Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

Euh l'empathie est l'une des qualités requises pour être PE non????

Et dis-moi que tu n'ai JAMAIS arrivé en retard au travail toi?

Ensuite, on a compris que tu aurais eu besoin de 24h00 de plus pour ton exposé!!! Je pense vraiment pas que dans un concours comme celui-ci ce soit 24 h00 supplémentaires qui fassent la différence, c'est un travail qui se fait sur la durée et non sur les dernières 24h00.

Un hôtel à 30 euros la nuit chez moi ça n'existe pas, le moins cher 55 euros sans le repas.... alors le calcul est vite fait...

Et oui certains ont des enfants, travaillent déjà et non pas la possibilité d'aller "derrière un bar" pour trouver 200 euros supplémentaires (le travail c'est comme tout, selon où tu te trouves ça court pas les rues.., va trouver un bar au beau milieu du larzac par exemple !!!!

Bon sur ce je vais profiter de la sieste de mon fils pour réviser.

Tu mélanges tout et tu sembles avoir des problèmes de lecture.

On ne parle pas d'un matin au boulot à 8 heures, mais d'une épreuve décisive pour un concours d'entrée dans la fonction publique!

Tu ne vois pas la nuance?

Et si tu lisais les posts des autres tu verrais que je travaille déjà, et que ce dont je parlais (un bar ou autre! Dans le Larzac tu vas filer un coup de main à un agriculteur) c'est d'un complément de salaire.

Et l'intérim ou la manut ce n'est pas une vie, mais ça a toujours permis de remplir une assiette, payé un loyer en retard, etc.

Mais non toi tu ne peux pas parce que dans le Larzac....

Tes calculs ne veulent rien dire, à part que tu trouves décidément toutes les raisons possibles et imaginables pour prouver que tu as raison et que surtout la responsabilité ne peut pas venir de celui à qui ça arrive.

(les comptes d'apothicaires sur la chambre d'hotel...).

Et pour le travail sur la durée, merci je trime depuis un moment j'en ai bien conscience.

Mais vu que j'ai rédigé mon expo samedi, oui là 24 heures ça aurait pu faire la différence.

En même temps ça s'est super bien passé, alors..

Franchement je te souhaite de l'avoir, mais je souhaiterais surtout qu'on reste chacun dans sa région, histoire que je sois sûr que ma fille ne tombe pas dans ta classe.

Je sais c'est particulièrement méchant mais je suis atterré des réponses et des raisonnements que vous (tu) m'avez servis depuis ce matin.

L'empathie je ne sais pas mais si la mauvaise foi était coef 4 je pense que tu serais directement formatrice à l'IUFM.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

je vais en rajouter une tite couche... alors oui c'est râlant, c'est tout ce qu'on veut, mais c'est la règle un point c'est tout... pas négociable... et c'est vraiment très dommage de voir que dans certaines académies certains jurys sont + laxistes que d'autres... feraient bien d'accorder leurs violons tous, parce qu'on se retrouve face à des injustices... mais bon dans la vie rien n'est juste, y'en a qui y arrivent pour X ou Y raisons, d'autres qui n'y arrivent pas alors qu'ils ont toute la volonté du monde...mais c'est comme ça, faut se résigner, ramasser ses dents, et continuer à avancer...

au passage, petite note ironique: j'espère que vous avez tous fini vos oraux, parce que pour venir "perdre" autant de temps ici, faudrait pas qu'il y ait un OP à réviser...

allez y tapez, lapidez moi, j'aime ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme, j'ai posté un message hier pour présenter ma situation et je vois qu'aujourd'hui ça suscite des réactions exacerbées qui tourne en réglement de compte.

Le concours est bientôt fini alors au boulot. Pensez qu'il y en a qui aimeraient bien être à votre place (dédicace aux éliminés) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en rajouter une tite couche... alors oui c'est râlant, c'est tout ce qu'on veut, mais c'est la règle un point c'est tout... pas négociable... et c'est vraiment très dommage de voir que dans certaines académies certains jurys sont + laxistes que d'autres... feraient bien d'accorder leurs violons tous, parce qu'on se retrouve face à des injustices... mais bon dans la vie rien n'est juste, y'en a qui y arrivent pour X ou Y raisons, d'autres qui n'y arrivent pas alors qu'ils ont toute la volonté du monde...mais c'est comme ça, faut se résigner, ramasser ses dents, et continuer à avancer...

au passage, petite note ironique: j'espère que vous avez tous fini vos oraux, parce que pour venir "perdre" autant de temps ici, faudrait pas qu'il y ait un OP à réviser...

allez y tapez, lapidez moi, j'aime ça ^^

+1

Et je rajouterais que si on commence à accepter 5 minutes de plus, alors que devront dire ceux qui auront 6 minutes de retard et ainsi de suite... On finit par avoir du monde qui arrive à toutes les heures.

C'est probablement ce laxisme qui s'est produit en Sport, à force d'accepter tous les cas de figures pour être dispenser de sport les années précédentes, c'a a ouvert la porte à toutes les dérives. Bilan, la vis s'est fortement resserrée et le nombre de dispense a consiérablement baissé. Est ce normal , est anormal, difficile de le dire. Mais il faut bien mettre une limite à un moment donné.

