Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

quand tu es éliminé à une épreuve et que tu te presente quand meme à une autre est ce que tu es encore sur les listes?

QU'elqu'un a t'il été dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

Je me pose justement la même question que monika.

Je passais le concours pour la première fois et j'aimerais bien passé l'op et art visuel pour accumuler de l'experience pour l'année prochaine,même si je suis éliminé. Autant que le jury assiste à ma présentation plutôt que d'aller au bistrot. :)

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de se présenter dans ce cas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les autres jurys savent que tu es arrivé en retard dans une autre épreuve donc à mon avis tu peux aller à tes aytres oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose justement la même question que monika.

Je passais le concours pour la première fois et j'aimerais bien passé l'op et art visuel pour accumuler de l'experience pour l'année prochaine,même si je suis éliminé. Autant que le jury assiste à ma présentation plutôt que d'aller au bistrot. :)

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de se présenter dans ce cas?

merci

Tu peux te présenter mais tu seras quand même éliminé au final. Mais comme tu le dis, ça te permettras de savoir comment se passe les épreuves et surtout quelles révisions tu auras à faire pour l'année prochaine. C'est un bon entraînement ! :wink:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans vouloir blesser quique ce soit ici, je trouve que vous vous prenez le chou vraiment pour rien!!

Relativisez!! vous jouez pas votre vie non plus!! c'est pas comme si on vous fusillait si vous êtes en retard!!

ok ça fait chier mais faut pas non plus en faire une affaire d'état, prenez le max de précautions pour être à l'heure et si il vous arrive un problème et que vous êtes éliminé bah vous repasserez l'an prochain!! life is life!!

l'important c'est d'être en vie!

et n'oubliez pas de manger des pommes :wink:

:lol: tout à fait d'accord avec toi

je viens de lire un peu tous les messages, certains sont très drôles mais moi je m'amuse d'un rien... :lol:

En 2007, j'étais enceinte j'ai fais un malaise juste devant le bâtiment où se déroulait l'épreuve de maths et j'ai donc été ELIMINEE pour 3 minutes de retard... après 1 an de travail acharné. Je suis arrivée bégayante avec de la terre sur mes vêtements et du mascara non waterproof sur mon visage (car en plus il pleuvait fortement) Et on m'a dit "NON, repassez l'année procaine" et me revoilà...

life is life lalalalala

Je pense que certaines personnes sont encore sous le choc de s'être fait éliminé (eux-même ou des collègues) et ont besoin de ce genre de posts pour se défouler, c'est normal. le seul pb c'est que dans ce genre de posts il y a toujours un TROLL pour exciter les gens (avec des propos stupides du style "l'argent, faut aller le chercher là où il est" ou"tu n'avais qu'à trouver 200 euros pour prendre une chambre d'hôtel" . Et les moins avertis s'y laissent prendre...

Bon courage à tous que les meilleurs soient admis :clover: (moi je pense que je vais déserter EDP jusqu'à la fin de mes épreuves! :lol: )

Une candidate.

t'avais pas un appareil photo pour qu'on voit ça ?? :D ça détendrait l'atmosphère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais aucun recours possible pour les retard ou absence ... j'en ai fait la triste expérience lundi ...

du moins sur Etiolles ... aucun recours :(

Ecris à Darcos je l'ai entendu hier dire à la radio en tout cas pour lundi qu'il y avait une tolérance (il parlais du bac). Qui ne tente rien n'a rien.

Surtout à la TV ils ont fait croire que la circulation des trains ne sera pas trop pertubée.

Je vous conseille de faire un post pour faire un courrier groupé.

En tout cas bon courage.

J'espère que ça marchera :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop morte de rire en lisant ce post!

Bah oui c'est pas juste d'être éliminées quand c'est a priori pas de notre faute... Mais c'est la vie. Et s'il vous est arrivé quelquechose qui vous empêche de passer le concours cette année, c'est parce que c'était pas le moment pour vous, le destin a d'autres projets pour vous.

Ceci dit je reste d'accord avec ender sur le fait que quand on veut vraiment quelquechose on peut! J'ai toujours tout fait pour m'en sortir, j'ai fait presque 200km et passé une nuit à l'hôtel juste pour l'entrée à l'iufm alors que je ne gagnais que des clopinettes (et tjrs le cas d'ailleurs voire pire depuis).

Désolée pour ceux qui se font éliminés, c'est vraiment pas de chance. Moi j'ai loupé l'appel des LC pour ma première présentation pour la PE1 > ordi en rade et plus de net... j'aurais pu aller au cyber café mais j'avais zappé les dates, j'avais seulement mis un rappel sur le bureau du PC. Bah voilà c'est tant pis pour moi, je m'en suis voulu mais c'est la life.

