Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Donc Lundi 8 septembre 9h. Je n'arrête pas de demander confirmation partout où je peux, est-ce que certaines d'entre vous travailleront tout en étant PE1 à Valence? Parce que moi j'ai une suppléance, et j'ai prévu de faire les 2, mais ça a beaucoup étonné ma directrice...Si quelqu'un en sait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses. Donc Lundi 8 septembre 9h. Je n'arrête pas de demander confirmation partout où je peux, est-ce que certaines d'entre vous travailleront tout en étant PE1 à Valence? Parce que moi j'ai une suppléance, et j'ai prévu de faire les 2, mais ça a beaucoup étonné ma directrice...Si quelqu'un en sait quelque chose...

Mon expérience est assez similaire. L'année dernière, j'étais AVSi à mi temps, et n'ayant pas eu de place en iufm, je préparais le concours avec le cned. Et bien je peux te dire que c'est très dur de combiner les deux, et encore je ne travaillais que 19h30 par semaine. Mais franchement, sur la durée, c'est très dur de se motiver et de se mùettre à bosser en rentrant chez soi le soir après une journée de boulot. Perso, j'ai de mions en moins travaillé pour finalement quasi abandonner vers Pâques. Je me suis présentée au concours les mains dans les poches, en me disant que c'était une année juste pour voir à quoi ça ressemblait. Bon, comme c'était prévisible, je n'ai pas réussi les écrits.

Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, l'iufm (qui donne bien plus de boulot), plus un boulot à côté, c'est assez difficile de concilier les deux. Je ne dis pas que c'est impossible, d'autres AVS inscrits au cned ont réussi le concours. Mais c'est très dur, il faut avoir une volonté forte et surtout qui tient la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse eolewyn. Je ne travaillerai comme suppléante dans une école maternelle que deux après-midis par semaine, donc je pense que ça ira niveau charge de travail, et que ce sera aussi instructif d'être en poste toute l'année pour passser le concours.

Ce que je me demandais surtout, c'était si on pouvait être dispensé d'assiduité à l'IUFM (pour travailler comme supppléante ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tout est dans le titre!

je viens de voir les résultats et je suis admise en pe1 sur valence pour la rentrée 2008 alors je crée ce post pour ceux et celles qui le sont aussi, pour qu'on apprenne à se connaître avant la rentrée ^^ Perso je languis déjà la rentrée :wink:

A bientôt j'espère

Vivement la rentrée ! J'ai hâte de connaître l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la rentrée ! J'ai hâte de connaître l'emploi du temps.

Moi aussi j'ai hâte d'être à la rentrée pour connaître l'emploi du temps et savoir ce qui nous attend pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Un long moment d'absence avec une grande nouvelle(bonne ou mauvaise, je ne sais pas...)!

Je ne ferai finalement pas ma PE1 sur Valence, mais sur Grenoble!

C'est dommage, j'aimais bien les PE1 de Valence, qui comme moi, papotent beaucoup!!!

J'aime bien ce post, donc je pense y revenir régulièrement, on pourra échanger nos impressions de PE de différents sites!

En plus, la convivialité du site de Valence me manquera très certainement!!

Bonne rentrée à tous!

A très bientôt!

Et Emilie, je me souviens très bien de toi à l'inscription (le débardeur jaune, c'est ça!). Il y avait une autre fille prise sur Valence, elle était fort sympathique, elle s'appellait Julie, mais je ne crois pas qu'elle soit sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, comme signe distinctif nous mettions un chapeau...ou alors un tee-shirt (débardeur...) d'une certaine couleur...ou un panneau "forum pe1"...bon, je blague pour le panneau mais au moins j'emets des idées...!!!gros bisous à toutes et tous! (on se rencontrera surement cyrill, en vélo!)

a vous pour des idées!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de trouver un truc original mais qui ne nous rendra pas non plus ridicule ! L'idée du T-shirt est pas mal mais le problème c'est que si on prend une couleur trop classique beaucoup de personnes auront un T-shirt de cette couleur sans être au courant de notre signe distinctif ! Bon après on peut prendre une couleur comme rouge ou orange ça se voit de loin c'est pas mal (j'évite de proposer le rose car nous avons quelques garçons quand même... lol !)

Sinon si quelqu'un à une autre idée que le T-shirt de couleur ? on attend vos propositions !!

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du t-shirt me semble bien, il ne reste plus qu'à choisir la couleur si ca vs va. Par contre, il faudrait me le dire samedi soir au plus tard si possible car dimache, je descends sur valence pour m'installer et repérer un peu et je ne compte pas emmener tte ma garde-robe car mon studio est petit, voila merci...

Quant à toi Claire, je te souhaite une bonne rentée tt de meme à Grenoble, dommage que tu ne sois pas parmi nous, l'iufm de valence a l'air sympa et familial!

Et comment sais tu Narea qu'on commence pas les cours directement apres la pré-rentrée ou le lendemain?

Moi aussi je vais utiliser mon vélo pour aller à l'iufm, mai je ne sais pas si je le prends des lundi...

Tchao tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sais tu Narea qu'on commence pas les cours directement apres la pré-rentrée ou le lendemain?

Si tu veux avoir une idée de l'emploi du temps des PE1, va sur le site de l'iufm de Chambéry, leur emploi du temps est en ligne.

http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Group...sentation/index

Tu verras qu'apparemment, les cours à proprement parler, ne débuteraient que le 15...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé à une autre idée que le T-shirt, on pourrait tenir un stylo dans la main droite ! Moi je n'ai plus internet à partir de ce soir car je vais à Valence dans mon studio, donc si on n'a pas décidé avant pour le signe distinctif, lundi je mettrai un T-shirt rouge et je tiendrai un stylo dans ma main droite ! J'espère qu'on arrivera à se reconnaitre ! :smile:

Bisous !

A lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...