Aller au contenu

peut-on mettre des notes ? où et quand ?


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire si on peut mettre des notes ? Si oui dans quelles conditions ? Si non c'est interdit depuis quand ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut mettre des notes mais depuis loi de 1989 on évalue des compétences car la note est arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plus de validation d'acquis. En effet, comme l'a dit wilou87 on évalue des compétences.

On parlera donc de compétences : acquise, en cours d'acquisition ou non acquise.

Cela va dans le sens du socle commun qui détaille les connaissances et les compétences que doivent acquérir les élèves.

Pour la maternelle, on pourra mettre en place un système de notation avec des couleurs ou des smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliquer que ma fille ait des notes sur 10 et sur 20 à l'école élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plus de validation d'acquis. En effet, comme l'a dit wilou87 on évalue des compétences.

On parlera donc de compétences : acquise, en cours d'acquisition ou non acquise.

Cela va dans le sens du socle commun qui détaille les connaissances et les compétences que doivent acquérir les élèves.

Pour la maternelle, on pourra mettre en place un système de notation avec des couleurs ou des smileys.

à l'iufm ma prof de maths m'a dit que les smileys = à bannir car aucun sens pour les enfants : ils ne savent pas si le smiley représente la maitresse, le travail, eux meme ...

sinon il me semblait moi que les notes /20 étaient interdites en primaire ... mais personnellement je les mettrais en place en CM2 pour les préparer au collège et faire la liaison CM2-6ème ... à moins qu'au collège on valide maintenant des compétences et donc plus de notes (mais j'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliquer que ma fille ait des notes sur 10 et sur 20 à l'école élémentaire ?

ça depend du fonctionnement de son professeur. Certains font le choix de mettre des notes, d'autres non ! mais une chose est sur c'est que tous à travers ces notes évaluent des compétences (depuis 1989) que l'ont retrouve dans le livret de compétence propre à chaque enfant.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...