Aller au contenu

op à reims


oliv08

Messages recommandés

Eh ben pour moi aussi c'est les vacances!!!!! :lol: :lol:

Je suis moi aussi tombée sur les enjeux de l'école. Dossier pas évident je trouve. En tout cas, c'était très inégal au niveau des textes. Malgré tout, je pense que ça s'est pas trop mal passé. Les questions ont principalement porté sur ce que j'avais dit dans l'exposé. J'ai eu la même question sur les moyens à mettre en place pour les élèves en difficulté.

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser mais en tout cas, c'est fait!!

Bon courage pour ceux qui passent ces prochains jours. On pense à vous. :wink::wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oliv08

    9

  • PEGOUNETTE

    6

  • Orlij

    4

  • ziggie

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

merci pour ton temoignage et BONNES VACANCES bien meritée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un copier/coller, je suis tombée sur les enjeux de l'école et je suis en vacances :lol:

j'ai fait mon exposé en 9min45 donc pas trop mal à mon goût. le jury 9 était vraiment sympa donc même s'ils me mettent une mauvaise note, je ne leur en voudrai pas.

J'ai réussi à répondre aux questions, pas à toutes biensûr, j'ai pas trop l'impression d'avoir dit trop de bêtises, un des membres du jury acquiessait à chaque fois. (bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas trop).

ce n'est pas mon sujet favori mais j'ai quand même réussi à dire des trucs. les 50 minutes passent vraiment trop vite, les questions étaient axées vers ce que j'avais dit dans mon exposé, donc sorties du contexte, ça ne veut rien dire.

je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'ai pas eu de questions de l'ordre général sauf :

quels sont les moyens que l'on peut mettre en place pour aider les élèves en difficulté ?

réponse le 3 juillet, je suis pessimiste car j'avais vraiment raté les maths, on verra bien

bon courage à vous

ciao

qu'as tu répondu à cette question? car on me l'a posé aussi mais moi sujet sur le socle commun alors j'ai parlé du ppre introduit par la loi de 2005...etc...(je pense avoir bien développé), j'aurais pu évoquer d'autres choses mais il m'a dit non, non c'est bon puis il a enchaîné sur une autre question...

on m'a demandé aussi : "la culture humaniste, comment la mettre en oeuvre à l'école?", j'ai dit que c'était une des 7 compétences du socle etj'ai parlé des programmes 2008 notamment au cycle 3 où on a ajouté cette partie du programme : il est écrit noir sur blanc :"culture humaniste"ce qui n'apparaisait pas dans les anciens programmes 2002, cette partie regroupe l'histoire (grandes période : antiquité, moyen âge, temps moderne...etc...), la géo, les arts visuels et l'education musicale.... c'est donc à travers ces points que l'on va développer cette compétence... j'ai fini en disant que j'avais parlé du cycle 3 mais qu'on la développait aussi aux autres cyclesmais que ce n'était pas écrit noir sur blanc comme dans les nouveaux programmes

je sais pas trop quoi penser de mon oral, je pense que c'était plutôt pas mal mais plus j'y réfléchis plus je me pose de questions.......... qqn a t il eu le sujet sur le socle commun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui et j'ai eu comme sujet : le travail en milieu difficile. Sensation mitigée, j'ai répondu à leurs questions, je ne pense pas avoir dit de bêtises, mais je pense avoir réussi la 2ème partie en LDJ.

Reste plus qu'à attendre les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances a tous ceux qui sont passé aujourd'hui et m.... a ceux qui comme moi, c'est demain le jour J (le plus horrible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute tout à coup les résultats sont bien le 2 juillet ou bien ça a été repoussé au 3...???? J'ai entendu 2 personnes qui parlaient du 3 juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu certaines personnes parler du 3 juillet

mais non, tkt, c'est bien le 2 juillet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu certaines personnes parler du 3 juillet

mais non, tkt, c'est bien le 2 juillet :wink:

Merci bien!!! En fait je crois que le 3 juillet ce sont les résultats du concours privé!!

Allez plus que 2 jours!!! On y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...