Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

coucou les filles !!!

Pour ma part, c'est près de deux semaines d'absence auxquelles je mets fin ce soir ^^

Une semaine de médiévale à Fréjus, plus une semaine en Angleterre entre copains, le tout sans internet, je dois avouer que vous m'avez manqués!

Mais apparemment le forum est resté calme, donc pas trop de lecture en retard.

Voilà, ben pour ma part, le gros des vacances est fini. Cette semaine en Angleterre a été géniale (je rentre juste, il y a 1/2 heure ^^) bien que décidée au dernier moment :P

Heureusement il reste encore un peu de temps avant de devoir penser à a rentrée.

Moi qui avais dit que j'allais m'avancer en histoire géo, je n'ai vu qu'un seul chapitre de chaque alors comme quoi, o, peut pas prévoir les choses à l'avance

Je compte bien profiter des dernières médiévales du mois d'août avant de me mettre au boulot, surtout quand je pense à l'année qui nous attend. Re week end médiéval donc, vu 22 au 25 à Aigues Morte (le fête est le samedi et le dimanche, si y'en a que ça intéresse). Moi j'y vais en tant que troupe donc on y part la veille et on rentre tranquille le lendemain.

Après je préparerais ma rentrée. Mais pas avant, j'en profite jusqu'au bout :D

Sinon, narea et les autres, je suis bien évidemment partante pour qu'on se rencontre toutes (et tous! Cyril, je ne t'oublie pas :wink: ) ce serait même super. Au pire des cas, si on n'arrive pas à faire concorder les agendas, je propose qu'on se donne rdv à un endroit précis le 8 septembre pour la pré-rentrée, qu'en dites vous?

Allez, j'achève mon roman!

Gros bisous tout le monde et à très vite sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !!!

Pour ma part, c'est près de deux semaines d'absence auxquelles je mets fin ce soir ^^

Une semaine de médiévale à Fréjus, plus une semaine en Angleterre entre copains, le tout sans internet, je dois avouer que vous m'avez manqués!

Mais apparemment le forum est resté calme, donc pas trop de lecture en retard.

Voilà, ben pour ma part, le gros des vacances est fini. Cette semaine en Angleterre a été géniale (je rentre juste, il y a 1/2 heure ^^) bien que décidée au dernier moment :P

Heureusement il reste encore un peu de temps avant de devoir penser à a rentrée.

Moi qui avais dit que j'allais m'avancer en histoire géo, je n'ai vu qu'un seul chapitre de chaque alors comme quoi, o, peut pas prévoir les choses à l'avance

Je compte bien profiter des dernières médiévales du mois d'août avant de me mettre au boulot, surtout quand je pense à l'année qui nous attend. Re week end médiéval donc, vu 22 au 25 à Aigues Morte (le fête est le samedi et le dimanche, si y'en a que ça intéresse). Moi j'y vais en tant que troupe donc on y part la veille et on rentre tranquille le lendemain.

Après je préparerais ma rentrée. Mais pas avant, j'en profite jusqu'au bout :D

Sinon, narea et les autres, je suis bien évidemment partante pour qu'on se rencontre toutes (et tous! Cyril, je ne t'oublie pas :wink: ) ce serait même super. Au pire des cas, si on n'arrive pas à faire concorder les agendas, je propose qu'on se donne rdv à un endroit précis le 8 septembre pour la pré-rentrée, qu'en dites vous?

Allez, j'achève mon roman!

Gros bisous tout le monde et à très vite sur le forum

coucou!!

