Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

coucou à tous !!!!!!!

juste un post pour dire que je trouve que sur chaque épreuve orale il y avait des absents à chaque fois... donc éliminés.... mais surtout des éliminés parfois bêtement ......pour cause de retard !!! je trouve hallucinant quand même !!! je sais bien on est censé prendre nos dispositions mais quand même !!!!! :cry::cry:

c'est sûr cela nous arrange indirectement (désolé de dire ça.... :sleep: ) car on peut grapiller quelques places comme ça !!!! :blink: je sais c'est pas cool :sad:

Et puis j'ai discuté avec deux personnes qui finalement après l'oral d'anglais ce sont rendus compte que ce métier n'était pas fait pour eux !!! "style je le passe un peu par dépit manière de faire chose" !!!!!! :mad: je trouve ça quand même gros !!!! et un peu plus tard ils m'ont dit "ben si je suis accepté je sais même pas si je vais accepter...ou au pire je ferai le minimum avec les gosses ."

ben dis donc moi qui me crève le popotin pour faire ce dont je rêve depuis toujours.....s'il le faut je n'y arriverai jamais, et je suis sur que je ferai un super prof des écoles..... et d'autres qui par des facilités diverses vont se retrouver devant des gamins et ne même pas apprécié la chance qu'ils ont !!!!!! je connais même qqn de mon entourage qui est comme ça ça fait un peu râler !!!!! bref allez je vais souffler un peu car j'ai une tonne de stress en attendant l'oral pro du 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je n'aurais pas dit mieux, malheureusement il faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi.

si on enlève ceux qui sont éliminés à l'oral et ceux qui passe ce concours "pour faire quelque chose de leur vie" ça laisserait pas mal de place à certains vraiment motivés et qui ne sont même pas admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aussi ça m'énerve les gens qui passent le concours juste comme ça! :mad:

C'est pour ça qu'il faudrait rajouter une épreuve devant une "vraie classe" et voir ceux qui sont vraiment motivés devant les élèves et les autres qui s'en contre fichent!!!

Et puis ceux qui démissionnent en Pe2??? Non mais franchement!!! :mad:

Aller à l'ANPE si vous ne savez pas quoi faire comme boulot mais ne piquez pas les places de ceux qui sont super motivés mais qui n'ont pas 15/20 en maths, hist géo et français. Et puis si on a 15/20 aux écrits, c'est pas pour ça qu'on sait enseigner! C'est n'importe quoi ce concours de toute façon! ça n'évalue pas notre motivation et notre pratique devant une classe.

Je suis suppléante depuis cette année et c'est vraiment le métier que je veux faire! J'ai raté le concours l'année dernière (je ne suis pas une lumière en maths) et j'espère vraiment l'avoir cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc.... je ne savais même pas que des PE2 démissionnés !!!! là c'est le châpeau :blink:

ben tu vois moi, je suis assisatnt d'éducation depuis 4ans dans un collège, c'est un petit collège et j'ai vrai que j'ai de la chance car je suis tuteur des 6èmes..... je fais des PPRE, de l'accompagnement au travail dans les classes, je fais la formation ASSR aux 5ème et 3 ème, donc je suis régulièrement devant des élèves en classe, bien sur je fais de la surveillance aussi !!!!!! :bleh::bleh: et en 15 mn de questions d'oral pro, on va juger que je ne serai apte à enseigner tout parce que je ne connais pas ceci.... ou jamais entendu parler de celà..... :devil_2::devil_2: MARRE MARRE MARRE !!!

la PE2 est une année de formation ..... je pense qu'elle est là pour nous former non ?? !!!

donc que le jury ouvre un peu les yeux !!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc.... je ne savais même pas que des PE2 démissionnés !!!! là c'est le châpeau :blink:

J'ai un ami qui a arrêté en fin d'année la PE2, enfin il devait "redoubler" je ne sais plus comment ça s'appelle dans le jargon... Il a fait toute l'année et à la fin on lui a dit qu'il fallait qu'il refasse la PE2 pour certaines raisons qui lui sont propres. Il n'a pas accepté après un douloureux choix car il avait quand même fait PE1 + LC appelé + PE2, mais il a fini par se rendre compte que ce métier n'était pas fait pour lui. Il a fallu un long processus pour ça, et il en a été très mal.

Donc porter des jugements à l'emporte-pièce sans connaître les histoires de tout un chacun..

