Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

Moi je connais un mec à qui on a refusé d'entrer dans la salle des écrits parce qu'il avait oublié sa convoc (alors que son nom était sur la table de composition,).

Bonne chance à tous!

Mon copain a dormi à l'hôtel pour être à l'heure a l'OP ce matin (convoqué à 7h30) et pareil ce soir car demain matin, c'est la course!

Moi, l'année où je l'ai eu, je l'ai passé à Pau et Grenoble (on pouvait le passer dans deux académies) et je vous dis pas les frais!!C'était un jour sur Pau et à peine fini l'épreuve, en route pour grenoble et à peine fini, retour sur Pau, et ainsi de suite!!...

Cette année là, j'ai eu de la chance: je l'ai eu dans les deux académies (concours passé 3 fois sinon).

Ce fut cher cher!!! Mais bon, le résultat valait le coup! Encore faut -il pouvoir payer, je vous l'accorde...

Enfin, sur ce, bonnes fins de révisions tous!

Ouah, quelle belle preuve de persévérance et ténacité, combien d'entre nous en seraient capables ?

Eh oui, le travail, l'acharnement, la volonté malgré les embûches, c'est ça qui fait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

J'ai envie d'y aller pour me tester mais je dois passer à 7h45, donc en prévoyant assez large pour "gérer" l'imprévu, ce que tout le monde fait, il faudrait que je parte de chez moi à 5h30. Je suis réglementairement éliminé, psychologiquement encore dedans, mais assez motivé pour y aller à 5h30??? :huh:

Et bien oui tu partiras de chez toi a 5h30!!!

Je suis convoquée à 7h50 et je partirai à 5h30 même 5 h s'il y avait des rer à cette heure ci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en retard pour le train, on rate le train. On est en retard pour le concours, on rate le cncours.

C'est rageant, mais c'est quand même pas la faute des grévistes non plus, c'est pas de chance.

Je dis ça ayant passé le concours sur Toulouse + Créteil en ... 2003, j'ai fait du stop, de la course et du vélo, parfois dormi dans les gares et squatté les WC pour me faire belle .... ah là là, la douce odeur du savon SNCF, c'était pour ça mon 2/20 à l'oral de sport

Bon courage, et dis-toi que le jour où tu seras PE, si par hasard tu fais grève, tu feras peut-être arriver un parent en retard à un entretien d'embauche très important :smile:

Je viens me détendre un peu sur ce post....très chaud :wink:

Je crois que la fin des épreuves échauffe les esprits, donc je vais rajouter ma dose de sauce piquante:

-c'est la faute des grévistes si vous êtes en retard ; de toute façon leur but c'est d'emmerder, mais au lieu de toucher le gouvernement, ça n'embête que ceux qui ont des obligations :mad:

-les opérations escargots....j'en parle même pas, demander à payer le gazole moins cher: y'en a qui croient au père noel :blink:

- à bien y réfléchir, entre ceux qui sont éliminés pour cause de retard et ceux qui s'énervent ici au lieu de réviser.......ça augmente mes chances de réussite :devil_2::devil_2::devil_2:

Bien sûr tout ceci est ironique....enfin presque, parce qu'à Montopellier, ya pas beaucoup de postes :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'empathie est l'une des qualités requises pour être PE non????

Et dis-moi que tu n'ai JAMAIS arrivé en retard au travail toi?

Ensuite, on a compris que tu aurais eu besoin de 24h00 de plus pour ton exposé!!! Je pense vraiment pas que dans un concours comme celui-ci ce soit 24 h00 supplémentaires qui fassent la différence, c'est un travail qui se fait sur la durée et non sur les dernières 24h00.

Un hôtel à 30 euros la nuit chez moi ça n'existe pas, le moins cher 55 euros sans le repas.... alors le calcul est vite fait...

Et oui certains ont des enfants, travaillent déjà et non pas la possibilité d'aller "derrière un bar" pour trouver 200 euros supplémentaires (le travail c'est comme tout, selon où tu te trouves ça court pas les rues.., va trouver un bar au beau milieu du larzac par exemple !!!!

Bon sur ce je vais profiter de la sieste de mon fils pour réviser.

Tu mélanges tout et tu sembles avoir des problèmes de lecture.

On ne parle pas d'un matin au boulot à 8 heures, mais d'une épreuve décisive pour un concours d'entrée dans la fonction publique!

Tu ne vois pas la nuance?

Et si tu lisais les posts des autres tu verrais que je travaille déjà, et que ce dont je parlais (un bar ou autre! Dans le Larzac tu vas filer un coup de main à un agriculteur) c'est d'un complément de salaire.

