Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sera-t-on obligés de séparer chaque niveau, ou est-ce qu'on pourra continuer à partir sur une base commune, en faisant une programmation de cycle, comme avant?

Posté(e)

Ah ben ça j'aimerais bien le savoir :D

En fait, je pense que les propositions de progressions par niveau ne sont que des suggestions et que chaque école peut ou non s'en inspirer ????? Enfin j'espère...

Posté(e)

Il me semble avoir lu que le tableau à la fin du document ne concernait que les maths et le français, non ?

Est-ce que ton école prévoit une programmation de cycle dans tous les domaines, y compris les maths et le français ?

A voir...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec mes 4 niveaux, il sera difficile de ne pas partir sur du commun. Je pense que je vais continuer à travailler en cycle pour le cycle 3. Je pars d'une notion commune puis je complexifie selon les niveaux (bref, je différencie selon les capacités de chacun). Je n'ai pas 4 classes dans ma classe (donc 4 colonnes : une liste de compétences par niveau), j'ai une classe à 4 niveaux (un tableau qui reprend toutes les compétences de ces 4 niveaux, les enfants les valideront selon leur rythme sur les 4 ans).

Posté(e)

Pareil pour moi. je pense partir d'une base commune puis différencier les exercices , les traces écrites et les éval. Surtout en hist-géo-sciences et en français. Je n'ai que 2 niveaux (CM1/CM2)en français mais en maths j'en ai 4 (CE1, CE2, CM1 et CM2). C'est plus difficile de différencier en maths, les programmes ne sont pas du tout les mêmes en CE1, CE2 et CM. Et je pense que ce sera pareil avec les nouveaux programmes ( j'avoue ne les avoir regardés dans le détail :blink: )

Posté(e)
( j'avoue ne les avoir regardés dans le détail :blink: )

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH

:devil_2:

Posté(e)

Pour l'instant, je suis sûre d'avoir un double niveau avec CE1. Je ne sais pas encore si c'est CP/CE1 ou CE1/CE2. Mais là, avec les 2 heures moins, l'edt est une vraie galère...

J'ai ressorti celui de mon 1er CE1, d'il y a 5 ans.

Mes élèves avaient 10 heures de français et 5 heures de maths.

Là au mieux, les CE1 auront 9h15 de français et 4h15 de maths...

Et avec ça, XD se vante d'avoir recentré les apprentissages.... :blink:

Je sens que je devoir faire un edt "fictif" que je ne pourrai pas suivre et qui n'existera que pour les beaux yeux de l'administration... :glare:

Posté(e)
Mes élèves avaient 10 heures de français et 5 heures de maths.

Là au mieux, les CE1 auront 9h15 de français et 4h15 de maths...

Il faut quand même penser à retrancher les 2 heures de récré...

Je l'ai fait pour le cycle 3 ; j'ai ramené tous les horaires à 22h au lieu de 24h, en faisant une règle de trois.

Il "reste" 7h20 de français au lieu de 8h et 4h30 de maths au lieu de 5h. :wink:

Posté(e)
Mes élèves avaient 10 heures de français et 5 heures de maths.

Là au mieux, les CE1 auront 9h15 de français et 4h15 de maths...

Il faut quand même penser à retrancher les 2 heures de récré...

Je l'ai fait pour le cycle 3 ; j'ai ramené tous les horaires à 22h au lieu de 24h, en faisant une règle de trois.

Il "reste" 7h20 de français au lieu de 8h et 4h30 de maths au lieu de 5h. :wink:

Les 2 heures de récré sont déjà retranchées... La différence c'est que dans le 1er cas, il n'y avait pas 1h30 de LVE et on était encore à 27h de cours...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un CE2-CM1-CM2 à la rentrée auriez-vous des idées de programmations progressions et un emploi du temps conforme aux nouveaux programmes à me donner s'il vous plaît. En échange j'ai plein de trucs cycle 2

Posté(e)

personne pour mon message?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...