Aller au contenu

Elimination pour cause de grève


jackojack

Messages recommandés

En plus pour l'oral pro je passe à 7h50!!!! Non mais franchement! Ils n'ont pas trouvé plus tôt? Tout ça pour éliminer plus vite ceux qui arrivent en retard!!

Si, si, ils peuvent !!!!! :bleh:

Moi je suis convoquée à 7h25 à une heure de chez moi (calcul fait hors grève :whistling: ), alors, imagine à quelle heure je vais partir !!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Oral CAPES SVT , convoc à 6h du matin à Paris , quelque soit le lieu d'où l'on vient.

convoquée demain 7h pour l'OP...petit dej avec le jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jackojack

    12

  • ender

    10

  • AubergineFelee

    7

  • gaufrette

    6

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le concours est injuste et qu'il faut faire avec, ça fait partie de la vie, d'ailleurs qui a dit que la vie était juste. Cependant je suis aussi d'accord avec ceux qui disent qu'un post comme celui ci permet à ceux qui ont été éliminés de se défouler, il faut penser qu'on aurait pu être à leur place et qu'effectivement c'est rageant.

Ender, tu suggères à certaines personnes de se relire. Mais relis toi aussi. Dis moi quel est l'intérêt de tes interventions si ce n'est mettre le feu au poudre. Bien sûr tu as raison, le concours est injuste c'est une réalité mais qui es tu pour traiter ces gens de gamins, pour parler de cour de récré ??? Si leurs réactions te dérangent passe ton chemin. Parce que tes messages malheureusement ne laisse ressortir que du mépris. Alors puisque tu parles de remise en question, je te propose toi d'apprendre à parler de façon plus diplomate aux gens !

PS: tout mon soutien aux éliminés, l'année prochaine sera la bonne ! Ne pestez pas contre les grèves s'il vous plait, ils se battent pour nous ne l'oubliez pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce post donne des frissons. Et si certains sont très tranchés sur le cas de Jackojack et des retardataires, moi je trouve qu'il est difficile de prendre position.

Je suis sur le forum depuis assez longtemps pour voir que certains utilisent des concepts tout faits pour justifier tel ou tel résultat : quand on veut on peut, la règle est la même pour tout le monde, par équité pour les candidats, il faut être prêt à tout pour réussir, ect...

Oui, mais on sait très bien que le concept de justice ne s'applique sûrement pas à ce concours... alors pourquoi remettre toujours ça sur le tapis ?

Un retard = une élimination. On le sait tous. Et pourtant...

Je suis franchement écoeurée d'entendre que des gens ont été éliminés hier à cause des grèves. Pourquoi ? Parce que cette grève a surpris pas mal de gens. A Paris tout fonctionnait normalement, sauf le RER B.

A la télé, dans le courant de la journée, on annonçait un RER B sur deux, ce qui est FAUX, puisqu'il n'y en avait AUCUN !!! Les portes des gares RER étaient belles et bien fermées.

En bus, à pied, oui c'est possible, mais avec des changements à gogo, des attentes avec la foule sur la rue (bus 197 par exemple, plein à craquer avant même de s'arrêter au bus-stop). Oui possible, avec une bonne marge et beaucoup de chance. Alors Jackojack n'a pas fait le radin, il a mis la main à la patte, il a pris son taxi, pour s'assurer les meilleures chances, mais voilà... Il aurait sans doute du réserver un hélico...

- franchement Jack, tu aurais pu y penser, merde !!!!!!!

PS : Je te conseille vivement de passer le reste des épreuves, sait-on jamais.... Et bonne chance à toi l'année prochaine... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné une amie au 1500 m ce matin. Et j'ai été scandalisée : une candidate n'avait pas son certificat médical, ils lui ont décalé son heure de passage. Ellle doit donc courir en fin de matinée avec les garçons.

convoquée à 8 h avec tous ses documents, c'est pour tout le monde pareil. Elle serait arrivée en retard pour avoir fait demitour pour aller chercher son doc, elle aurait été éliminée.

c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour l'oral pro je passe à 7h50!!!! Non mais franchement! Ils n'ont pas trouvé plus tôt? Tout ça pour éliminer plus vite ceux qui arrivent en retard!!