Oui au pire le 8 septembre il faudra qu'on décide d'un code de reconnaissance!!:D

Je suis trop contente de savoir que tu fais partie d'une troupe médiévale!!il faudra que tu me raconte ça!!moi aussi je suis fan et avec des amis on allait dans une taverne a paris tous les jeudis soir pour des cours de danse médiévale et soirée costumé derrière ! Dans la région j'ai vu qu'il y avais plein de manifestations médiévales mais comme je n'ai pas encore de voiture j'ai du faire une croix sur beaucoup d'entre elles mais j'ai pu faire celle d'aiguèze...(tu connais?)!bon je suis sure que je suis novice par rapport a toi mais ça serai sympa qu'on en discute!

bon je vous dis a bientot et bonne fin de vacances a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Oui au pire le 8 septembre il faudra qu'on décide d'un code de reconnaissance!!:D

Je suis trop contente de savoir que tu fais partie d'une troupe médiévale!!il faudra que tu me raconte ça!!moi aussi je suis fan et avec des amis on allait dans une taverne a paris tous les jeudis soir pour des cours de danse médiévale et soirée costumé derrière ! Dans la région j'ai vu qu'il y avais plein de manifestations médiévales mais comme je n'ai pas encore de voiture j'ai du faire une croix sur beaucoup d'entre elles mais j'ai pu faire celle d'aiguèze...(tu connais?)!bon je suis sure que je suis novice par rapport a toi mais ça serai sympa qu'on en discute!

bon je vous dis a bientot et bonne fin de vacances a tous!!

Narea, je sens qu'on va bien s'entendre lol !!!

Vous alliez à la Taverne Médiévale à Pris c'est ça? Moi j'ai toujours voulu y aller. J'en aurait l'occasion cette année puisque mon meilleur ami fait ses études à paris à partir de septembre.

Je ne connais pas Aigueze, mais je viens de regarder le site de la fête, ça avait l'air bien, avec un petit bransle de l'ours en fond sonore ^^ Tu sais danser?

Effectivement, chaque été le sud grouille de fêtes médiévales, sans compter toutes celles qui font leur première chaque année (cette année, première fête pour Mornas et Fréjus). Si tu veux en savoir plus, tu peux aller faire un tour sur le forum du grand sud médiéval, ma troupe est dedans. Le forum rassemble toutes les troupes médiévistes du grand sud, et on se tient au courant des prochaines fêtes, les programmes, quelles troupes vont à telle fête, les troupes qui organisent leurs propres fêtes (cette année, la première fête de Mornas était organisée par la troupe des Chevaliers de Trancavel par exemple).

Ma troupe s'appelle La Gueusaille. Nous avons 6 gueux, un calligraphe et moi, qui oscille entre combattante à l'épée, brodeuse, forgeronne, et bientôt jongleuse (lol, oui oui, tout ça en même temps)

Enfin bref, c'est paut-être pas trop le bon endroit pour en parler, envoie moi ton adresse msn en mp on en reparle sur msn.

Tu es d'où narea déjà? Si tu veux on peut pitêtre s'arranger pour Aigues Morte le week end prochain, si tu veux venir. Faut qu'on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis une ex pe1 de valence et je suis actuellement pe2 à privas.

INFO: après votre prè rentrée, s'organise des ventes de livres d'occas (en tout cas ça c'est fait l'année dernière)

Conseil: attendez avant d'acheter vos livres neufs et surtout attendez d'en savoir plus par rapport aux nouveaux programmes qui ne sortiront que le 9 septembre en librairie!!!

bonnne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis une ex pe1 de valence et je suis actuellement pe2 à privas.

INFO: après votre prè rentrée, s'organise des ventes de livres d'occas (en tout cas ça c'est fait l'année dernière)

Conseil: attendez avant d'acheter vos livres neufs et surtout attendez d'en savoir plus par rapport aux nouveaux programmes qui ne sortiront que le 9 septembre en librairie!!!

bonnne année à tous

Merci pour l'info lisouno6 ! Je vais attendre d'en savoir un peu plus avant d'acheter les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai également à l'IUFM de Valence à la rentrée. Je viens d'apprendre que j'avais une place, inscription administrative mercredi à Grenoble.

J'ai 33 ans, je suis maman d'une petite fille de bientôt 6 ans...et je m'apprêtais à préparer le CRPE seule, avec des cours du cned. J'habite à 20 minutes de Valence...et à la base, j'ai une licence d'anglais (passée à Rennes).

