bibipourlavie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou, c'est peut être une question bête, mais quel est l'intérêt de jeux collectifs comme "Où sont les cerfs" en cycle2?
Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou, c'est peut être une question bête, mais quel est l'intérêt de jeux collectifs comme "Où sont les cerfs" en cycle2? je ne connais pas ce jeu (c'est quoi ???) mais un des intérêt peut être de préparer à la course de vitesse en C2 avec un jeuc style gendarmes/voleurs, les élèves commencent à avoir la notion de camp donc ca leur permet d'expérimenter deux rôles : une partie ils sont les voleurs et l'autre partie les gendarme par exemple ; ca leur permet aussi de développer des stratégies (jeux en surnombre) donc coopération => en C2, la notion de groupe se développe, c'est pas comme en C1 où le groupe = juxtaposition d'individus et donc en C2 ils prennent en compte les autres de leur équipes pour arrive à un même but jeux de poursuite toutjours style gendarme/voleur, ca leur permet de se repérer dans l'espace en distinguant le camps des voleurs et celui des gendarmes d'autres idées??
bibipourlavie Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 C'est quasiment les mêmes règles que l'épervier! Mais dans ce cas, on ne travaille pas vraiment en équipe, puisque le but est de courir vite pour ne pas être pris! Et pour ce qui est du repérage des camps, ce n'est pas déjà travaillé au cycle 1(ex minuit ds la bergerie)?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant