Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

Comment parler d'equitable alors que certains habitent à 2 kms du lieu d'examen alors que d'autres habitent à 150 kms? Pas les memes angoisses, ni les memes frais!

Mais bon on ne va pas demander a ce que le concours ait des antennes de centres d'examens dans chacun des lycees de notre academie!!

*Bon courage a toutes et a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

Comment parler d'equitable alors que certains habitent à 2 kms du lieu d'examen alors que d'autres habitent à 150 kms? Pas les memes angoisses, ni les memes frais!

Mais bon on ne va pas demander a ce que le concours ait des antennes de centres d'examens dans chacun des lycees de notre academie!!

*Bon courage a toutes et a tous!

c'est bien ce que je dis qu'il ne l'est déjà pas vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai jamais dit que ça m'agaçait, juste que je trouvais le ton de ces posts un peu cépamafôte, ce qui est quand même un comble.

Et tu vois tu continues.

A ce petit jeu là on ne finit jamais une session de concours, il y en aura toujours qui auront eu un accident, perdu un grand-père ou je ne sais quoi (et ça n'a rien de drôle).

Ensuite moi je préfère que tout le monde soit là et qu'on soit tous jugé sur notre boulot et pas sur les "erreurs" des autres.

Et se mettre en retard c'est une erreur. C'est marqué sur les convocs mince!

Et payer 4 nuits d'hôtel pour les épreuves de ta vie (c'est comme ça que je le vois perso) ben c'est une solution!

Et on peut toujours trouver 200 euros (potes, famille, voire même crédit), c'est un salaire 550€ qui te le dit.

Bref tu recommences et je ne suis pas sûr que ce soit une vision très honnête et responsable de la chose.

Qu'est ce que tu dirais si tu le loupais )à une place et que tu apprenais (chose impossible mais démonstration par l'absurde) que celui qui est devant toi l'a eu à un point de plus, point qu'il a chopé à l'exposé EPS parce qu'il a eu 24 heures de plus pour l'apprendre par cœur , alors qu'il n'était pas au point le jour auquel il était appelé?

Là il y aurait des raisons de râler selon moi.

Bref, m'en vais finir de réviser moi, s'agit pas seulement d'arriver à l'heure.

EDIt : @Vero Mais relisez vous! On dirait vraiment des gamins qui n'ont pas rapporté leur devoir et qui râlent dans la cour contre le prof qui n'est vraiment pas cool!

Bref, vous avez sûrement raison, prenez quand même garde à ne pas avoir raison qu'entre vous, de crainte de tourner en rond.

Dans ton histoire c'est bien malheureux pour la fille, mais tu voudrais une ligne dans les IO sur les bi-changement de roues le matin du concours?

Que répondre face à ce genre d'individu.....

Sans commentaires.

plus rien à faire sur ce genre de post, je sors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parler d'equitable alors que certains habitent à 2 kms du lieu d'examen alors que d'autres habitent à 150 kms? Pas les memes angoisses, ni les memes frais!

Mais bon on ne va pas demander a ce que le concours ait des antennes de centres d'examens dans chacun des lycees de notre academie!!

*Bon courage a toutes et a tous!

c'est bien ce que je dis qu'il ne l'est déjà pas vraiment ...

Oui j'avais compris! Desolée, petite reflexion perso en general!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai jamais dit que ça m'agaçait, juste que je trouvais le ton de ces posts un peu cépamafôte, ce qui est quand même un comble.

Et tu vois tu continues.

A ce petit jeu là on ne finit jamais une session de concours, il y en aura toujours qui auront eu un accident, perdu un grand-père ou je ne sais quoi (et ça n'a rien de drôle).

Ensuite moi je préfère que tout le monde soit là et qu'on soit tous jugé sur notre boulot et pas sur les "erreurs" des autres.

Et se mettre en retard c'est une erreur. C'est marqué sur les convocs mince!

