Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

J'espère que ça va s'arranger, si vous êtes nombreux, ça devrait le faire.

A Nice ils ont bien prévenu sur la convoc que même des retards pour cause de grève ne seront pas accepter (à se demander s'ils n'étaient pas au courant des grèves lors de l'envoi des convoc...).

A reims, c'est écrit tous les ans que s'il y a grève tu l'as dans le baba... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

Courage battez-vous!!!! Je trouve ça scandaleux de foutre en l'air une année (voire plus pour certains.....) de préparation pour 5 mns de retard surtout dans les conditions actuelles et puis ça n'est pas normal que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon, pourquoi certaines repêchent et d'autres non!!!! Et puis les camoins sont bien gentils de penser à ceux qui passent le bac mais les autres alors qui passent des concours, on s'en fiche! non non et non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne aussi, tous les ans, ils indiquent sur la convocation que c'est aux candidats de prévoir (même s'il y a des grèves [qui peuvent être prévues] ou des accidents [plus difficles à prévoir!!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne aussi, tous les ans, ils indiquent sur la convocation que c'est aux candidats de prévoir (même s'il y a des grèves [qui peuvent être prévues] ou des accidents [plus difficles à prévoir!!!]

Coucou,

Je viens de me lever un peu exténuée (je veux faire une grasse mat!!) et je vois ce post ....

Je suis outrée je ne pensais pas qu'ils pourraient être aussi exigeants surtout face aux grèves actuelles très nombreuses .... Que faire quand une opération escargot se déroule et qu'on ne sait pas où elle se situe franchement ... On ne va quand même pas dormir devant les IUFMs pour être surs de passer le concours. On est toujours en train de nous baratiner avec la patience la compréhension ... et eux quedal !!

Bref un grand soutien a toutes et a tous et la seule chose a faire c'est d'essayer de vous retrouver pour faire bloc avec un syndicat parce que les rectorats on les connait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire frapper ... mais bon

Je comprends votre rage et tout, mais c'est vrai que c'est marqué sur tous les papiers et donc je pense que c'est à vous de prévoir quitte à prendre une chambre d'hotel la veille comme l'ont fait certains.

La semaine dernière il y avait grève SNCF le jour de ma course et j'étais en panne de voiture, ma moitié aussi ... Nous avons tout de même réussi à trouver une solution alternative pour ne pas avoir de problème de retard.

Pour moi, la ponctualité à l'épreuve c'est un peu comme l'afps ou le brevet de natation, c'est une condition nécessaire et exigée.

Je suis désolée pour ceux qui sont en retard, je sais que c'est dégueulasse mais je trouverai ça injuste que dans certaines académies ils laissent passer les gens et dans d'autres non. Dans ce cas là il faudrait faire partout pareil et ceux qui prennent toutes leurs précautions pour ne pas être en retard se seront presque casser la tête pour rien ...

Bref pas la peine de me crier dessus je donne simplement mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord.

Au nom de l'égalité devant l'épreuve c'est logique de passer le jour qui est marqué sur la convoc, à nous de nous débrouiller pour y être.

Hier j'aurai bien pris 24 heures de plus pour me faire rentrer ce satané exposé ou finir de réviser la différence entre sports collectif et jeux collectifs.

Au lieu de ça j'ai fait : du vélo, de la marche, du bus, et encore de la marche.

Et je suis parti avec 2 heures 30 d'avance.

C'est pourtant pas compliqué de regarder les prévisions sur internet le jour d'une des épreuves qui vont décider la suite d'une bonne partie de ta vie non?

C'est un forum très pratique et plein d'info, mais par contre entre ce genre de posts et ceux sur les retards des autres (coups de gueule...) j'ai un peu l'impression de me retrouver... dans une classe justement!

C'est pas ma faute, et les autres là-bas, c'est dégueulasse!...

On prend ses responsabilités les jeunes, un peu d'autonomie que diable ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord.