Et l'intérim ou la manut ce n'est pas une vie, mais ça a toujours permis de remplir une assiette, payé un loyer en retard, etc.

Mais non toi tu ne peux pas parce que dans le Larzac....

Tes calculs ne veulent rien dire, à part que tu trouves décidément toutes les raisons possibles et imaginables pour prouver que tu as raison et que surtout la responsabilité ne peut pas venir de celui à qui ça arrive.

(les comptes d'apothicaires sur la chambre d'hotel...).

Et pour le travail sur la durée, merci je trime depuis un moment j'en ai bien conscience.

Mais vu que j'ai rédigé mon expo samedi, oui là 24 heures ça aurait pu faire la différence.

En même temps ça s'est super bien passé, alors..

Franchement je te souhaite de l'avoir, mais je souhaiterais surtout qu'on reste chacun dans sa région, histoire que je sois sûr que ma fille ne tombe pas dans ta classe.

Je sais c'est particulièrement méchant mais je suis atterré des réponses et des raisonnements que vous (tu) m'avez servis depuis ce matin.

L'empathie je ne sais pas mais si la mauvaise foi était coef 4 je pense que tu serais directement formatrice à l'IUFM.

A bon entendeur.

Wahouuuu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guenillot

L'année dernière j'étais en retard de.... deux minutes, et quand je dis deux minutes ce n'est pas 2mn et 10secondes, c'est 2 mn. Le jury m'a dit "Non".

Si sur le coup ca m'a fait quelque chose, avec du recul je me dis que c'était normal, quelque soit le problème que j'avais eut (et Dieu sait que j'avais une bonne raison!!) c'est comme ca.

Bon, après, quand j'ai recu les notes j'étais à 30 points, donc pas trop dégouté, ca allé, mais cette année ce ***** oral d'anglais (ou j'y vais pour prendre 2 en plus!!!) je peux vous dire que je l'attends de pied ferme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un mec à qui on a refusé d'entrer dans la salle des écrits parce qu'il avait oublié sa convoc (alors que son nom était sur la table de composition,).

Bonne chance à tous!

Mon copain a dormi à l'hôtel pour être à l'heure a l'OP ce matin (convoqué à 7h30) et pareil ce soir car demain matin, c'est la course!

Moi, l'année où je l'ai eu, je l'ai passé à Pau et Grenoble (on pouvait le passer dans deux académies) et je vous dis pas les frais!!C'était un jour sur Pau et à peine fini l'épreuve, en route pour grenoble et à peine fini, retour sur Pau, et ainsi de suite!!...

Cette année là, j'ai eu de la chance: je l'ai eu dans les deux académies (concours passé 3 fois sinon).

Ce fut cher cher!!! Mais bon, le résultat valait le coup! Encore faut -il pouvoir payer, je vous l'accorde...

Enfin, sur ce, bonnes fins de révisions tous!

Ouah, quelle belle preuve de persévérance et ténacité, combien d'entre nous en seraient capables ?

Eh oui, le travail, l'acharnement, la volonté malgré les embûches, c'est ça qui fait la différence !

J'ai passé le CRPE 8 fois ! :blush: Ca fait 7 ans que je suis là dessus.

EN 2003, j'ai fait interne et externe.

Pendant des années, j'ai bouffé concours, dormi concours, pensé concours ...

J'ai bouffé des maths pour rattrapper au moins un peu ma nullité (ancienne cancre), j'en ai rêvé la nuit.

La première année, je suis arrivée aux oraux lessivée, on avait en plus passé deux fois l'épreuve de français. Je partais d'un niveau BEP en ce qui concerne les maths.

J'ai été admissible jusqu'en 2006. Même LC une année mais malheureusement pas appelée.

L'année où j'ai été éliminée pour retard, c'était de ma faute. Je m'étais trompée d'heure, j'avais inversé avec un autre oral (après avoir pourtant lu, relu et re relu ma convoc). J'étais à l'iufm, en bas, tranquillement en train de discuter, car convaincue que j'étais en avance... Bref ... J'ai pleuré pendant quelques jours. L'année suivante, j'en riais. Ma convocation était en ligne ici même pour que l'on puisse me rappeler mes horaires ...

La persévérance, je crois que je l'ai montrée.

La volonté malgré les embûches aussi.

Suis-je faite pour ce métier ? Je ne sais pas. C'est ce que j'ai envie de faire, c'est sûr ...

Mais une chose est sûre, ce concours n'est pas fait pour moi.

Et c'est là mon problème. Je paie aujourd'hui, mes années cancre.

