Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

élimination, licenciement, démission, accablement,...

déjà qu'on est stressés... qu'on en peut plus...

ben là, y a plus qu'à aller acheter une corde et se pendre! :lol:

une candidate.

Ca m'amusera peut-être pas les autres mais j'adore ta réponse qui, effectivement, dans cette priode de stress

me fait rire ...

Une autre candidate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

J'ai été éliminée pour retard en 2003 !

Désolée si ça vous choque et vous énerve ....

Ca ne peut de toutes façons pas vous énerver plus que cela ne m'a énervée cette année là !!!!!!!

Moi ce qui m'énerve, ce sont les jugements à l'emporte pièce.

Je suis déjà dehors

:bye2:

Ben c'est pas la peine de sortir, je suis complètement d'accord avec toi! Qui êtes vous pour vous permettre de juger ainsi les gens? Ma meilleure amie a été éliminée il y a quelques années car elle s'est plantée de lieu d'épreuve, je peux vous dire qu'elle s'en est mordu les doigts, de devoir attendre un an pour repasser le concours... Et puis avec les grèves qu'il y a en ce moment, ben oui, ça arrive d'être en retard et de se faire éliminer pour ça... En quoi ça vous dérange? Ca laisse plus de chances à ceux qui ont eu leur bus :lol: Ce qui vous dérange, vous, si j'ai bien compris, c'est que vous n'avez pas été admissibles... parce que vous n'êtes pas des lumières en maths... c'est quand même dommage, sachant que vous allez leur en faire bouffer 5h par semaine, à vos élèves... Eheh, voyez comme c'est facile les jugements à l'emporte pièce...

J'édite: mais en plus tous ceux qui se plaignent sont admissibles! Alors là ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement chacun a sa propre histoire, et il est un peu facile de juger , de dire c'est dégueulasse de démissionner en PE2.

moi même j'ai passé le concours pour la première fois cete année, et je ne suis pas admissible. Avec du recul je me dit que finalement c'est bien car je ne suis pas sûre que "la grande famille" de l'éducation nationale est faite pour moi!!!même si au départ je voulait vraiment être PE.

Malheureusement le crpe ne prépare pas à la future vie de PE, c'est juste théorique, la pratique ne vient qu'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je dis!!! Ce concours est mal fichu!! C'est juste nous bourrer le crane comme des encyclopédies et aucune pratique pour voir si on est fait ou pas pour ce métier!

C'est donc pour ça qu'il faut tenir en PE2 et non démissionner! Vous allez voir, sur le terrain en T1 ça sera beaucoup mieux! J'ai lu plein de posts sur ceux qui démissionnent en PE2 pour voir ce qui m'attendait et certains disaient que la PE2 ne reflétait pas du tout le métier et qu'il fallait s'accrocher!

Et puis oui je ne suis pas une lumière en maths! Mais ce n'est pas pour autant que j'ai des difficultés à enseigner les maths avec mes ce2!!! On ne fait pas des racines carrées, de l'algèbre et tout le tralala. Même en CM2 on ne fait pas ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement chacun a sa propre histoire, et il est un peu facile de juger , de dire c'est dégueulasse de démissionner en PE2.

moi même j'ai passé le concours pour la première fois cete année, et je ne suis pas admissible. Avec du recul je me dit que finalement c'est bien car je ne suis pas sûre que "la grande famille" de l'éducation nationale est faite pour moi!!!même si au départ je voulait vraiment être PE.

Malheureusement le crpe ne prépare pas à la future vie de PE, c'est juste théorique, la pratique ne vient qu'après.

Faut pas baisser les bras hein !

Si tu veux être sûre peut être tu devrais faire un stage dans une école si tu connais des gens sympa dans une école.

Le concours ne reflète vraiment pas la vie de PE, c'est un mauvais moment à passer pour après faire quelque chose qu'on aime.

Donc laisse toi un temps de repos (tu as fatigué ton cerveau pendant un an quand même !), et puis après reconsidère la chose mais pas en regardant le concours mais en regardant sur le terrain !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le contenu du concours. Il y a quand même une partie didactique, qui même si elle est éloignée de la réalité du terrain, permet de juger si nous sommes capables d'engager une réflexion didactique. De plus, l'oral pro met également l'accent sur les pratiques du métier.

Pensez aux concours pour le second degré où il n'y a à l'écrit que des connaissances pures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, perso j'ai fait une PE1 il y a 3 ans, et je ne me suis senti dans le bain et sûr de ce que je veux que depuis que je suis AE dans une école.

Même les stages de 2 semaines ne peuvent pas forcément montrer la réalité. Tout est beau, aucun problème à ce moment là. Mais quand on se retrouve seul face à une classe entière ou une demi classe, ce n'est plus la même. Je me trouve très changé vis-à-vis du rôle de prof, de ma relation avec les élèves, avec les collègues depuis que je suis AE. Je pense que seule l'experience du terrain est à même de montrer ce qu'il en est. Et encore, il ne faut pas croire qu'AE soit la panacée pour ça. Au contraire, il manque tout un tas de paramètres pour se rendre compte du boulot de PE. La relation avec les parents (perso j'ai juste droit à des discussions avec les parents qui me disent que leurs enfants aiment bien aller en informatique ou à la bibliothèque, mais ça s'arrête là...), l'organisation de la préparation des cours, la gestion administrative (et encore j'ai la chance d'avoir une directrice qui explique tout -ou presque- ce qu'elle fait).