Evidemment, cette histoire de quelques minutes est très sévère car c'est la loi du tout ou rien, donc ceux qui la subisse ont de quoi être frustré. Par contre ce qui est anormal est que cette règle n'est pas appliquée dans toutes les académies, de façon aussi drastique. Mais le jury est composé de gens comme nous, certains sont empathiques et donc plus souples, avec les conséquences que celà procurent. D'autres s'en tiennent à la règle. A défaut d'élimination, je pense que celà aurait été mieux de mettre un 0, pour l'oral d'EPS, mais celà est mon avis.

En tout bon courage, pour se remettre de cette mésaventure, et que celà vous permettent de revenir plus fort l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme eliminé on a le droit de se presenté a l'OP!

Ca permet d'avoir au moins la note...

Malheureusement aucun recours n'est possible. Meme en envoyant un blabla au rectorat et tout je doute qu'il y ait de nouveaux jurys pour l'EPS... ce qui est fort dommage. :(

Plus qu'a retenter en 2009... la poisse ... mais bon ... c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 est éliminatoire à l'oral, donc ça change rien!:)

Faut dire aussi qu'une épreuve d'oral d'anglais par exemple, il y a ouverture d'enveloppe à l'instant t, à l'instant t tout le monde doit être présent, alors qu'un oral d'eps où tu présentes un exposé, tous les jurys ne démarrent pas forcément à l'instant t. D'ou la souplesse de certaines académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 est éliminatoire à l'oral, donc ça change rien!:)

Faut dire aussi qu'une épreuve d'oral d'anglais par exemple, il y a ouverture d'enveloppe à l'instant t, à l'instant t tout le monde doit être présent, alors qu'un oral d'eps où tu présentes un exposé, tous les jurys ne démarrent pas forcément à l'instant t. D'ou la souplesse de certaines académies.

[/quo

j'étais convoqué en anglais à 11h, 3 personnes absentes à cause des pbs sur l'autoroute (sur amiens) qui étaient convoqués a la même heure que moi. Pour au moins l'un des 3 (j'en suis sure pcq je le connaois il me l'a confirmé), ils ont été casé à d'autres moments de la journée. Personellement je trouve ça moyen, pcq en prévision (j'habite à 150 kms du lieu d'exam) j'étais parti à 7h de chez moi. Comme quoi c'est possible d'arriver a l'heure si on le veut vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es éliminé à une épreuve et que tu te presente quand meme à une autre est ce que tu es encore sur les listes?

QU'elqu'un a t'il été dans cette situation?

Oui, tu peux sans problème aller passer les autres épreuves. Tu seras quand même éliminé, mais tu auras une note, et tu auras vu comment ça se passe si c'est ta première tentative.

PS. Je fais comment pour aller bosser la nuit ou même le soir avec un Loustic pendu au sein :lol:

PS2 : je peux trainer sur le forum puisque je ne suis pas aux oraux.

PS3 : j'ai grillé mon neurone, je ne sais plus ce que je voulais dire.

Allez, zen, et bonne chance à ceux qui sont encore dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en retard pour le train, on rate le train. On est en retard pour le concours, on rate le cncours.

C'est rageant, mais c'est quand même pas la faute des grévistes non plus, c'est pas de chance.

Je dis ça ayant passé le concours sur Toulouse + Créteil en ... 2003, j'ai fait du stop, de la course et du vélo, parfois dormi dans les gares et squatté les WC pour me faire belle .... ah là là, la douce odeur du savon SNCF, c'était pour ça mon 2/20 à l'oral de sport

Bon courage, et dis-toi que le jour où tu seras PE, si par hasard tu fais grève, tu feras peut-être arriver un parent en retard à un entretien d'embauche très important :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'y aller pour me tester mais je dois passer à 7h45, donc en prévoyant assez large pour "gérer" l'imprévu, ce que tout le monde fait, il faudrait que je parte de chez moi à 5h30. Je suis réglementairement éliminé, psychologiquement encore dedans, mais assez motivé pour y aller à 5h30??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un mec à qui on a refusé d'entrer dans la salle des écrits parce qu'il avait oublié sa convoc (alors que son nom était sur la table de composition,).

Bonne chance à tous!

Mon copain a dormi à l'hôtel pour être à l'heure a l'OP ce matin (convoqué à 7h30) et pareil ce soir car demain matin, c'est la course!

Moi, l'année où je l'ai eu, je l'ai passé à Pau et Grenoble (on pouvait le passer dans deux académies) et je vous dis pas les frais!!C'était un jour sur Pau et à peine fini l'épreuve, en route pour grenoble et à peine fini, retour sur Pau, et ainsi de suite!!...

Cette année là, j'ai eu de la chance: je l'ai eu dans les deux académies (concours passé 3 fois sinon).

Ce fut cher cher!!! Mais bon, le résultat valait le coup! Encore faut -il pouvoir payer, je vous l'accorde...

Enfin, sur ce, bonnes fins de révisions tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...