Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

juste parce qu'il sait pas quoi faire ou juste pour être pépére car fonctionnaire (si si ça existe... :glare: )

Je voudrais pas dire mais celui qui choisit ce métier pour être "pèpère", il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :blink: Avec la charge de travail qu'il y a... !!!

Sinon, c'est sûr que la vocation, c'est un bien grand mot, qui manque pas mal d'humilité. Moi, à 17 ans, mon bac en poche, je sortais des jupes de ma mère, j'aurais été nulle face à une classe. L'envie est venue plus tard, et aujourd'hui, elle est là, bien solide, ce n'est pas un caprice.

Maintenant, si certaines sont persuadées d'être meilleures que tout le monde, à 22 ans, avec leur licence, maîtrise, etc, qu'elles sont sûres d'assurer comme des bêtes pendant les 45 prochaines années avec leurs élèves, de savoir se renouveler, garder leur enthousiasme, etc., tout ça parce qu'elles sont persuadées d'avoir THE vocation, tant mieux pour elles. Il y en aura bien sûr (ouf...), mais perso, je suis certaine que d'une chose : celles qui feront les meilleures instits ne sont sûrement pas celles qui balancent ce genre de sujet (en plus quelle hypocrisie !! C'est grâce à ces absences et à ces renoncements que certaines sont admissibles, n'est-ce pas !!)

Quant à celles qui fustigent les abandons en Pe2, c'est vraiment le niveau 0 de la compréhension et de la réflexion... Il faut effectivement un sacré courage pour admettre qu'on s'est trompé et qu'on n'est pas fait pour ça. Par ailleurs, la place n'est pas perdue, mais rien ne dit que c'était la vôtre...

Bonne chance à toutes celles-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic avec beaucoup d'interêt. Je ne prépare pas le CRPE en IUFM mais en CFP( pour enseigner dans le privé) et un des gros plus qu'on a dans notre formation en première année, c'est qu'on a déjà de la responsabilité en classe (5 semaines de responsabilité dans l'année). Mine de rien, on était 115 au début de l'année et 105 à présenter les écrits parce que certains se sont rendus compte que ce n'était pas pour eux.

Je trouve quand même ça dingue de faire passer un concours à des gens qui pour certains n'ont jamais vraiment pris de classe en main.

Ce n'est que mon avis bien sur, mais après je trouve cela complètement normal de voir certains abandonner en PE2 sachant qu'ils l'avaient pas vraiment une vue globale de ce qu'implique le métier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic avec beaucoup d'interêt. Je ne prépare pas le CRPE en IUFM mais en CFP( pour enseigner dans le privé) et un des gros plus qu'on a dans notre formation en première année, c'est qu'on a déjà de la responsabilité en classe (5 semaines de responsabilité dans l'année). Mine de rien, on était 115 au début de l'année et 105 à présenter les écrits parce que certains se sont rendus compte que ce n'était pas pour eux.

Je trouve quand même ça dingue de faire passer un concours à des gens qui pour certains n'ont jamais vraiment pris de classe en main.

Ce n'est que mon avis bien sur, mais après je trouve cela complètement normal de voir certains abandonner en PE2 sachant qu'ils l'avaient pas vraiment une vue globale de ce qu'implique le métier ;)

En même temps, en imposant un stage de 5 semaines, tu élimines tous les gens qui souhaitent se reconvertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quasiment tous les messages de ce post donc j'avais envie de donner mon avis sur plusieurs idées !

Tout d'abord, être en retard, ça arrive même pour les plus motivés et les plus serieux ! Quant à pas se présenter au oraux, on ne peut pas juger les gens car on ne connait pas les raisons ! Certains candidats présentent plusieurs concours + postulent à des emplois et ils peuvent très bien être recrutés entre temps et donc ne pas aller aux oraux ! De même pour l'entrée en IUFM ! Plusieurs tentent en parrallèle tests IUFM et CRPE et n'iront pas aux oraux IUFM si ils sont admissibles ou admis au CRPE !

Deuxièmement, je ne comprends pas que vous puissiez être encore étonnés de voir des candidats qui ne sont pas passionés par le métier mais passent le concours parce qu'il vaut mieux être prof que rien ! Ce n'est pas spécifique au CRPE et on retrouve ce type de personnes partout, dans tous les concours et dans tous les entretiens d'embauche... mais personnellement, je ne leur en veux pas car dans la conjoncture actuelle, il est difficile de trouver un boulot et on est parfois obligé de prendre ce qu'il y a pour vivre et manger tous les jours. Ca ne veut pas dire que ces gens feront mal leur travail ! Je connais une personne qui à une thèse en biologie, qui a bosser une dizaine d'année dans différentes entreprises avec beaucoup d'heures + déplacements pour un salaire dérisoire (par rapport à son niveau) ! Elle a finit par passer le concours, qu'elle a eu du premier coup, pas par passion mais pour changer de vie. Finalement, elle est directrice d'école et est très professionnelle !

Au CRPE, à mon avis il y a 70 % des candidats qui ne sont pas là par passion du métier et pourtant, ils seront probablement de très bons instits après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en imposant un stage de 5 semaines, tu élimines tous les gens qui souhaitent se reconvertir...

Là il va falloir m'expliquer... On a 5 semaines de stage de responsabilité dans l'année. Trois semaines de stage en novembre (1 observation 2 responsabilité) et 4 semaines de stage en mars (1 observation 3 responsabilité).

En fait je comprends pas en quoi les gens qui souhaitent se reconvertir seraient éliminés. Beaucoup de gens en reconversion ont fait la formation au CFP cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en imposant un stage de 5 semaines, tu élimines tous les gens qui souhaitent se reconvertir...

