Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

La remise en question, je la fait tous les ans depuis 2002 !!!! bleh.gif

No comment.

Et sur ce que vient foutre la tolérance là dedans -à part faire joli parce que c'est un mot qui en jette- toujours pas de réponse?

On brasse du vent en se plaignant mutuellement quoi.

Et bien bon vent à vous, décollez un peu du net, vous sortirez peut être du filet.

Juste ne pas enfoncer les gens encore un peu plus. C'est dans ce sens que je parlais de toérance. Tu n'es pas d'accord, tu trouves qu'ils auraient du prévoir ... ok, c'est ton droit, mais quelle utilité de venir enfoncer encore un peu plus le couteau dans la plaie ? Ne penses-tu pas que de toutes façons, ils s'en mordent les doigts ?

Parce que désolée, mais tout le monde ne peut pas trouver 200 euros pour se loger à l'hôtel la veille de chaque épreuve !! Ou bien même 200 euros en tout !

Mais bon ....

Quant à ton "no comment", tu pouvais t'en passer. Pas franchement utile, voir même inutile. Le jugement est facile, très facile même.....

Et bravo pour tes 5 messages, ils sont plein de bon sens, de compassion, d'aide pour les candidats ....

Aurions nous à faire à un nouveau troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

Edit : ne me faites pas rire avec les deux cents euros!

Je vis à Paris j'ai un loyer de 780 euros, et si hier il a avait fallu y aller en taxi je tirais 100 euros (alors que je n'ai plus que 40 sur mon compte le 16 du mois) et je le payais mince!).

Et j'étais parti pour 3 soirs derrière un bar pour finir mon mois.

Faut savoir ce qu'on veut mince!

Hallucinant....

Mais on s'en fout de ton loyer. Les gens essayent juste de te dire que on ne peut pas tout prévoir et que c'est bien dommage de se faire éliminer pour des choses qu'on ne maitrise pas. C'est la règle mais c'est dur. C'est tout ce qu'ils veulent dire, que c'est râlant.

Imagine demain t'as une épreuve, tu pars de chez toi 3h en avance et en traversant le passage piéton tu te fais renverser, ou on te rentres dedans en voiture, ou ton bus se fait prendre en otage :lol: Tu va pas me dire que tu tirerais pas la gueule. Bin la c'est pareil, les gens t'expliquent juste les raisons de leur craintes et de leur dégouts quant a certaines éliminations qu'ils on vécu.

Pas besoin de leur rentrer dedans comme tu le fais en montant sur tes grands chevaux. :wink:

Prend un bol de sourire et destress. Je ne pense pas que ce soit le moment de faire monter la pression, tout le monde est déjà bien en stress !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma hantise d'arriver en retard et d'être refusée pour cause de gréves ou accident! :cry:

ça me fait tellement peur que je pars 3 h à l'avance alors que je mets 1 h pour y aller, mais avec le rer b qui a toujours des problèmes pas le choix!

En plus pour l'oral pro je passe à 7h50!!!! Non mais franchement! Ils n'ont pas trouvé plus tôt? Tout ça pour éliminer plus vite ceux qui arrivent en retard!!

A la course, une fille est arrivée 6 min en retard, ben ils l'ont accepté (à Antony)! Du coup je comprend ceux qui ont été refusé dans une académie alors que dans d'autres il n'y a pas eu de problèmes pour 5 min!

On devrait tous camper devant les iufm pour bien être à l'heure :D

ça devrait être ouvert la nuit comme ça on dormirait tous dans les couloirs lol!

Ou alors les hotels font des petits prix pour les candidats!

Ce concours nous bouffe beaucoup d'argent. Ex à Villepinte: on sort du rer b et là qu'est ce qu'on voit??? 10 à 15 contrôleurs qui nous barrent le passage pour contrôler nos tickets!!! Tout ça pour gagner du fric derrière le dos des pauvres candidats! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de ton loyer. Les gens essayent juste de te dire que on ne peut pas tout prévoir et que c'est bien dommage de se faire éliminer pour des choses qu'on ne maitrise pas. C'est la règle mais c'est dur. C'est tout ce qu'ils veulent dire, que c'est râlant.

No, non relis bien et ça parle de prévenir les syndicats et de faire des recours.

Et j'ai juste dis que c'était marqué, bien triste mais marqué.

Ensuite j'ai juste remarqué le parallèle entre certaines remarques lues ici et une cour d'école.

Je troll? Oui sûrement puisque je vais à l'encontre de ce qui semble être la pensée majoritaire du lieu, donc forcément ça part en conflit.

Et si tu as deux bras et deux jambes tu PEUX trouver 200 euros! A moins d'avoir deux gamins et personne dans toutes tes connaissances pour les garder trois journées et/ou trois nuit tu peux aller trimer faire de l'intérim pour trouver 200 euros!

JE suis le premier à brailler contre le travail précaire, mais quand il y a besoin d'argent il faut aller le chercher là où il est.

Donc si, tu peux te payer une chambre pour tes épreuves qui commencent tôt, c'est un fait.

Ne le fait pas, arrive en retard et reviens te plaindre ici.

J'ai jamais dit que le système était bien fait, le concours au point, etc.