Bref, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui se trompent de voie, il faut au contraire voir ça du bon coté : ceux qui démissionnent laissent une place vacante de plus pour les futurs PE que nous sommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je dis!!! Ce concours est mal fichu!! C'est juste nous bourrer le crane comme des encyclopédies et aucune pratique pour voir si on est fait ou pas pour ce métier!

C'est donc pour ça qu'il faut tenir en PE2 et non démissionner! Vous allez voir, sur le terrain en T1 ça sera beaucoup mieux! J'ai lu plein de posts sur ceux qui démissionnent en PE2 pour voir ce qui m'attendait et certains disaient que la PE2 ne reflétait pas du tout le métier et qu'il fallait s'accrocher!

Et puis oui je ne suis pas une lumière en maths! Mais ce n'est pas pour autant que j'ai des difficultés à enseigner les maths avec mes ce2!!! On ne fait pas des racines carrées, de l'algèbre et tout le tralala. Même en CM2 on ne fait pas ça!!!

Tu as quand même une partie didactique sur 8 points dans chaque épreuve écrite... Et puis les racines carrées, il y a des calculatrices pour le faire, l'algèbre au concours (et les maths en général d'ailleurs), c'est niveau collège, pas niveau licence hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snifff :cry: je sais bien! mais qu'est ce que tu veux! C'est pour ça que j'ai passé un bac L pour éliminer les maths de ma vie!lol

Et puis cette année nous n'avons pas eu droit à la calculette! J'ai hate de voir ma note en maths qui j'espère est meilleure que l'année dernière(9/20)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on ne nous demande pas de faire des racines carrées à la maisn comme faisaient nos parents quand même :lol: Si pas de calculatrice, on peut seulement te demander des racines carrées simples, comme 4, 9, 16, 25, 36, etc.

Tu passes le concours en région parisienne en plus, non? C'est quand même nettement plus abordable que dans le Sud ;) (mais pour rien au monde je ne quitterai mon sud hein :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je dis!!! Ce concours est mal fichu!! C'est juste nous bourrer le crane comme des encyclopédies et aucune pratique pour voir si on est fait ou pas pour ce métier!

C'est donc pour ça qu'il faut tenir en PE2 et non démissionner! Vous allez voir, sur le terrain en T1 ça sera beaucoup mieux! J'ai lu plein de posts sur ceux qui démissionnent en PE2 pour voir ce qui m'attendait et certains disaient que la PE2 ne reflétait pas du tout le métier et qu'il fallait s'accrocher!

Et puis oui je ne suis pas une lumière en maths! Mais ce n'est pas pour autant que j'ai des difficultés à enseigner les maths avec mes ce2!!! On ne fait pas des racines carrées, de l'algèbre et tout le tralala. Même en CM2 on ne fait pas ça!!!

Tu as quand même une partie didactique sur 8 points dans chaque épreuve écrite... Et puis les racines carrées, il y a des calculatrices pour le faire, l'algèbre au concours (et les maths en général d'ailleurs), c'est niveau collège, pas niveau licence hein :lol:

Ah non là je suis désolée mais je ne suis pas d'accord!Jusqu'à présent je ne laissais aucun message sur ce genre de post justement pour éviter de monter sur mes grands chevaux mais là en lisant ton message, je ne peux pas m'en empêcher! Je suis très énervée des personnes qui disent que les maths au CRPE c'est du niveau collège et bla bla bla. Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de difficultés en maths que tout le monde est dans ce cas...sinon dans ce cas là on pourrait presque dire que le CRPE c'est les doigts dans le nez or il me semble que tous ici nous pouvons dire que c'est tout le contraire...

Bref c'est mon premier et dernier message ici mais juste pour dire que non les maths ce n'est pas SI facile que certains qui ont des facilités dans cette matière le disent...(toutes les personnes qui passent le CRPE ont le niveau collège, alors pourquoi toutes ces personnes ne le réussissent-elles pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non là je suis désolée mais je ne suis pas d'accord!Jusqu'à présent je ne laissais aucun message sur ce genre de post justement pour éviter de monter sur mes grands chevaux mais là en lisant ton message, je ne peux pas m'en empêcher! Je suis très énervée des personnes qui disent que les maths au CRPE c'est du niveau collège et bla bla bla. Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de difficultés en maths que tout le monde est dans ce cas...sinon dans ce cas là on pourrait presque dire que le CRPE c'est les doigts dans le nez or il me semble que tous ici nous pouvons dire que c'est tout le contraire...

Bref c'est mon premier et dernier message ici mais juste pour dire que non les maths ce n'est pas SI facile que certains qui ont des facilités dans cette matière le disent...(toutes les personnes qui passent le CRPE ont le niveau collège, alors pourquoi toutes ces personnes ne le réussissent-elles pas?)

si tu vas au CRPE les doigts dans le nez , comment tu fais pour écrire ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...