Par contre, je suis étonnée qu'ils aient refusé un candidat qui n'avait pas sa convocation, car celle ci n'est pas obligatoire si tu as ta carte d'identité. C'est ce que l'on m'avait dit en 2004, quand j'avais appelé le SIEC, car je n'avais pas reçu ma convocation. Perso, j'étais allée récupérer un duplicata sur place mais on m'avait assuré que la convoc n'était pas obligatoire. Elle facilite les choses.

Il y a même, à Villepinte, un endroit à l'entrée spécial où les candidats sans convocation doivent se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les retards je propose que tous les candidats qui ne vivent pas dans l'académie où ils se présentent soient refusés. De un ils prennent la place des autres qui vivent là et de deux... ya pas de deux. Et puis ya pleins d'appartements près des centres d'examens alors ils doivent etre reservés aux candidats.

Celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un hotel et bien ne passer pas le concours ou recyclez vous dans la prostitution histoire de gagner un peu d'argent.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de bébés : faites les choses dans l'ordre: un travail, les bébés après !

Humour noir bien évidemment ... OK je sors !!

Sans rire, parfois la vie ne nous laisse pas faire ce que l'on veut. Je pense que les gens qui arrivent en retard aux épreuves sans suffisament dégoutés, pas besoin de leur dire ce qu'ils auraient du faire ou pas faire ! Le laxisme des jury est un autre débat, ceux qui ont été acceptés tant mieux et pour les autres courage, l'année prochaine sera la bonne.

Un seul mot d'ordre : courage !!! et pour tous !! les admissibles, les non admissibles et les retardataires !!

Pour l'histoire perso moi je trouve dégue d'avoir 0 en sport alors que je n'ai pas pu courir suite à une ablation partielle des intestins... Le concours est plein d'injustices, il faut se battre pour y arriver.

Sur ces bonnes paroles je retourne à mon OP.

Bon courage à tous et grosse pensée pour les éliminés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour l'oral pro je passe à 7h50!!!! Non mais franchement! Ils n'ont pas trouvé plus tôt? Tout ça pour éliminer plus vite ceux qui arrivent en retard!!

Si, si, ils peuvent !!!!! :bleh:

Moi je suis convoquée à 7h25 à une heure de chez moi (calcul fait hors grève :whistling: ), alors, imagine à quelle heure je vais partir !!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli arrivé en retard à mon épreuve d'EPS la semaine dernière...à cause des grèves. Je suis partie 2h30 en avance de chez moi pour 50min de trajet. Bloquée pendant 1h30 sur la voie express à cause d'un barrage de manifestants (infirmier). Arrivée au barrage, je leur ai expliqué la situation et je leur ai demandé de me laisser passer. Voilà la réponse des infirmières : "ça ne sert à rien les concours, vous avez vu ce que ça donne, ça sert à rien d'y aller". Et là je suis entrée dans une rage folle voyant l'heure passée. Finalement, je retourne à ma voiture complètement effondrée et une âme bienveillante est venue me dire qu'ils allaient me laisser passer. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance. C'est pourquoi j'apporte tout mon soutien aux personnes qui sont arrivées en retard à cause de ces satanées grèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour l'oral pro je passe à 7h50!!!! Non mais franchement! Ils n'ont pas trouvé plus tôt? Tout ça pour éliminer plus vite ceux qui arrivent en retard!!

Si, si, ils peuvent !!!!! :bleh:

Moi je suis convoquée à 7h25 à une heure de chez moi (calcul fait hors grève :whistling: ), alors, imagine à quelle heure je vais partir !!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Oral CAPES SVT , convoc à 6h du matin à Paris , quelque soit le lieu d'où l'on vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli arrivé en retard à mon épreuve d'EPS la semaine dernière...à cause des grèves. Je suis partie 2h30 en avance de chez moi pour 50min de trajet. Bloquée pendant 1h30 sur la voie express à cause d'un barrage de manifestants (infirmier). Arrivée au barrage, je leur ai expliqué la situation et je leur ai demandé de me laisser passer. Voilà la réponse des infirmières : "ça ne sert à rien les concours, vous avez vu ce que ça donne, ça sert à rien d'y aller". Et là je suis entrée dans une rage folle voyant l'heure passée. Finalement, je retourne à ma voiture complètement effondrée et une âme bienveillante est venue me dire qu'ils allaient me laisser passer. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance. C'est pourquoi j'apporte tout mon soutien aux personnes qui sont arrivées en retard à cause de ces satanées grèves...

Alors là ça me laisse sans voix...

Qu'ils manifestent, ok c'est le droit, mais ce qu'ils t'ont dit, c'est super égoïste !!!

Heureusement que malgré tout y'en a qui ont toute leur tête !

Alors bonne chance à tous ceux qui doivent partir 3h avant ou se lever super tôt...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...