Mais là on pinaille sur un point qui d'après moi n'a pas à être remis en question, et encore une fois : on est en plein dans le bain de ce qu'on voudrait avoir le droit d'enseigner aux élèves : respect des règles de vie en communauté, acceptation des ces règles dans une optique de "vivre ensemble", responsabilisation.

Excusez moi c'est tordant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'etais convoquée a 9h00, bon j'arrive a 8h20, par chance on m'a emmené en voiture bref, tout ca pour dire que quand je suis arrivée, j'ai vu les jury de l'epreuve d'oral d'eps attendre une retardataire jusqu'a 8h40 alros que ca devait commencer a 8h30, donc qu'elle aurait deja du arriver à 8h (30 min d'avance necessaire d'apres la convoc)

bref j'ai trouvé ca sympa de leur part, mais seulement dans la condition où toutes les academies fassent la meme chose, sinon c'estpas normal

je souhaite bonne chance à tout le monde, un de mes copains s'est fait eliminé pour sa course de 1500 m avec 4 min de retard, alors que je viens de lire qu'a antony ils avaient accepté kkun d'autre ki etait en retard

c'est dommage tout ca, p.... de greve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as deux bras et deux jambes tu PEUX trouver 200 euros! A moins d'avoir deux gamins et personne dans toutes tes connaissances pour les garder trois journées et/ou trois nuit tu peux aller trimer faire de l'intérim pour trouver 200 euros!

:lol:

Moi je dirais même plus, si tu as deux gamins et personne pour les garder, fais les travailler :blink:

C'est pas croyable de tenir si peu compte de la réalité des autres ça me laisse :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Mais moi c'est marrant c'est plutôt cette volonté absolue de vouloir faire de son cas particulier une généralité qui me laisse pantois.

Personne pour réagir sur le respect des règles communes et la reponsabilisation?

je suis à côté peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 200 euros j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base.

pour l'écrit, soit 2 jours d'épreuves, avec l'hôtel et les transport ca m'a couté 150 euros (et après il faut encore manger)

alors pour l'oral ca m'aurais fait plus de 300 euros (vu que le trajet j'aurais du le payer 4 fois).

quand tu es en pleines révisions et stressée comme c'est pas possible c'est des conditions formidables pour travailler (j'aimerais pas être à la place de l'employeur).

voilà c'était mon petit coup de gueule du matin (le concours est injuste je ne vois pas pourquoi on n'aurais pas le droit de se plaindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans vouloir blesser quique ce soit ici, je trouve que vous vous prenez le chou vraiment pour rien!!

Relativisez!! vous jouez pas votre vie non plus!! c'est pas comme si on vous fusillait si vous êtes en retard!!

ok ça fait chier mais faut pas non plus en faire une affaire d'état, prenez le max de précautions pour être à l'heure et si il vous arrive un problème et que vous êtes éliminé bah vous repasserez l'an prochain!! life is life!!

l'important c'est d'être en vie!

et n'oubliez pas de manger des pommes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 200 euros j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base.

pour l'écrit, soit 2 jours d'épreuves, avec l'hôtel et les transport ca m'a couté 150 euros (et après il faut encore manger)

alors pour l'oral ca m'aurais fait plus de 300 euros (vu que le trajet j'aurais du le payer 4 fois).

Euh les 200 euros c'était un exemple comme ça, sur une base de 5 nuits à 30 euros plus le déplacement et la bouffe.

Mais ça marche pour toutes les sommes finalement.

quand tu es en pleines révisions et stressée comme c'est pas possible c'est des conditions formidables pour travailler (j'aimerais pas être à la place de l'employeur).

Et ben t'as déjà bien de la chance de ne pas bosser! Moi c'est pas parce que je suis en révision que j'ai pu arrêter de voir la trogne de ma chef figure toi.

Et les 400 euros de CNED et ben il a bien fallu aller faire des inventaires de nuit en sus pour les payer!

et après c'est moi qui ne prend pas les situations des gens en considération??

Arrêtez franchement! Plaignez vous pour des vrais trucs, descendez dans la rue contre les suppressions de poste mais arrêtez de nous faire pleurer sur les centres d'examens trop loin, les déplacement non défrayés et les retards non acceptés le jour d'un oral de concours de l'administration!

On ne frise plus le ridicule là, on baigne dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma situation a provoqué de vives réactions. Ender je te remercie pour ton soutien ça fait toujours plaisir. De toutes façons il n'y a que ceux qui se sont fait éliminé qui peuvent comprendre, ensuite il y a ceux qui compatissent et les autres toujours à l'heure très prévoyant, irréprochables. Biensur que la règle de l'élimination en cas de retard je la connaissais, je l'ai récité pendant tout le trajet. Le directeur de l'IUFM m'a expliqué la procédure, je n'ai pas bronché, la règle c'est la règle, mais la règle n'est pas la même pour tous entre les bacheliers et les candidats au CRPE repêchés, c'est juste ça qui est rageant.

Ender excuse moi d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que X. Darcos a fait un communiqué indiquant que le retard des bacheliers serait toléré (hier pour Philo) jusqu'à 1h30 il me semble, à cause des grêves...ne pouvez-vous pas jouer là-dessus ?

PS : Arrêtez de vous faire des reproches et de raconter vos vies respectives, je pense que ça ne fait pas avancer le débat !! On respire, on souffle, on respire, on souffle ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...