Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

Je suis une vieille qui s'est reconvertie à 31 ans, avec déjà à l'époque une petite louloute de 18 mois.

J'en ai vu plein des jeunes "qui avaient la vocation", et qui sont passés des bancs de l'école comme élève puis étudiant, puis enfin comme enseignant.

Eh bien je trouve que ça n'a pas que des avantages : souvent ils ne sont pas à l'aise face aux parents, prennent l'IEN pour un prof qui vient leur faire passer un contrôle, au lieu de voir ça comme un entretien professionnel, dans le but de progresser. S'ensuit un stress monstre, des heures de labeur au détriment de toute vie sociale/amoureuse/associative/sportive/culturelle, pour un résultat auprès des élèves pas forcément supérieur à celui des vieilles que nous sommes...

Je trouve qu'un passage dans un autre métier auparavant, que ce soit dans le public ou le privé, offre un regard différent sur l'école, les enfants et parents que nous y côtoyons. On sait prendre du recul, se remettre en question sans pour autant se sentir en faute ou jugé.

Etre prof n'est pas pour moi une vocation, mais un choix de carrière assumé, un choix de vie aussi, plus de temps pour mes enfants et mon mari, mais beaucoup beaucoup moins d'argent ! Ma note d'inspection a été la même que celle de mes jeunes collègues, et pourtant je travaillais moins qu'elles, mais donc pas forcément moins bien.

Ces commentaires de "jeunes" qui pensent que les "vieux" prennent leur place sont sans intérêt. L'essentiel est d'être motivé par ce que l'on fait, pour aider les enfants à bien grandir, et prendre du plaisir à enseigner et les voir progresser. Pas forcément besoin de vocation ou de passion, ce peut aussi être un choix raisonnée... et efficace !

Tout à fait d'accord avec toi et je me retrouve dans tes propos

Une vieille de 34 ans en reconversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

Eh bien je trouve que ça n'a pas que des avantages : souvent ils ne sont pas à l'aise face aux parents, prennent l'IEN pour un prof qui vient leur faire passer un contrôle, au lieu de voir ça comme un entretien professionnel, dans le but de progresser. S'ensuit un stress monstre, des heures de labeur au détriment de toute vie sociale/amoureuse/associative/sportive/culturelle, pour un résultat auprès des élèves pas forcément supérieur à celui des vieilles que nous sommes...

Je trouve qu'un passage dans un autre métier auparavant, que ce soit dans le public ou le privé, offre un regard différent sur l'école, les enfants et parents que nous y côtoyons. On sait prendre du recul, se remettre en question sans pour autant se sentir en faute ou jugé.

Ces commentaires de "jeunes" qui pensent que les "vieux" prennent leur place sont sans intérêt.

Je suis une vieille aussi mais je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins d'intérêt à être plus âgé !

Attention aux dérives sans intérêt sur les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je trouve que ça n'a pas que des avantages : souvent ils ne sont pas à l'aise face aux parents, prennent l'IEN pour un prof qui vient leur faire passer un contrôle, au lieu de voir ça comme un entretien professionnel, dans le but de progresser. S'ensuit un stress monstre, des heures de labeur au détriment de toute vie sociale/amoureuse/associative/sportive/culturelle, pour un résultat auprès des élèves pas forcément supérieur à celui des vieilles que nous sommes...

Je trouve qu'un passage dans un autre métier auparavant, que ce soit dans le public ou le privé, offre un regard différent sur l'école, les enfants et parents que nous y côtoyons. On sait prendre du recul, se remettre en question sans pour autant se sentir en faute ou jugé.

Ces commentaires de "jeunes" qui pensent que les "vieux" prennent leur place sont sans intérêt.

Je suis une vieille aussi mais je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins d'intérêt à être plus âgé !

Attention aux dérives sans intérêt sur les jeunes !

Je pense qu'il faut de tout, mais je crois sincèrement, pour avoir vu beaucoup d'enseignants vivre dans un monde clos de profs qui ne reflète pas la réalité (notamment le rythme de vie) ni les contraintes de la plupart de nos compatriotes, qu'avoir fait autre chose que des stages en classe, centre de loisirs ou colonies de vacances, permettrait de faire comprendre à certains profs que oui, c'est difficile de faire faire leurs devoirs aux enfants quand on rentre chez soi à 7 heures le soir, qu'être prévenu, même une semaine avant, d'une grève peut parfois provoquer un gros stress (que faire des enfants ce jour-là) et un peu de ressentiment ou de colère, sans pour autant être contre la grève.

Bref, tout cela n'est pas lié à l'âge, mais à l'ouverture d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mauvaise manip, je pense qu'il faut que je me déconnecte,

hier j'ai pas mal rigolé, mais aujourd'hui, chercher qui sera le meilleur pour enseigner !!!!

Là ça me dépasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de rire parfois! J'ai fini les épreuves et j'osais pas lire ce post avant car pas envie de lire des râleurs...

P...ain je sais pas si je réponds aux critères, apparement, je suis vieille (29 ans!?) et malgrè mon grand âge, je n'ai pas de gosses. Mais qu'est-ce-que j'ai foutu??? Je ne travaille pas, je profites des ASSEDIC après avoir choisi de glandouiller dans un boulot pépère : pionne payée à plein temps juste pour dormir! j'ai travaillé un peu dans le public et j'ai trouvé ça tellement dur que je me suis lancée dans le CRPE pour pouvoir être fonctionnaire, travailler 27 heures et avoir pleins de vacances!!!

Ben oui, les fonctionnaires sont tous des grosses feignasses, non?

Si ça marche pas, je tenterai la CAF ou les impôts. Ah! non, ils doivent avoir moins de congés, il faut rester dans l'EN...

Boarf, on rigole, on rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...