Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis passée cette après midi sur les postures d'enseignant

sujet intéressant mais pas très bonne impression pour moi manque de temps pour la préparation

tant pis on recommencera l'année prochaine s'il faut

sinon je suis passée avec le jury 6003 un ien et 2 femmes conseillers péda ça allé plutôt cool en particulier l'ien

voilà pour moi c'est fait plus que l'anglais

bon courage pour ce qui ne sont pas encore passés

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marichou

17

• elodi63

6

• loudgi

5

• doudoune2

4

Posté(e)

bon courage pour la suite tu connais l'admissibilé de clermont ferrand?

Posté(e)
bon courage pour la suite tu connais l'admissibilé de clermont ferrand?

on connaîtra l'admissibilité après les oraux: et oui, c'est dur!!

Pour choup43:quelles ont été les tendances pour les questions en OPet en LDJ ( j'ai le même jury) Merci

Posté(e)

une petite question quand on est convoqué à 7h15, on passe pas forcément directement, il se peut que ce soit plus tard, suivant l'ordre alphabétique ? :wub:

Posté(e)
une petite question quand on est convoqué à 7h15, on passe pas forcément directement, il se peut que ce soit plus tard, suivant l'ordre alphabétique ? :wub:

GT convoqué ce matin a 7h15 et je suis passée en dernier a 11h30! le sujet était l'école maternelle... et je peux dire adieu au concours!!

En litté avec la commission 6003 beaucoup de questions du type: quels ouvrages en maternelle? citer des romans en cycle 3...

Posté(e)

salut moi aussi je suis passée ce matin sur l'école maternelle, les textes étaient assez accessibles mais difficile à relier.

les questions que le jury m'a posé:

quelles différences entre école maternelle et élémentaire?

comment différencier sa pédagogie en maternelle?

qu'est-ce qu'apprendre le "métier d'élève"?

après des questions plus générales sur:

qu'est-ce que l'autorité?

qu'est-ce qu'un fonctionnaire de l'état?

ensuite pour l'art visuel, ils sont revenus sur mon exposé en me demandant de préciser certains points.

après j'ai eu une reproduction d'un tableau de De la tour, et c'étais un peu la cata...

bon courage à tous!!

Posté(e)

GT convoqué ce matin a 7h15 et je suis passée en dernier a 11h30! le sujet était l'école maternelle... et je peux dire adieu au concours!!

En litté avec la commission 6003 beaucoup de questions du type: quels ouvrages en maternelle? citer des romans en cycle 3...

ET BIEN ABUSE convoquer les gens aussi tôt et les laisser attendre dans le stress c'est vraiment n'importe quoi ce concours :mad:

mais soit pas démoralisé ça veut rien dire,

Posté(e)

quelqu'un est il passé avec le jury 6001? merci et bon courage à tous! :D

Posté(e)

ET BIEN ABUSE convoquer les gens aussi tôt et les laisser attendre dans le stress c'est vraiment n'importe quoi ce concours :mad:

mais soit pas démoralisé ça veut rien dire,

C gentil mais bon jme suis faite à l'idée... Bon courage et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés au fait! Et le jury 6003 est plutôt sympa! Allez moi je dis Vivement mercredi aprém (après mon anglais!) :wink:

Posté(e)

sujet de cet ap midi? impressions jury??

Posté(e)

Je suis passée mardi matin avec le jury 6001. Le sujet était : "Jouer et apprendre" en particulier en maternelle.

Le jury était pluto sympa mais je me méfie quand meme!

Bon courage aux autres.

Posté(e)

aux candidats déja passés à l'oral pro est ce que le jury vous a posé comme question : "pourquoi voulez vous faire ce métier?"

est ce que cette question peut être posée??? :blink:

merci j'attends vos réponses!!!!