Là il va falloir m'expliquer... On a 5 semaines de stage de responsabilité dans l'année. Trois semaines de stage en novembre (1 observation 2 responsabilité) et 4 semaines de stage en mars (1 observation 3 responsabilité).

En fait je comprends pas en quoi les gens qui souhaitent se reconvertir seraient éliminés. Beaucoup de gens en reconversion ont fait la formation au CFP cette année ;)

La plupart des gens en reconversion bossent, donc pour faire un stage de 5 semaines il faudrait y consacrer toutes ses vacances, et encore, avoir ces dites vacances en période scolaire (or généralement on te donner tes vacances en juillet/aout, difficile de faire un stage dans ce cas). Personnellement j'ai 2 enfants en bas âge (2 et 3 ans), j'ai déjà trouvé hyper dur de les gérer en même temps que mes révisions, je ne vois pas comment j'aurais en plus pu assurer un stage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans et papas qui étaient cette année en cours avec moi étaient en stage pas très loin de chez eux, la plupart a réussi à s'arranger, c'est vrai que c'est pas forcément facile mais ils se sont débrouillés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans et papas qui étaient cette année en cours avec moi étaient en stage pas très loin de chez eux, la plupart a réussi à s'arranger, c'est vrai que c'est pas forcément facile mais ils se sont débrouillés ;)

Je souhaiterai apporter mon grain de sel à la discussion...

effectivement, pour des personnes qui ont une autre activité professionnelle - et qui s'"auto-forment" à domicile, accomplir 5 semaines de stages... c'est extraordinairement difficile!... à moins de travailler de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime les "vieilles" car j'en ai rencontré de supers (mamans ou non ) en PE1 mais j'en ai aussi rencontré des super intolérantes (jeunes devenues vieilles surement) qui m'a dit " Non mais quand on a pas d'enfants on peut pas comprendre comment bien les prendre pour enseigner" :blink:

Voilà pour rétablir l'équilibre quand meme parce que parfois il y en a... :cry:

Sinon de toute façon je suis éliminée aussi

- Trop grosse

- Avec un chat

- Joue trop à la DS

- Regarde les series débiles

- 24 ans (est ce vieux ? ma mere m'a acheté de l'anti rides!! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime les "vieilles" car j'en ai rencontré de supers (mamans ou non ) en PE1 mais j'en ai aussi rencontré des super intolérantes (jeunes devenues vieilles surement) qui m'a dit " Non mais quand on a pas d'enfants on peut pas comprendre comment bien les prendre pour enseigner" :blink:

Voilà pour rétablir l'équilibre quand meme parce que parfois il y en a... :cry:

Sinon de toute façon je suis éliminée aussi

- Trop grosse

- Avec un chat

- Joue trop à la DS

- Regarde les series débiles

- 24 ans (est ce vieux ? ma mere m'a acheté de l'anti rides!! :cry: )

Ben comme quoi des C*** y'en a partout ! Chez les jeunes, chez les vieux, chez les mamans, chez les pas mamans ....

24 ans, non, c'est pas vieux, c'est tout jeune !!! (nan mais ça va pas de poser des questions pareilles ???? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans et papas qui étaient cette année en cours avec moi étaient en stage pas très loin de chez eux, la plupart a réussi à s'arranger, c'est vrai que c'est pas forcément facile mais ils se sont débrouillés ;)

Ben écoute, moi mes enfants ne sont pas d'âge scolaire, donc si je fais des stages il faut que je les fasse garder, et vu le prix d'une nounou :blink: En gros la moitié du salaire de mon mari passerait dans un mois de garde (et encore, je crois que je suis gentille... ). J'ai réussi à faire une semaine de stage pendant que le papa les gardait, je trouve que c'est déjà super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !!!!!!!

juste un post pour dire que je trouve que sur chaque épreuve orale il y avait des absents à chaque fois... donc éliminés.... mais surtout des éliminés parfois bêtement ......pour cause de retard !!! je trouve hallucinant quand même !!! je sais bien on est censé prendre nos dispositions mais quand même !!!!! :cry::cry:

c'est sûr cela nous arrange indirectement (désolé de dire ça.... :sleep: ) car on peut grapiller quelques places comme ça !!!! :blink: je sais c'est pas cool :sad:

Et puis j'ai discuté avec deux personnes qui finalement après l'oral d'anglais ce sont rendus compte que ce métier n'était pas fait pour eux !!! "style je le passe un peu par dépit manière de faire chose" !!!!!! :mad: je trouve ça quand même gros !!!! et un peu plus tard ils m'ont dit "ben si je suis accepté je sais même pas si je vais accepter...ou au pire je ferai le minimum avec les gosses ."

ben dis donc moi qui me crève le popotin pour faire ce dont je rêve depuis toujours.....s'il le faut je n'y arriverai jamais, et je suis sur que je ferai un super prof des écoles..... et d'autres qui par des facilités diverses vont se retrouver devant des gamins et ne même pas apprécié la chance qu'ils ont !!!!!! je connais même qqn de mon entourage qui est comme ça ça fait un peu râler !!!!! bref allez je vais souffler un peu car j'ai une tonne de stress en attendant l'oral pro du 25

tout à fait d'accord avec toi mais c'est la loi certes injuste du plus fort..............

j'espère que tu réaliseras ton rêve car tu le mérites je pense puis sache que les jurys ne jugent pas que sur les conn. ils regardent aussi et surtout je dirais ton attitude, si tu es motivé, ton envie, ton dynamisme........

et sur ce point si tu es vraiment motivé comme tu le dis y'aura aucun souci. bonne chance à toi et à tous ceux qui aiment ce métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...