suivi....... beh en fait j'ai jamais dit "réaliste" j'ai dit "nouveau réalisme", ne confondez pas!!! le nouveau réalisme est un courant des années 60 qui recycle les matériaux urbains, industrials....pour dénoncer la société de conso...etc.... allez voir des oeuvres d'artistes (sur internet) comme ARMAN, Niki de saint phalle, ou encore tinguely afin de vous faire une meilleure vision de ce courant... je ne sais plus qui a parlé de "réalisme" mais revois tes courants car l'oeuvre de césar c'est du nouveau réalisme, j'ai peut être mal interprété l'oeuvre mais là j'en suis sûr!!
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Vous le définissez comment le réalisme?Ca peut être des peintures aussi? Je dirais imitation fidèle de la nature Ok mais en quoi l'oeuvre d'oliv08 est réaliste alors? pourquoi poses tu cette question, j'ai pas compris.....???? Comme Mel, je vois pas trop en quoi cette oeuvre est réaliste. Pas que j'en doute. C'est juste que je vois pas...Si tu as des détails à m'apporter... désolé ya eu un décalage dans la conversation donc j'ai pas tout suivi....... beh en fait j'ai jamais dit "réaliste" j'ai dit "nouveau réalisme", ne confondez pas!!! le nouveau réalisme est un courant des années 60 qui recycle les matériaux urbains, industrials....pour dénoncer la société de conso...etc.... allez voir des oeuvres d'artistes (sur internet) comme ARMAN, Niki de saint phalle, ou encore tinguely afin de vous faire une meilleure vision de ce courant... je ne sais plus qui a parlé de "réalisme" mais revois tes courants car l'oeuvre de césar c'est du nouveau réalisme, j'ai peut être mal interprété l'oeuvre mais là j'en suis sûr!! ok ok, je vais vite revoir ça.Merci!
thai59 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 moi je ne suis pas non plus au point sur mes courants...y en a tellement!! tu as proposez quoi comme piste? travailler avec des elements de recup pour faire passer un message?
oliv08 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 moi je ne suis pas non plus au point sur mes courants...y en a tellement!!tu as proposez quoi comme piste? travailler avec des elements de recup pour faire passer un message? pas depiste péda car en fait on n'a pas eu le temps ils m'ont présenté l'oeuvre environ 3 minutes avant la fin donc j'ai dû "speeder" déjà pour la décrire;;; sinon j'aurais parlé d'un travail avec les couleurs (primaires, secondaires, complémentaires...) ou alors comme tu l'as dit un travail avec des matériaux issus de notre société (cannettes de soda ou autres)..... en gros
Messages recommandés