Si, si, ils peuvent !!!!! :bleh:

Moi je suis convoquée à 7h25 à une heure de chez moi (calcul fait hors grève :whistling: ), alors, imagine à quelle heure je vais partir !!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Oral CAPES SVT , convoc à 6h du matin à Paris , quelque soit le lieu d'où l'on vient.

:clown: je vois que ça n'a pas changé... en CAPES italien aussi c'était folklorique... m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'énervement sur ce poste ...

A vous lire tous, la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est : "Arretez de ne pas voir plus loin que votre nombril, dites vous qu'il y a bien pire que votre situation ailleurs ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'énervement sur ce poste ...

A vous lire tous, la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est : "Arretez de ne pas voir plus loin que votre nombril, dites vous qu'il y a bien pire que votre situation ailleurs ..."

effectivement il y a bien pire que notre situation ailleurs mais il y a aussi bien mieux.

quand tu vois quelqu'un éliminé pour 2 minutes de retard et que dans l'académie d'à côté ils attendent 15 minutes les retardataires c'est pas normal.

(mais si on doit lister toutes les injustices du concours en fonction des académies on n'a pas fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous des arguments défendables; alors svp, que chacun essaye d'entendre ceux des autres:

- il y a des milliers de candidats à ce concours, on ne peut pas traiter chaque cas individuellement; il y a des lois, elles doivent être appliquées et respectées (PAR TOUS et PARTOUT)

- je compatis pour tous ceux qui ont rencontré des obstacles les empêchant de passer les épreuves et qui voient une année de travail partir en fumée en quelques minutes. amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'énervement sur ce poste ...

A vous lire tous, la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est : "Arretez de ne pas voir plus loin que votre nombril, dites vous qu'il y a bien pire que votre situation ailleurs ..."

Je vais être très égoiste pour le coup...

C'est pas mon voisin qui me donnera l'argent de son salaire pour vivre... donc c'est soit on a les sous pour repasser le concours soit on les a pas!

Ce concours représente beaucoup pour moi et le louper pour quelque chose d'aussi bête c'est rageant... mais on connait tous la règle! Maintenant tenir de tel discours... c'est loin de faire preuve d'intelligence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'énervement sur ce poste ...

A vous lire tous, la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est : "Arretez de ne pas voir plus loin que votre nombril, dites vous qu'il y a bien pire que votre situation ailleurs ..."

Je vais être très égoiste pour le coup...

C'est pas mon voisin qui me donnera l'argent de son salaire pour vivre... donc c'est soit on a les sous pour repasser le concours soit on les a pas!

Ce concours représente beaucoup pour moi et le louper pour quelque chose d'aussi bête c'est rageant... mais on connait tous la règle! Maintenant tenir de tel discours... c'est loin de faire preuve d'intelligence!

Effectivement, comme tu le dis toi même, sur ce coup là tu fais preuve de beaucoup d'égoïsme ... No more comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, facile tout ça !

En 2003, lorsque j'ai été éliminée, une autre candidate l'était aussi. Elle avait été victime d'un accident. Intervention des pompiers et tout le bordel. Justificatif .... Rien n'y a fait.

Une autre, l'année suivante je crois, se prépare pour partir passer un oral avec de l'avance. Elle descend pour prendre sa voiture, et là, surprise : 2 pneus crevés !!!! Sympa ! Ben éliminée aussi. Car changer un pneu crevé, quand tu as pris de l'avance, ça va. Mais changer 2 pneus crevés, même en ayant pris de l'avance, ben c'est pas simple quand même, sachant qu'on a une seule roue de secours.

Mais suis-je bête ??? Elle aurait dû prévoir d'aller acheter au moins une roue supplémentaire au cas où ....

J'ai une question bête mais pourquoi elle a pas appelé un taxi ? :blink: Sérieusement, je ne dis pas ça pour polémiquer mais dans un cas comme ça je ne comprends pas qu'on appelle pas quelqu'un de notre entourage (même si on a pas de famille, il y a toujours un voisin, un ami etc.) ou un taxi. Pour moi c'est manquer d'initiative.

Par contre, je trouve injuste la personne éliminée suite à un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine avant l'épreuve oral d'EPS j'ai failli rentrer à l'hopital à cause de mon problème de santé...Alors j'étais plutot contente quand je me suis fais éliminer pour 5 mn de retard....Voilà c'etait pas pour moi ce concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...