Shogunie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour à tous ! Je me demandais comment aller être gérér les heures de remédiation pour les temps partiels. Il me semble avoir lu que c'était proportionnel au temps d'activité. OK mais en pratique...? Perso et pour l'exemple, j'ai pris un 80% et donc un PE2 sera sur ma classe une journée sur 4 (chez nous la remédiation se fait en 4 fois 30minutes le midi). Les PE2 vont-ils faire les remédiations ?! Comment vais-je rattrapé cette 1/2heure ?! Venir le midi le jour de ma décharge ? En savez vous plus ?! Merci
amalex Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour à tous !Je me demandais comment aller être gérér les heures de remédiation pour les temps partiels. Il me semble avoir lu que c'était proportionnel au temps d'activité. OK mais en pratique...? Perso et pour l'exemple, j'ai pris un 80% et donc un PE2 sera sur ma classe une journée sur 4 (chez nous la remédiation se fait en 4 fois 30minutes le midi). Les PE2 vont-ils faire les remédiations ?! Comment vais-je rattrapé cette 1/2heure ?! Venir le midi le jour de ma décharge ? En savez vous plus ?! Merci Les PE2 ne feront pas le soutien. Eux auront de la formation tous les mercredis matins.. Ou s'agit-il des T1??? Scusez moi je suis malade, je m'embrouille!!
Shogunie Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour à tous !Je me demandais comment aller être gérér les heures de remédiation pour les temps partiels. Il me semble avoir lu que c'était proportionnel au temps d'activité. OK mais en pratique...? Perso et pour l'exemple, j'ai pris un 80% et donc un PE2 sera sur ma classe une journée sur 4 (chez nous la remédiation se fait en 4 fois 30minutes le midi). Les PE2 vont-ils faire les remédiations ?! Comment vais-je rattrapé cette 1/2heure ?! Venir le midi le jour de ma décharge ? En savez vous plus ?! Merci Les PE2 ne feront pas le soutien. Eux auront de la formation tous les mercredis matins.. Ou s'agit-il des T1??? Scusez moi je suis malade, je m'embrouille!! Oui oui je parlais des PE2 , ceux qui sont en stage filés sur les demande de 80%. Donc ça va être le casse tête pour les personnes à 80% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En même temps je sais que ça n'est pas au PE2 ou même à la personen qui fait la "décharge" de faire le complément d'heure de remédiations.
kilikili Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je ne sais pas du tout comment cela se passera, mais j'ai une hypothèse...j'explique mon raisonnement: je suis PE2 et complète cette année un 80%. Or, c'est exactement la même chose pour les samedis matins, puisque je n'en fais aucun et que la titulaire ne devrait pas tous les faire non plus puisqu'elle est à 80%. Ce qui s'est passé, c'est qu'elle les a fait mais elle les récupère depuis quelques semaines en faisant une journée en moins par semaine. Du coup, en ce moment, elle ne travaille pas le lundi (c'est un zil qui vient) pour récupérer tous les samedis en plus, ni le vendredi (jour de mon stage filé). Alors peut-être qu'il y aura aussi ce genre d'arrangement pour ce cas là....à méditer!
Papou67 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour à tous !Je me demandais comment aller être gérér les heures de remédiation pour les temps partiels. Il me semble avoir lu que c'était proportionnel au temps d'activité. OK mais en pratique...? Perso et pour l'exemple, j'ai pris un 80% et donc un PE2 sera sur ma classe une journée sur 4 (chez nous la remédiation se fait en 4 fois 30minutes le midi). Les PE2 vont-ils faire les remédiations ?! Comment vais-je rattrapé cette 1/2heure ?! Venir le midi le jour de ma décharge ? En savez vous plus ?! Merci A mon avis, si tu travailles à 80%, tu fais 80% de tout : temps d'enseignement dans la classe, temps de soutien, etc... Ton complément fait les 20 % de tout qu'il soit PE2 T1, T2 ou T55 (ça va venir vous verrez... ). Mais il faut attendre les directives avant d'organiser, dans le 67, on sait qu'une circulaire est en préparation mais rien ne filtre, l'IEN nous a dit d'attendre la circulaire départementale et/ou celle académique et/ou celle nationale...
Saria Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je ne sais pas du tout comment cela se passera, mais j'ai une hypothèse...j'explique mon raisonnement:je suis PE2 et complète cette année un 80%. Or, c'est exactement la même chose pour les samedis matins, puisque je n'en fais aucun et que la titulaire ne devrait pas tous les faire non plus puisqu'elle est à 80%. Ce qui s'est passé, c'est qu'elle les a fait mais elle les récupère depuis quelques semaines en faisant une journée en moins par semaine. Du coup, en ce moment, elle ne travaille pas le lundi (c'est un zil qui vient) pour récupérer tous les samedis en plus, ni le vendredi (jour de mon stage filé). Alors peut-être qu'il y aura aussi ce genre d'arrangement pour ce cas là....à méditer! Ta titulaire n'a pas fait trop de samedis, ce n'est pas possible ! Quand une personne est à 80%, elle a sa journée complète dans la semaine mais DOIT 7 demi journées. En effet, même en effectuant les samedis et toutes les réunions, les personnes à 80% travaillent 21h par semaine au lieu de 27. Quelqu'un à temps plein effectue 27h * 36 sem = 972h annuelles 972h * 80% = 777h annuelles Or, en effectuant 21h * 36 sem = 756h, il manque 777-756 = 21h soit 7 * 3h (7 demi-journées) C'est pourquoi, parmi les titulaires à 80% déchargés par les PE2, quasiment tous ont travaillé à 100% trois semaines (lors du 1er stage massé des PE2) pour rattraper 6 des 7 demi-journées. Et la 7e, c'est au choix dans l'année.