Savez-vous si on peut changer nos choix de départ lors de l'inscription? car je me rends compte que j'avais marqué danse, et que je préfèrerais 1500m.

Autrement, pour moi, c'est Majeure Hist/Géo, LV anglais (forcément!) + espagnol en option facultative, et musique.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futur(e)s PE1 sur Valence !

Je suis sur Valence et je vends quelques livres qui m'ont servis pour la préparation cette année.

Les 2 hatiers en français (tome1 et tome2 de 2006) pour 30€ le lot (achetés neufs pour 42€ en octobre 2007).

Ils sont couverts, non cornés, pas de surlignage ni de soulignage, état neuf.

Je vends aussi pour ceux qui ont choisi en option les arts visuels, le livre Vuibert (nouvelle édition de 2007) d'Arts Visuels pour 15€ au lieu de 18€.

Pareil, couvert, aucune marque, état neuf.

Et d'autres livres mais qui sont plus vieux.

Si ça vous tente, envoyez moi un MP.

Sinon bonne rentrée ! :)

J'ai vu que ça parlait livres, alors si certain(e)s sont intéressé(e)s dès maintenant je remonte mon post.

Je propose ceux-là pour le moment, et peut-être d'autres je ne sais pas encore pour les autres s'ils sont utiles pour la PE2, je vais voir.

:wink:

N'hésitez pas à me MP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sandb! Je croie qu'il est possible de changer ses options; d'ailleurs en début d'année, il me semble qu'ils font une brève présentation pour dire ce qu'ils attendent de nous.

Ca y est, j'suis rentrée de vac, j'étais à Cap d'agde, je n'ai pas trop de lecture en retard. Maintenant, je vais me préparer pr la rentrée. D'ailleurs, on attaque bien le 8 sept à 9h? Et savez-vous si on commence directement les cours ou c'est une sorte de pré-rentrée? Est ce que quelqu'un connait les emplois du temps?

merci pr les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sandb! Je croie qu'il est possible de changer ses options; d'ailleurs en début d'année, il me semble qu'ils font une brève présentation pour dire ce qu'ils attendent de nous.

Ca y est, j'suis rentrée de vac, j'étais à Cap d'agde, je n'ai pas trop de lecture en retard. Maintenant, je vais me préparer pr la rentrée. D'ailleurs, on attaque bien le 8 sept à 9h? Et savez-vous si on commence directement les cours ou c'est une sorte de pré-rentrée? Est ce que quelqu'un connait les emplois du temps?

merci pr les infos.

coucou et bienvenue a sandb!

oui apparemment il est possible de changer ses options jusqu'à l'inscription au concours et par ailleurs il semblerait que le 8 septembre soit effectivement une pré rentrée et qu'on commencerait que la semaine suivante. En ce qui concerne les emplois du temps il y en a un qui a circuler sur les pages précédentes; en tout cas il faut s'attendre à des journées chargées...:-((

bonne journée à toutes et à tous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous!

Rentrée de vacances, je reprends ma petite lecture!!

Je propose aussi qu'on se retrouve le jour de la rentrée pour enfin se voir! il faudrait peut etre un signe distinctif?ou alors se retrouver devant le portail d'entrée (mais on risque de se retrouver nombreux!).

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous!

Rentrée de vacances, je reprends ma petite lecture!!

Je propose aussi qu'on se retrouve le jour de la rentrée pour enfin se voir! il faudrait peut etre un signe distinctif?ou alors se retrouver devant le portail d'entrée (mais on risque de se retrouver nombreux!).

Bisous :D

Coucou!

Je suis de ton avis il faudrait un signe distinctif parce que sinon nous n'arriverons pas à nous retrouver :-D maintenant à nous de décider lequel alors faisons travailler nos méninges! pour l'instant je n'ai pas d'idée mais j'y réfléchie activement :wacko:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...