Aller au contenu

Remédiation, temps partiel et PE2 ?!

Messages recommandés

Posté(e)
En ce qui concerne le 93, la réponse était clairement indiquée dans la note accompagnant les demandes de temps partiels au mois de mars : les personnes à temps partiel (80%, 77,78% et 66%) assurent la TOTALITE des heures de soutien, de conseils et d'animation pédagogique et pour les 80% il y a 21h à récupérer en plus dans l'année indépendamment des heures de soutien.

Donc ce ne sont pas les compléments de temps partiel qui assurent les heures de soutien, de conseils etc... et ce quel que soit leur statut : PE2 en stage filé, ZIL ou autre ...

Il n'y a que pour les personnes à mi-temps où tout a été exactement divisé par 2 (soutien, anim. péda, conseils etc ...)

Je suis allée fouiller dans mes archives. Voici le tableau fourni par l'inspection dans sa note sur les demandes de temps partiel :

Quotité Heures annuelles Service hebdo. Heures ex-samedi 1/2 journées en plus

100% 972 24hX36=864h 108h 0

80% 777 18hX36=648h 108h 7(=21h)

77.78% 756 18hX36=648h 108h 0

66.67% 648 15hX36=540h 108h 0

50% 486 12hX36=432h 54h 0

P.S 24h = 4 jours, 18h = 3 jours, 15h = 2,5 jours , 12h = 2 jours

36 = nombre de semaines travaillées dans une année scolaire.

Désolé, le beau tableau que j'avais sur mon écran ne sort pas tel quel donc, c'est rès confus.

MERCI pour toutes ces infos que je n'ai pas eu lors de ma demande de temps partiel (je suis dans le 93).

Le directeur m'a dit aujourd'hui ue tous les cas de figure avaient été pensé mais n'en savais pas plus :blink: !

Merci encore !

Posté(e)

Ben moi, personnellement, je trouverai ca logique que si y a 30 min de soutien tous les midi (ou tous les soirs) le PE2 ou la décharge fasse le service comme la personne qu'il replace !

Mais bon, l'EN et la logique :lol:

Posté(e)
Donc on n'assure pas 100% du soutien, mais on doit faire la totalité des animations, conseils d'école, et temps de concertations.

Oui nous pareil !!! J'ai trouvé ça bof ! Je préfère avoir les élèves en soutien plutôt mais bon......