Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

Laisse tomber, la PE1 restera à jamais comme mon meilleur souvenir (c'est là que j'ai connu mes supers potes et surtout ma copine), mais alors je peux vous dire que les deux premiers rangs... ca ne volait pas haut! Quand en travail de groupe on vous sort "Moi je veux bien noter, car j'ai pas envie d efaire le compte rendu devant tout le monde!" :blink: Ben tu ressors et tu regardes que ce soit bien marqué IUFM sur la porte d'entrée!!!

Et une fois passé le premier concours blanc (on était rentré d'une soirée PE2 à 5h du mat' l'avant veille!), et que vous avez de meilleures notes que cette bande de falabraques... Ben c'est rideau!!!

Alors franchement, moi le cierge, c'est en espérant qu'aucune d'elles (désolé ce n'était que des filles, mais je n'ai rien contre les filles en général!) n'aient réussi et ne réussiront le crpe!!

Hihi, ça me rappelle ma maîtrise, quand c'était la compétition pour les DEA. Tout le monde me prenait pour une glandue, après les 1ers partiels plus personne ne m'aimait :cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

moi ça me révolte! faire ça comme ça parce qu'on sait pas quoi faire d'autre! trouver sa vocation c'est faire un métier qui nous plait dont on est heureux plus ou moins de se lever chaque matin. Y a plein de gens qui arrêtent tout pour faire qui mettent plein de trucs de côté et se serrent la ceinture pour faire ce qu'ils souhaitent faire car ils viennent de le découvrir. Je trouve un peu immoral que tu t'en balances un peu de tes résultats car y en a plein qui seraient super contents d'être à ta place!

:mad:

Je ne vois pas pourquoi ca te révolte! Chacun fait ce qu'il a envie! :wink:

Je voulais être prof d'eps, après plusieurs echecs au capeps, je me suis inscrite au CRPE pour faire plaisir à ma mère.

Je suis allée le passer à Créteil en me disant que si je ne l'avais pas là-bas, je ne l'aurait nulle part... (et au moins ma mère me lacherait avec ca!)

J'ai été appellée sur LC le 15 septembre... J'ai pleuré car je ne voulais pas être instit...

L'année d'après, j'ai repassé mon capeps, j'ai été admise à l'oral mais je ne l'ai pas eu! (mais je n'étais as décue car au fond de moi je sentais que j'étais bien là ou j'étais...)

Et bien, vous savez quoi: J'ADORE MON METIER!!!!!! :bleh:

Et même si ca n'était pas ma vocation et bien je ne regrette pas du tout!

Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! (et j'ai pas l'impression d'avoir volé uneplace au concours! si je l'ai eu c'est que je le méritais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire en PE1, c'est quand le prof demande de se rappeler quand nous étions nous même en primaire, les changements qu'il y a eu en 10 ans ! ! ! Là on prend un sale coup dans les dents, surtout quand le prof vous sort : "mais vous avez quel âge ? C'est vieux ce que vous racontez là" , ben 35 et dans un village paumé en rase campagne, pourquoi ?

Mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guenillot
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais l'année dernière j'étais à l'IUFM pour préparer le CAPES et pour certains ça n'était pas beaucoup mieux. Je me souviendrai toujours d'un concours blanc qui avait lieu un samedi matin et pendant lequel nous n'étions pas surveillé. J'avais l'impression d'être dans une classe de collège dont le prof s'est absenté quelques minutes... Mais à ce que je sache, un concours blanc ça ne valide rien, un concours blanc c'est simplement là pour nous entraîner et nous permettre de nous mettre en condition. Eh bien, non. Certains avaient apporté les dictionnaires pour faire leur traduction. Dans ce cas autant rester chez soi non ? Et le pire c'est que lorsque ces personnes ont eu leur notes elles étaient toutes fières d'avoir une "super" note. Oui, enfin... faire de la traduction avec le dico sous les yeux tout le monde peut le faire, non ? Et le jour du concours il n'y aura pas de dico... Ca m'a vraiment marqué parce que je me dis que ces personnes veulent enseigner à des ados alors qu'ils ne semblent même pas eux même sortis de l'adolescence... Bref, tout ça pour dire que des fois j'ai l'impression d'être une véritable extra-terrestre !!