Et payer 4 nuits d'hôtel pour les épreuves de ta vie (c'est comme ça que je le vois perso) ben c'est une solution!

Et on peut toujours trouver 200 euros (potes, famille, voire même crédit), c'est un salaire 550€ qui te le dit.

Bref tu recommences et je ne suis pas sûr que ce soit une vision très honnête et responsable de la chose.

Qu'est ce que tu dirais si tu le loupais )à une place et que tu apprenais (chose impossible mais démonstration par l'absurde) que celui qui est devant toi l'a eu à un point de plus, point qu'il a chopé à l'exposé EPS parce qu'il a eu 24 heures de plus pour l'apprendre par cœur , alors qu'il n'était pas au point le jour auquel il était appelé?

Là il y aurait des raisons de râler selon moi.

Bref, m'en vais finir de réviser moi, s'agit pas seulement d'arriver à l'heure.

Alors, je te raconte un truc :

La première année où j'ai passé le concours :

Epreuve d' OP.

Je fais la préparation

Je rentre dans la salle pour faire mon exposé.

Je commence mon exposé

Tout se brouille. Je vois tout flou.

Le jury me demande si je veux boire un peu d'eau, si je veux m'allonger.

Je leur dit "non, non, ça va"

Puis finalement, je tombe.

Jurys paniqués, c'est la première fois que ça leur arrive.

Ils appellent les pompiers, c'est la procédure normale.

Les pompiers arrivent ....

Bon, au final, je vais bien, c'est juste une juste vertigineuse de tension.

Bref ...

J'ai repassé mon OP à la fin de la semaine.

Pourquoi je raconte ça ?

Parce que, cette année là, je n'ai pas été éliminée. Mon épreuve a été reportée, j'ai donc eu, au final, une semaine de plus pour préparer mon OP.

Mais si cela m'était arrivé AVANT l'heure de ma convocation, sur le chemin de l'IUFM par exemple, et bien, j'aurais été éliminée. Normal ?? Perso, je ne trouve pas.

De plus, pour avoir vécu l'élimination pour retard, je peux te garantir que on s'en mord suffisamment les doigts tout seuls, alors, quel intérêt à venir enfoncer encore un peu plus le couteau dans la plaie. Si tu n'as pas envie de compatir, si ça t'agace, rien ne t'oblige à répondre pour simplement dire "ben tant pis pour vous, fallait prévoir".

Prévoir quoi ?

Qu'on aurait un accident ?

Qu'on se ferait crever nos pneus ?

Qu'on aurait un malaise sur la route ?

Y'a des choses qu'on peut prévoir, mais d'autres non.

Perso, l'année où j'ai été éliminée pour retard, c'était de MA faute. Mais ce n'est pas toujours le cas. Et le candidat qui prévoit 2h de trajet alors que normalement, il ne lui en faut que 45mn, j'estime qu'il avait prévu de la marge.

Et trouver 200 euros, désolée, mais parfois c'est pas aussi facile que tu as l'air de le dire. Ok, c'est peut-être toute notre vie, et encore que, mais parfois, nous ne sommes pas les seules en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour avoir vécu l'élimination pour retard, je peux te garantir que on s'en mord suffisamment les doigts tout seuls, alors, quel intérêt à venir enfoncer encore un peu plus le couteau dans la plaie. Si tu n'as pas envie de compatir, si ça t'agace, rien ne t'oblige à répondre pour simplement dire "ben tant pis pour vous, fallait prévoir".

Et trouver 200 euros, désolée, mais parfois c'est pas aussi facile que tu as l'air de le dire. Ok, c'est peut-être toute notre vie, et encore que, mais parfois, nous ne sommes pas les seules en cause.

Bravo Vero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre face à ce genre d'individu.....

Sans commentaires.

plus rien à faire sur ce genre de post, je sors!!!

J'ai bien peur que tu n'aies en effet pas grand chose à répondre, peut être la puérilité de votre position t'est est elle apparue?