kilikili Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je ne sais pas du tout comment cela se passera, mais j'ai une hypothèse...j'explique mon raisonnement:je suis PE2 et complète cette année un 80%. Or, c'est exactement la même chose pour les samedis matins, puisque je n'en fais aucun et que la titulaire ne devrait pas tous les faire non plus puisqu'elle est à 80%. Ce qui s'est passé, c'est qu'elle les a fait mais elle les récupère depuis quelques semaines en faisant une journée en moins par semaine. Du coup, en ce moment, elle ne travaille pas le lundi (c'est un zil qui vient) pour récupérer tous les samedis en plus, ni le vendredi (jour de mon stage filé). Alors peut-être qu'il y aura aussi ce genre d'arrangement pour ce cas là....à méditer! Ta titulaire n'a pas fait trop de samedis, ce n'est pas possible ! Quand une personne est à 80%, elle a sa journée complète dans la semaine mais DOIT 7 demi journées. En effet, même en effectuant les samedis et toutes les réunions, les personnes à 80% travaillent 21h par semaine au lieu de 27. Quelqu'un à temps plein effectue 27h * 36 sem = 972h annuelles 972h * 80% = 777h annuelles Or, en effectuant 21h * 36 sem = 756h, il manque 777-756 = 21h soit 7 * 3h (7 demi-journées) C'est pourquoi, parmi les titulaires à 80% déchargés par les PE2, quasiment tous ont travaillé à 100% trois semaines (lors du 1er stage massé des PE2) pour rattraper 6 des 7 demi-journées. Et la 7e, c'est au choix dans l'année. Je suis impressionnée par tes calculs!!! Mais chez nous, c'est comme je l'ai expliqué avant. Après, j'ai oublié de préciser qu'on suivait un calendrier dérogatoire et qu'il y a école un samedi sur deux dans cette école. C'est peut être ça qui fait la différence, je sais pas, j'explique juste comment ça se passe ici. De plus, ma titulaire ne m'a pas remplacé pendant mon premier stage de trois semaines, donc il doit bien y avoir une différence quelque part. Bon bah en tous cas, désolé, mon hypothèse n'est pas bonne alors, puisqu'elle ne convient pas à l'ensemble des pratiques!!
Caroline13 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Il y a déjà des cas particuliers partout : semaines de 4 jours, 80%, 77,78 %, autres quotité ... Je crois qu'il faut attendre, et il y aura forcément des aménagements à faire. Chez nous (enfin je n'y serai pas l'an prochain !), il est question de mettre le soutien en début d'après-midi vers 13h, mais une collègue travaille deux matins et l'après-midi elle est ailleurs, donc pas possible pour elle. Ou alors, il faudra prévoir les temps partiels en fonction de l'aménagement décidé, mais là encore difficile, car toutes les circo, voire les écoles, ne devraient pas avoir le même aménagement. Prise de tête en perspective
Shogunie Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 Il y a déjà des cas particuliers partout : semaines de 4 jours, 80%, 77,78 %, autres quotité ...Je crois qu'il faut attendre, et il y aura forcément des aménagements à faire. Chez nous (enfin je n'y serai pas l'an prochain !), il est question de mettre le soutien en début d'après-midi vers 13h, mais une collègue travaille deux matins et l'après-midi elle est ailleurs, donc pas possible pour elle. Ou alors, il faudra prévoir les temps partiels en fonction de l'aménagement décidé, mais là encore difficile, car toutes les circo, voire les écoles, ne devraient pas avoir le même aménagement. Prise de tête en perspective Effectivement, les cas particuliers vont pleuvoir !!!!!! Quel bazard !!!!!!!!!!!!!!!!!!
zavata Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 En ce qui concerne le 93, la réponse était clairement indiquée dans la note accompagnant les demandes de temps partiels au mois de mars : les personnes à temps partiel (80%, 77,78% et 66%) assurent la TOTALITE des heures de soutien, de conseils et d'animation pédagogique et pour les 80% il y a 21h à récupérer en plus dans l'année indépendamment des heures de soutien. Donc ce ne sont pas les compléments de temps partiel qui assurent les heures de soutien, de conseils etc... et ce quel que soit leur statut : PE2 en stage filé, ZIL ou autre ... Il n'y a que pour les personnes à mi-temps où tout a été exactement divisé par 2 (soutien, anim. péda, conseils etc ...) Je suis allée fouiller dans mes archives. Voici le tableau fourni par l'inspection dans sa note sur les demandes de temps partiel : Quotité Heures annuelles Service hebdo. Heures ex-samedi 1/2 journées en plus 100% 972 24hX36=864h 108h 0 80% 777 18hX36=648h 108h 7(=21h) 77.78% 756 18hX36=648h 108h 0 66.67% 648 15hX36=540h 108h 0 50% 486 12hX36=432h 54h 0 P.S 24h = 4 jours, 18h = 3 jours, 15h = 2,5 jours , 12h = 2 jours 36 = nombre de semaines travaillées dans une année scolaire. Désolé, le beau tableau que j'avais sur mon écran ne sort pas tel quel donc, c'est rès confus.
Messages recommandés