Ah ouais, mais alors ca, c'est ce qui me met le plus hors de moi!!! 'tain tu prends 2, tu prends 2! Point! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir 10!! Après, y'en a quand même pas mal qui sont conscients des enjeux, ou même (soyons fous!) qui grandissent en PE2!!

Enfin, je ne dis pas trop ca pour moi qui suis encore un vrai gamin dès qu'il s'agit de faire une bringue, et qui d'ailleurs n'ira peut être jamais en PE2, mais voilà, y'a des gens faut vraiment qu'ils se posent les bonnes questions,. Et quand en fin de PE2 tu les entends pleurer pcq'ils sont au fin fond de l'Allier, ben tu tedis que toi tu voudrais bien y être au fin fond de l'Allier, du Cantal, ou perché dans les Alpes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit propos polémique... Mais que je m'applique à moi même...

Est ce que la vocation doit primer sur les capacités intellectuelles?? Le fait de vouloir à tout pris faire ce métier vous rend il forcéent plus compétent pour le faire que quelqu'un qui y va sans conviction... mais en se disant que ce peut être un boulot sympa??

Je m'explique... J'étais plus que motivée l'année dernière...

Ce ne m'a pas empéché de galérer cette année pour faire apprendre quelque chose à mes élèves parfois...

Alors que d'autres je pense moins impliqués, avaient les idées beaucoupl plus claires plus rapidement que moi...

Alors oui il faut de la motivation... Mais je ne crois pas que cela suffise à faire un bon enseignant.... Et je pense que certains qui font ça avec enthousisme mais sans que ça ait été une vocation sont d'excellent instits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire en PE1, c'est quand le prof demande de se rappeler quand nous étions nous même en primaire, les changements qu'il y a eu en 10 ans ! ! ! Là on prend un sale coup dans les dents, surtout quand le prof vous sort : "mais vous avez quel âge ? C'est vieux ce que vous racontez là" , ben 35 et dans un village paumé en rase campagne, pourquoi ?

Mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe ?

Vécu aussi! :smile:

Et le prof qui dit "ceux d'entre vous qui ont des enfants le savent bien" en vous regardant droit dans les yeux, genre "toi, à l'age que tu as , vaudrait mieux que t'ais pensé à faire des enfants avant" :sleep:

Malgré tout, je me sens assez jeune, :bleh:

et je ne fais pas une généralité: il y a pleins de "jeunes" supers à l'IUFM :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guenillot
Allez un petit propos polémique... Mais que je m'applique à moi même...

Est ce que la vocation doit primer sur les capacités intellectuelles?? Le fait de vouloir à tout pris faire ce métier vous rend il forcéent plus compétent pour le faire que quelqu'un qui y va sans conviction... mais en se disant que ce peut être un boulot sympa??

Je m'explique... J'étais plus que motivée l'année dernière...

Ce ne m'a pas empéché de galérer cette année pour faire apprendre quelque chose à mes élèves parfois...

Alors que d'autres je pense moins impliqués, avaient les idées beaucoupl plus claires plus rapidement que moi...

Alors oui il faut de la motivation... Mais je ne crois pas que cela suffise à faire un bon enseignant.... Et je pense que certains qui font ça avec enthousisme mais sans que ça ait été une vocation sont d'excellent instits...

Je suis d'accord avec tes propos (j'en suis la preuve vivante :wink: ), mais en même temps ca dégoute de voir des bêtes de concours reussir tout ce qu'ils font, et qui s'en foutent total. Je ne me prétends pas meilleur qu'eux, mais voilà, je sais que j'aurai fait mon max pour ces gamins, et c'est quand même la finalité du boulot (outre de rentrer de l'argent! :glare: ), alors que ces même personnes en font le minimum et s'ennuient comme des rats morts à enseigner. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit propos polémique... Mais que je m'applique à moi même...