Au nom de l'égalité devant l'épreuve c'est logique de passer le jour qui est marqué sur la convoc, à nous de nous débrouiller pour y être.

Hier j'aurai bien pris 24 heures de plus pour me faire rentrer ce satané exposé ou finir de réviser la différence entre sports collectif et jeux collectifs.

Au lieu de ça j'ai fait : du vélo, de la marche, du bus, et encore de la marche.

Et je suis parti avec 2 heures 30 d'avance.

C'est pourtant pas compliqué de regarder les prévisions sur internet le jour d'une des épreuves qui vont décider la suite d'une bonne partie de ta vie non?

C'est un forum très pratique et plein d'info, mais par contre entre ce genre de posts et ceux sur les retards des autres (coups de gueule...) j'ai un peu l'impression de me retrouver... dans une classe justement!

i]C'est pas ma faute, et les autres là-bas, c'est dégueulasse!...

On prend ses responsabilités les jeunes, un peu d'autonomie que diable ;o)

Ne les lis pas les posts comme celui-ci si ça t'agace!!!!

Et puis tu sais selon les régions les transports ne sont pas forcément très développés comme ça à l'air d'être le cas par chez toi!!! Chez moi, pas de bus, pas de trains, je suis à 100 km environ des centres d'examen alors je fais quoi? j'y vais en vélo ou en courant sur l'autoroute? :lol:

Quant à internet, si tu as une adresse qui prédit les opérations escargots ou les accidents je suis preneuse!! et puis il me

Et puis, pas tout le monde à la possibilité financière de se payer 4 nuits d'hôtel dans le même mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, facile tout ça !

En 2003, lorsque j'ai été éliminée, une autre candidate l'était aussi. Elle avait été victime d'un accident. Intervention des pompiers et tout le bordel. Justificatif .... Rien n'y a fait.

Une autre, l'année suivante je crois, se prépare pour partir passer un oral avec de l'avance. Elle descend pour prendre sa voiture, et là, surprise : 2 pneus crevés !!!! Sympa ! Ben éliminée aussi. Car changer un pneu crevé, quand tu as pris de l'avance, ça va. Mais changer 2 pneus crevés, même en ayant pris de l'avance, ben c'est pas simple quand même, sachant qu'on a une seule roue de secours.

Mais suis-je bête ??? Elle aurait dû prévoir d'aller acheter au moins une roue supplémentaire au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, facile tout ça !

En 2003, lorsque j'ai été éliminée, une autre candidate l'était aussi. Elle avait été victime d'un accident. Intervention des pompiers et tout le bordel. Justificatif .... Rien n'y a fait.

Une autre, l'année suivante je crois, se prépare pour partir passer un oral avec de l'avance. Elle descend pour prendre sa voiture, et là, surprise : 2 pneus crevés !!!! Sympa ! Ben éliminée aussi. Car changer un pneu crevé, quand tu as pris de l'avance, ça va. Mais changer 2 pneus crevés, même en ayant pris de l'avance, ben c'est pas simple quand même, sachant qu'on a une seule roue de secours.

Mais suis-je bête ??? Elle aurait dû prévoir d'aller acheter au moins une roue supplémentaire au cas où ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai jamais dit que ça m'agaçait, juste que je trouvais le ton de ces posts un peu cépamafôte, ce qui est quand même un comble.

Et tu vois tu continues.

A ce petit jeu là on ne finit jamais une session de concours, il y en aura toujours qui auront eu un accident, perdu un grand-père ou je ne sais quoi (et ça n'a rien de drôle).

Ensuite moi je préfère que tout le monde soit là et qu'on soit tous jugé sur notre boulot et pas sur les "erreurs" des autres.

Et se mettre en retard c'est une erreur. C'est marqué sur les convocs mince!

Et payer 4 nuits d'hôtel pour les épreuves de ta vie (c'est comme ça que je le vois perso) ben c'est une solution!

Et on peut toujours trouver 200 euros (potes, famille, voire même crédit), c'est un salaire 550€ qui te le dit.