Et le genre d'individu te fait juste remarquer que j'ai critiqué tes positions, pas la personne.

On est vraiment dans une cour de récré...

Vous avez tous raison, le monde est vraiment méchant.

Mais si cela m'était arrivé AVANT l'heure de ma convocation, sur le chemin de l'IUFM par exemple, et bien, j'aurais été éliminée. Normal ?? Perso, je ne trouve pas.

Non mais sérieux! Tu as une chute de tension chez toi 3 heures avant l'épreuve, tu voudrais pouvoir la repasser??

On se drogue là.

Je ne dis pas que tout est prévisible, j'ai bien conscience que ça peut arriver à tout le monde.

Je dis juste qu'au nom de l'égalité devant l'épreuve c'est logique que ça soit à l'heure ou rien.

Et ensuite il y a des trucs prévisibles, je parle des grèves et par exemple de 4 absents hier matin à Paris.

En prenant deux heures (ce que j'ai fait) tu pouvais venir de n'importe où, ces 4 là n'ont pas à pouvoir repasser l'épreuve! J'avais bien besoin de 24 heures de plus pour mon oral que j'ai vaguement griffonné dans le week-end.

Vous vous rendez compte que vous concourrez pour faire prendre conscience à des marmots de l'importance du respect des règles de vie commune? La responsabilisation, l'autonomie, l'acceptation des aléas, la vie quoi!

Et vous êtes là à ressasser vos histoires et à vous plaindre entre vous.

C'est pas sérieux franchement.

Si j'étais moins stressé je pourrais en rire.

Là ça va finir par me froisser.

Edit : ne me faites pas rire avec les deux cents euros!

Je vis à Paris j'ai un loyer de 780 euros, et si hier il a avait fallu y aller en taxi je tirais 100 euros (alors que je n'ai plus que 40 sur mon compte le 16 du mois) et je le payais mince!).

Et j'étais parti pour 3 soirs derrière un bar pour finir mon mois.

Faut savoir ce qu'on veut mince!

Hallucinant....

Modifié par ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu vas apprendre la tolérence à tes élèves ???? :blink::blink::blink:

Au secours !!!!!!

Gauffrette attends moi, j'arrive !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu vas apprendre la tolérence à tes élèves ???? :blink::blink::blink:

Au secours !!!!!!

Quel rapport avec la tolérance?

On parle bien du respect de la différence de l'autre, de l'enrichissement dans sa diversité?

Franchement aucun rapport avec le sujet abordé, un mot valise bien pratique pour refuser d'argumenter pour défendre une position bien branlante.

Je nous souhaite tous de réussir, mais si ça n'est pas le cas la remise en question ne sera peut être pas de trop (et j'ai dit "nous").

tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur la convoc... retard = élimination. Je serais dégoûtée que ça m'arrive mais c'est comme ça... Et pour tout le monde (normalement).

Et puis, il y a des hotels pas trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu vas apprendre la tolérence à tes élèves ???? :blink::blink::blink:

Au secours !!!!!!

Quel rapport avec la tolérance?

On parle bien du respect de la différence de l'autre, de l'enrichissement dans sa diversité?

Franchement aucun rapport avec le sujet abordé, un mot valise bien pratique pour refuser d'argumenter pour défendre une position bien branlante.

Je nous souhaite tous de réussir, mais si ça n'est pas le cas la remise en question ne sera peut être pas de trop (et j'ai dit "nous").

tolérance...

La remise en question, je la fait tous les ans depuis 2002 !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise en question, je la fait tous les ans depuis 2002 !!!! bleh.gif

No comment.

Et sur ce que vient foutre la tolérance là dedans -à part faire joli parce que c'est un mot qui en jette- toujours pas de réponse?

On brasse du vent en se plaignant mutuellement quoi.

Et bien bon vent à vous, décollez un peu du net, vous sortirez peut être du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...