Alors peace and love les gens. Courage à tous ceux qui ont encore des épreuves à passer! Et même si un retard vous aura éliminé, vous pouvez quand même vous présenter aux autres épreuves pour ne serait ce que vous entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de mon épreuve d'EPS, un candidat était à l'heure mais avait oublié son certificat. Les profs ont été sympa et l'ont autorisé à aller le chercher chez lui, en contrepartie, ils l'ont fait passer dans le dernier groupe de la matinée.

Je pense que ça dépend des jurys sur place...

En tout cas sur les convoc et sur le site de l'EN, il est bien précisé que tout retard, même en cas de grève, provoquait l'élimination.

Je trouve ça inadmissible aussi mais ça permet également de prévenir les abus...

Donc si le jury n'a pas été compréhensif le jour J, il n'y a plus que les courriers je pense...COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je le prends comme un signe du destin, parce que 5 min de retard, j'aurais pu les gagner à pas m'arreter à la boulangerie pour manger, pas perdre 5 min à trouver une alternative au fait que 0 trains circulaient sur la B et demander au conducteur de taxi de griller 3 feux rouges. Sacré destin. Je me présentais pour la 1ère fois au concours sans aucune formation, à 2 doigts de l'avoir, je me retrouve aujourd'hui en vacances anticipées. Je le tenterais l'année prochaine sur Paris, pour pas être affécter à Mantes, Rambouillet ou Etampes!:)

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 200 euros j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base.

pour l'écrit, soit 2 jours d'épreuves, avec l'hôtel et les transport ca m'a couté 150 euros (et après il faut encore manger)

alors pour l'oral ca m'aurais fait plus de 300 euros (vu que le trajet j'aurais du le payer 4 fois).

Euh les 200 euros c'était un exemple comme ça, sur une base de 5 nuits à 30 euros plus le déplacement et la bouffe.

Mais ça marche pour toutes les sommes finalement.

quand tu es en pleines révisions et stressée comme c'est pas possible c'est des conditions formidables pour travailler (j'aimerais pas être à la place de l'employeur).

Et ben t'as déjà bien de la chance de ne pas bosser! Moi c'est pas parce que je suis en révision que j'ai pu arrêter de voir la trogne de ma chef figure toi.

Et les 400 euros de CNED et ben il a bien fallu aller faire des inventaires de nuit en sus pour les payer!

et après c'est moi qui ne prend pas les situations des gens en considération??

Arrêtez franchement! Plaignez vous pour des vrais trucs, descendez dans la rue contre les suppressions de poste mais arrêtez de nous faire pleurer sur les centres d'examens trop loin, les déplacement non défrayés et les retards non acceptés le jour d'un oral de concours de l'administration!

On ne frise plus le ridicule là, on baigne dedans.

Euh l'empathie est l'une des qualités requises pour être PE non????

Et dis-moi que tu n'ai JAMAIS arrivé en retard au travail toi?

Ensuite, on a compris que tu aurais eu besoin de 24h00 de plus pour ton exposé!!! Je pense vraiment pas que dans un concours comme celui-ci ce soit 24 h00 supplémentaires qui fassent la différence, c'est un travail qui se fait sur la durée et non sur les dernières 24h00.

Un hôtel à 30 euros la nuit chez moi ça n'existe pas, le moins cher 55 euros sans le repas.... alors le calcul est vite fait...

Et oui certains ont des enfants, travaillent déjà et non pas la possibilité d'aller "derrière un bar" pour trouver 200 euros supplémentaires (le travail c'est comme tout, selon où tu te trouves ça court pas les rues.., va trouver un bar au beau milieu du larzac par exemple !!!!

Bon sur ce je vais profiter de la sieste de mon fils pour réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous les "retardataires", car moi ça m'est arrivé l'année dernière. A la deuxième épreuve écrite (maths) dans ma tête c'était 9h ... allez chercher pourquoi....donc j'arrive tranquille vers 8h30 ....mais trop tard ça commencait..donc en fait 2-3 minutes de retard ... rien à faire.

J'étais en PE1 donc à fond dans le concours, préparée à bloc.

Le mec m'a dit gentillement, " c'est comme pour le train quand il est parti c'est trop tard" alors je lui ai répondu "oui, mais là le prochain c'est pas dans 30 min, mais dans un an..."

Et puis je me suis lamentée sur mon sort pendant un mois :cry: enfermée chez moi.

Enfin j'ai remonté la pente et je me suis inscrite au CNED .. et cette année je suis admissible et trop contente.

On verra bien la suite.

En tout cas ça m'a bien servi de leçon , cette année j'étais là au moins 2-3 heures avant chaque épreuve et je vérifiait 10 fois ma convoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bac jme suis pointé avec 6h de retard. Pépère je pensais que c'était a 14h. En fait c'était a 8h !!!! :lol:

Bin tout refait en septembre. Heureusement c'était seulement la deuxième épreuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...