Bref tu recommences et je ne suis pas sûr que ce soit une vision très honnête et responsable de la chose.

Qu'est ce que tu dirais si tu le loupais )à une place et que tu apprenais (chose impossible mais démonstration par l'absurde) que celui qui est devant toi l'a eu à un point de plus, point qu'il a chopé à l'exposé EPS parce qu'il a eu 24 heures de plus pour l'apprendre par cœur , alors qu'il n'était pas au point le jour auquel il était appelé?

Là il y aurait des raisons de râler selon moi.

Bref, m'en vais finir de réviser moi, s'agit pas seulement d'arriver à l'heure.

EDIt : @Vero Mais relisez vous! On dirait vraiment des gamins qui n'ont pas rapporté leur devoir et qui râlent dans la cour contre le prof qui n'est vraiment pas cool!

Bref, vous avez sûrement raison, prenez quand même garde à ne pas avoir raison qu'entre vous, de crainte de tourner en rond.

Dans ton histoire c'est bien malheureux pour la fille, mais tu voudrais une ligne dans les IO sur les bi-changement de roues le matin du concours?

Modifié par ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était de la faute des gens eux même, mais bon les grèves c'est quand même plus prévisible que le reste.

J'ai moi même loupé un exam à cause d'un accident de la route (notre voiture morte), pourtant je ne suis pas arrivée énormément en retard mais je l'ai repassé l'année d'après. C'est la règle et parfois il faut savoir s'y plier.

Je savais que ça ferait râler certains, mais la vie c'est comme ça, elle est pas toujours juste (même pas souvent) et on se demandera toujours pourquoi il nous arrive des trucs comme ça au mauvais moment ... Pour autant on ne peut pas non plus tout faire pour forcer le passage et donc générer des inégalités.

Depuis l'accident j'arrive avec un minimum d'une heure d'avance peu importe le moyen de locomotion, et moi non plus je n'ai pas les moyens, je vis que sur une bourse, de payer tout un tas de choses mais parfois quand on a pas le choix ...

Bref je n'ai pas dit ça pour m'attirer les foudres, mais bizarrement j'étais sûre que ça viendrait ... Je veux bien compatir mais je veux surtout un concours équitable pour tous déjà qu'il ne l'est pas vraiment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, facile tout ça !

En 2003, lorsque j'ai été éliminée, une autre candidate l'était aussi. Elle avait été victime d'un accident. Intervention des pompiers et tout le bordel. Justificatif .... Rien n'y a fait.

Une autre, l'année suivante je crois, se prépare pour partir passer un oral avec de l'avance. Elle descend pour prendre sa voiture, et là, surprise : 2 pneus crevés !!!! Sympa ! Ben éliminée aussi. Car changer un pneu crevé, quand tu as pris de l'avance, ça va. Mais changer 2 pneus crevés, même en ayant pris de l'avance, ben c'est pas simple quand même, sachant qu'on a une seule roue de secours.

Mais suis-je bête ??? Elle aurait dû prévoir d'aller acheter au moins une roue supplémentaire au cas où ....

:D:D:D Bin oui Véro tout le monde sait qu'il faut s'acheter 2 pneus au cas ou :D:D non mais je crois rever, :sad: que diriez-vous si cela vous arrivait ??? vous etes humains donc vous essaierez par n'impote quel moyen de repasser l'épreuve non??

Il faut arreter de dire qu'il faut prendre de l'avance, prévoir, pour l'anglais j'ai du prendre une chambre d'hotel à 107 euros la nuit :cry: , donc franchement j'aurai préférer mettre cet argent^pour mes enfants :sad: cela m'a fiat un sacré dans mon budget :cry:

Tout le monde n'a pas les moyens de se prendre un hotel, pour l'anglais je n'avais pas le choix convoquée de bonne heure, alors que demain je suis convoquée à 12h30 .

Il ne faut pas oublier que cela peut arriver à tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...