Est ce que la vocation doit primer sur les capacités intellectuelles?? Le fait de vouloir à tout pris faire ce métier vous rend il forcéent plus compétent pour le faire que quelqu'un qui y va sans conviction... mais en se disant que ce peut être un boulot sympa??

Je m'explique... J'étais plus que motivée l'année dernière...

Ce ne m'a pas empéché de galérer cette année pour faire apprendre quelque chose à mes élèves parfois...

Alors que d'autres je pense moins impliqués, avaient les idées beaucoupl plus claires plus rapidement que moi...

Alors oui il faut de la motivation... Mais je ne crois pas que cela suffise à faire un bon enseignant.... Et je pense que certains qui font ça avec enthousisme mais sans que ça ait été une vocation sont d'excellent instits...

En voilà des propos sensés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, la PE1 restera à jamais comme mon meilleur souvenir (c'est là que j'ai connu mes supers potes et surtout ma copine), mais alors je peux vous dire que les deux premiers rangs... ca ne volait pas haut! Quand en travail de groupe on vous sort "Moi je veux bien noter, car j'ai pas envie d efaire le compte rendu devant tout le monde!" Ben tu ressors et tu regardes que ce soit bien marqué IUFM sur la porte d'entrée!!!

Et une fois passé le premier concours blanc (on était rentré d'une soirée PE2 à 5h du mat' l'avant veille!), et que vous avez de meilleures notes que cette bande de falabraques... Ben c'est rideau!!!

Alors franchement, moi le cierge, c'est en espérant qu'aucune d'elles (désolé ce n'était que des filles, mais je n'ai rien contre les filles en général!) n'aient réussi et ne réussiront le crpe!!

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais l'année dernière j'étais à l'IUFM pour préparer le CAPES et pour certains ça n'était pas beaucoup mieux. Je me souviendrai toujours d'un concours blanc qui avait lieu un samedi matin et pendant lequel nous n'étions pas surveillé. J'avais l'impression d'être dans une classe de collège dont le prof s'est absenté quelques minutes... Mais à ce que je sache, un concours blanc ça ne valide rien, un concours blanc c'est simplement là pour nous entraîner et nous permettre de nous mettre en condition. Eh bien, non. Certains avaient apporté les dictionnaires pour faire leur traduction. Dans ce cas autant rester chez soi non ? Et le pire c'est que lorsque ces personnes ont eu leur notes elles étaient toutes fières d'avoir une "super" note. Oui, enfin... faire de la traduction avec le dico sous les yeux tout le monde peut le faire, non ? Et le jour du concours il n'y aura pas de dico... Ca m'a vraiment marqué parce que je me dis que ces personnes veulent enseigner à des ados alors qu'ils ne semblent même pas eux même sortis de l'adolescence... Bref, tout ça pour dire que des fois j'ai l'impression d'être une véritable extra-terrestre !!

heureusement qu'il y a des extraterrestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit propos polémique... Mais que je m'applique à moi même...

Est ce que la vocation doit primer sur les capacités intellectuelles?? Le fait de vouloir à tout pris faire ce métier vous rend il forcéent plus compétent pour le faire que quelqu'un qui y va sans conviction... mais en se disant que ce peut être un boulot sympa??

Je m'explique... J'étais plus que motivée l'année dernière...

Ce ne m'a pas empéché de galérer cette année pour faire apprendre quelque chose à mes élèves parfois...

Alors que d'autres je pense moins impliqués, avaient les idées beaucoupl plus claires plus rapidement que moi...

Alors oui il faut de la motivation... Mais je ne crois pas que cela suffise à faire un bon enseignant.... Et je pense que certains qui font ça avec enthousisme mais sans que ça ait été une vocation sont d'excellent instits...

