Aller au contenu

questions danse


jojoba

Messages recommandés

quel projet inter disciplinaire pourriez-vous proposer en danse?

besoin d'un coup de pouce.

merci

pas sur d'avoir bien compris la question

un spectacle de fin d'année :

en français : rédaction du programme, des invitation/lettres aux parents

en maths : calculer les prix d'entrée

en musique : étude de la musique choisit par la danse avec pourquoi pas des passages chantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel projet inter disciplinaire pourriez-vous proposer en danse?

besoin d'un coup de pouce.

merci

Moi j'avais pensé à un projet en rapport avec l'éducation à la santé : l'utilité d'une pratique physique régulière et un travail sur l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel projet inter disciplinaire pourriez-vous proposer en danse?

besoin d'un coup de pouce.

merci

Moi j'avais pensé à un projet en rapport avec l'éducation à la santé : l'utilité d'une pratique physique régulière et un travail sur l'alimentation...

tu pourrais développer car ca me semble meilleur que ce que je propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à un projet d'éducation à la santé donc, à travers l'importance d'une pratique physique régulière et sensibiliser les élèves au risque qu'il y a de ne pas pratiquer d'activité physique et aborder avec eux des sujets sensibles comme l'obésité, les maladies, le handicap et donc quels moyens mettre en oeuvre pour que tous les élèves participent, notamment en danse, magré leur particularité. On pourra inclure à ce projet la semaine sur l'alimentation (ou semaine du gout ?) et d'autre activités...voilà, j'avoue que je ne peux pas développer plus que ça, alors si vous avez de idées...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à un projet d'éducation à la santé donc, à travers l'importance d'une pratique physique régulière et sensibiliser les élèves au risque qu'il y a de ne pas pratiquer d'activité physique et aborder avec eux des sujets sensibles comme l'obésité, les maladies, le handicap et donc quels moyens mettre en oeuvre pour que tous les élèves participent, notamment en danse, magré leur particularité. On pourra inclure à ce projet la semaine sur l'alimentation (ou semaine du gout ?) et d'autre activités...voilà, j'avoue que je ne peux pas développer plus que ça, alors si vous avez de idées...!

EPS --> pratique d'une activité physique: la danse

Langage oral . education civique --> débat "quelle place je fais aux personnes handicapés autour de moi ? " Tu peux partir d'un album...

Sciences --> semaine de l'alimentation, schéma ( ou va ce que je mange?) , construction maquette digestion corps humain

Maths --> étude graphique, tableau de courbes de poids, rythme cardiaque au repos / après effort...

TICE --> recherche. quelles maladies liées à l'alimentation ? anorexie, obésité.....

Je ne sais pas si c'est faisable ou pas .... ce sont juste quelques idées comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math pourquoi ne pas faire un travail sur l' occupation de l'espace !

Sciences : Travail sur la lumière les ombres ( le rapport les éclairages en danse )

Muscles sollicités par les dnaseurs de haut niveau ( en commençant par les impressions des élèves dans une activité découverte )

Musique : Choisir le morceau : lier ruptures, nuances, le rythme avec les mouvements ...

Education à la citoyenneté : Danse et musique moyen d'expression du mal être : ça paraît très bien dans les comédies musicales made in usa ! (ségrégation ...)

J'ai fait vite donc ce n'est peut être pas correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...