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec le post d'origine quand à ceux qui font ça pour faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc.... je ne savais même pas que des PE2 démissionnés !!!! là c'est le châpeau :blink:

J'ai un ami qui a arrêté en fin d'année la PE2, enfin il devait "redoubler" je ne sais plus comment ça s'appelle dans le jargon... Il a fait toute l'année et à la fin on lui a dit qu'il fallait qu'il refasse la PE2 pour certaines raisons qui lui sont propres. Il n'a pas accepté après un douloureux choix car il avait quand même fait PE1 + LC appelé + PE2, mais il a fini par se rendre compte que ce métier n'était pas fait pour lui. Il a fallu un long processus pour ça, et il en a été très mal.

Donc porter des jugements à l'emporte-pièce sans connaître les histoires de tout un chacun..

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec le post d'origine quand à ceux qui font ça pour faire quelque chose...

J'allais le dire.

Yu as beau avoir toute la motivation du monde, tu n'es jamais sur avant d'avoir été réellement responsable d'une classe si ça va te convenir, et ça, tu ne le découvres pas avant la pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc.... je ne savais même pas que des PE2 démissionnés !!!! là c'est le châpeau :blink:

tu changeras de jugement quand tu seras en pe2 !! tu sais c'est un choix très difficile et courageux de démissionner... une fille a démissionné cette année alors qu'elle a tenté le concours 3 fois !! elle était super motivée mais s'est rendue compte que ce métier ne correspondait pas à ses attentes. Certains pe2 vivent difficilement cette année-là (pression des PEMF en visites, des IEN, des conseillers péda. ..), cela peut aussi mal se passer avec la directrice que tu remplaces en filé... la semaine dernière, des pe2 sont sorties de la commission en pleurant... elles se sont faites accablées :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec ce qui vient de se dire.

Vous trouvez que le concours c'est de la pression : attendez donc de voir ce qui se passera en PE2 ! :ohmy:

Bien sûr il y a des personnes qui passent cette année là sans aucun souci, mais la pression est bien là, régulièrement remise en vous rappelant que :

- vous n'êtes pas encore titulaires donc on peut très bien vous licencier par exemple...

Les bilans de stage sont parfois tout sauf constructifs, alors même qu'on est en formation.

Enfin, tant qu'on a pas essayé, on ne peut être sûr de son choix.

Bien sûr ceux qui ont déjà exercé pas mal en suppléance ou contractuel ont eu le temps de se tester, mais loin d'être le cas de tous ça !!

Alors oui c'est bien dommage de voir des candidats venir passer le concours "pour voir" ou arriver en retard (même si parfois c'est loin d'être voulu...)

Et vous ne retrouverez aussi en PE2 des gens qui font pas grand chose et passent au travers pendant que vous vous galérez...

Mais ne croyez pas que les PE2 qui démissionnent soient forcément des gens qui n'ont pas mesuré toute l'ampleur de leur décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une fille aussi qui a démissioné en PE2 l'année dernière. Elle était au collège et au lycée avec moi et je l'ai toujours entendu dire qu'elle voulait être institutrice. Elle a tout réussi du premier coup, entrèé IUFM, concours et a démissioné en PE2 et pourtant c'est ce qu'elle voulait faire. Elle s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour elle. Certes elle avait une classe difficile en stage filé et moi aussi d'un côté je me suis dit qu'elle aurait pu tenter une T1 pour voir. Mais je comprends son choix, après tout les 4 années avant sa PE2, elle n'a rien vu du terrain. Finalement plein de gens arrivent et ne savent pas ce que c'est qi'être enseignant. On ne peut pas juger sur cela.

L'année prochaine, je passerai plusieurs concours, je ne peux plus me limiter à un seul concours, je dois manger et je n'aurais peut être pas le CRPE, celui que je veux réeelment et j'en aurais peut être un autre mais ce n'est pas pour cela que je vais considérer que je vais voler la place d'un candidat plus motivé pour ce concours. Et peut être que je vais être admissible à plusieurs concours, que mes oraux tomberont en même temps et que je devrais choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été éliminée pour retard en 2003 !

Désolée si ça vous choque et vous énerve ....

Ca ne peut de toutes façons pas vous énerver plus que cela ne m'a énervée cette année là !!!!!!!

Moi ce qui m'énerve, ce sont les jugements à l'emporte pièce.

Je suis déjà dehors

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élimination, licenciement, démission, accablement,...

déjà qu'on est stressés... qu'on en peut plus...

ben là, y a plus qu'à aller acheter une corde et se pendre! :lol:

une candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...