Aller au contenu

soucis avec des parents !!!


kdum

Messages recommandés

Voilà, cela fait depuis les vacances de Pâques que je suis en remplacemnt avec un CM2. Tout avait l'air de bien se passer mais j'ai appris ce matin qu'une maman, très remontée était allée voir la directrice de l'école parce que "soit-disant" je ne faisais pas bien mon travail. Elle lui a aussi dit qu'elle en informerait l'inspecteur d'académie. Bref, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas venue me voir directement ! Est-ce que cela est arrivé à quelq'un. Comment peut-on se défendre ? Que fait l'inspection ? J'ai écrit un mot à la maman pour lui proposer un rendez-vous pour discuter. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l'instant. Merci de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris ce matin qu'une maman, très remontée était allée voir la directrice de l'école parce que "soit-disant" je ne faisais pas bien mon travail. Elle lui a aussi dit qu'elle en informerait l'inspecteur d'académie. Bref, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas venue me voir directement !

Je trouve que tu as bien fait de mettre un mot à cette maman pour qu'elle vienne t'en parler.

Qu'à-t-elle dit précisément à ta directrice, et surtout que lui a répondu cette dernière? Es-tu soutenue par ta directrice?

Je n'ai pas (encore) d'expérience de ce genre mais je crois que tu pourrais te rapprocher d'un syndicat, au cas où...ils pourraient au moins te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse couler

les boites aux lettres des inspections sont pleines de plaintes de parents d'élèves qui connaissent mieux notre travail que nous...

Il ne reste plus que 2 semaines et demie avant les vacances, le temps que cette supposée plainte arrive vraiment sur le bureau de l'inspecteur et qu'il s'y intéresse, et bien tu ne seras plus là, et l'inspecteur non plus, et cette famille non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien. J'ai appelé mon syndicat qui m'a conseillé de rencontrer la maman, ce que j'ai fait. Ils m'ont aussi conseillé de bien préparer mon argumentaire et au pire faire appel à un conseiller pédagogique pour montrer toute ma bonne volonté de bien faire !

C'est vrai que ce n'est pas facile de "remplacer", débarquer en CM2, au dernier trimestre. Les enfants sont pas très motivés. Donc les séances plus longues...et puis c'est la première année où j'ai enfin "ma classe", et la première fois que j'ai des CM2. Les parents sont super exigeants. Je comprends qu'ils s'inquiètent pour leurs progénitures mais pour que les choses soient plus constructives il faudrait qu'ils viennent me voir directement !!! Quelle hypochrisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront ni les premiers, ni les derniers que tu devras rencontrer pour ce type de "plainte"... Malheureusement ! Je te conseille de prendre de la distance par rapport à cela et de ne pas le prendre pour toi directement. Si tu te questionnes sur ta pratique, fais appel à un conseiller péda ou à l'IEN, mais ne base pas tes doutes sur des remarques INDIRECTES, des "on dit" quoi... de la part de certains parents...

Bon couragpour cette fin d'année ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'ils s'inquiètent pour leurs progénitures mais pour que les choses soient plus constructives il faudrait qu'ils viennent me voir directement !!! Quelle hypochrisie!

C'est un comportement que je ne comprends pas non plus. Ca me paraît tellement évident d'aller voir l'enseignant s'il y a un problème. Mais bon, des parents d'élèves venimeux et lâches il y en a, faut faire avec. :idontno: Comme le dit zelda, les inspections reçoivent des tonnes de plaintes chaque année qui se font dans notre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça fait partie de notre travail d'éduquer les parents aussi. Je me demande quelle attitude avoir envers eux.

Surtout que je ne supporte pas à gérer des conflits :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...