Je suis d'accord avec tes propos (j'en suis la preuve vivante :wink: ), mais en même temps ca dégoute de voir des bêtes de concours reussir tout ce qu'ils font, et qui s'en foutent total. Je ne me prétends pas meilleur qu'eux, mais voilà, je sais que j'aurai fait mon max pour ces gamins, et c'est quand même la finalité du boulot (outre de rentrer de l'argent! :glare: ), alors que ces même personnes en font le minimum et s'ennuient comme des rats morts à enseigner. :glare:

Tout à fait d'accord, j'étais plus que motivée pour être prof d'eps mais des "bêtes de concours" me sont passés devant... alors j'ai fait instit! :devil_2::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou! Vous avez vu comment on l'a retourné ce topic? Par ici les "atypiques", venez déculpabiliser avec nous de "voler" les places de ceux qui veulent faire instit' depuis qu'ils sont en maternelle... Soit dit en passant, je m'interrogerais plutôt sur la motivation de ces personnes que sur la notre ;) Nous sommes ici par choix, en ayant renoncé à autre chose, un salaire parfois! C'est donc un choix adulte et réflechi contrairement à certains qui s'accrochent à un rêve d'enfance (attention, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, si on y a bien réfléchi!) Qu'on ne vienne pas me lapider pour ça, mais dire qu'on veut faire ça depuis toujours ça ne montre pas tellement de remise en question personnelle ;) et ça ne prouve pas qu'on est plus motivé qu'un autre ou pire qu'on mérite une place plus qu'un autre!

Vive les atypiques, vive le Dr House, vive David Duchovny (miam), les chats sans puces, les jeux vidéos et vive les mamans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit propos polémique... Mais que je m'applique à moi même...

Est ce que la vocation doit primer sur les capacités intellectuelles?? Le fait de vouloir à tout pris faire ce métier vous rend il forcéent plus compétent pour le faire que quelqu'un qui y va sans conviction... mais en se disant que ce peut être un boulot sympa??

Je m'explique... J'étais plus que motivée l'année dernière...

Ce ne m'a pas empéché de galérer cette année pour faire apprendre quelque chose à mes élèves parfois...

Alors que d'autres je pense moins impliqués, avaient les idées beaucoupl plus claires plus rapidement que moi...

Alors oui il faut de la motivation... Mais je ne crois pas que cela suffise à faire un bon enseignant.... Et je pense que certains qui font ça avec enthousisme mais sans que ça ait été une vocation sont d'excellent instits...

Avoir la vocation c'est pas avoir les connaissances nécessaires...

Si tout ceux qui se disent avoir la vocation pour faire un métier étaient tous calés ou ont de supers capacités intellectuelles, les universités, études n'auraient plus d'utilité...

Après c'est sur, c'est pas parce qu'on n'a pas la vocation qu'on peut pas être un bon prof !

S'il y a de l'enthousiasme c'est qu'il y a un réel désir de faire ce métier : donc, c'est une très bonne raison !

Mais que quelqu'un fasse ça juste parce qu'il sait pas quoi faire ou juste pour être pépére car fonctionnaire (si si ça existe... :glare: ) alors que derrière y en a qui veulent vraiment faire ce métier c'est un peu dommage car il est super difficile d'y accéder, concours oblige...

En bref, pour conclure, le fait d'avoir la vocation ne nous donne pas plus de droit qu'à ceux qui sont motivés ou tout simplement qui VEULENT faire ce métier...

En ce qui concerne les critiques sur les personnes "vieilles" qui participent au concours, je trouve que c'est bas, de la méchanceté gratuite et contraire à l'égalité des chances (on a tous le droit à sa chance, on a tous le droit de faire le métier que l'on désire, on a tous le droit d'avoir l'accès à l'éducation...): vous savez, cette petite chose qui est si importante à l'école...et pour des futurs professeurs des écoles, ça la fout mal... :thumbdown:

Modifié par amelillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...