Aller au contenu

Absence aux oraux !!!! et coup de gueule !!&#3


coaster-alan

Messages recommandés

Ah non là je suis désolée mais je ne suis pas d'accord!Jusqu'à présent je ne laissais aucun message sur ce genre de post justement pour éviter de monter sur mes grands chevaux mais là en lisant ton message, je ne peux pas m'en empêcher! Je suis très énervée des personnes qui disent que les maths au CRPE c'est du niveau collège et bla bla bla. Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de difficultés en maths que tout le monde est dans ce cas...sinon dans ce cas là on pourrait presque dire que le CRPE c'est les doigts dans le nez or il me semble que tous ici nous pouvons dire que c'est tout le contraire...

Bref c'est mon premier et dernier message ici mais juste pour dire que non les maths ce n'est pas SI facile que certains qui ont des facilités dans cette matière le disent...(toutes les personnes qui passent le CRPE ont le niveau collège, alors pourquoi toutes ces personnes ne le réussissent-elles pas?)

si tu vas au CRPE les doigts dans le nez , comment tu fais pour écrire ? :blink:

Avec les pieds bien sûr ! c'est bien connu avec les maths on prend son pied !! (bon je dis ça mais moi j'aime bien ça .. :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    23

  • Aushkra

    17

  • ThaToo

    12

  • elisim

    7

Membres les plus actifs

en tenant ton crayon avec la bouche! lol :lol:

non mais c'est vrai! les maths c'est pas du gateau! J'ai même demandé a une copine (qui a eu un bac S donc beaucoup de maths) de m'aider sur certains exercices et elle a eu du mal! Donc ce n'est pas niveau collège ou lycée, c'est un peu plus!

Ma prof de maths, l'année dernière, nous avait dit que certaines choses étaient d'un niveau plus élevé que la terminale S!

Bon là on s'écarte du sujet proposé pour ce topic :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de discuter la difficulté des maths, ça dépend des personnes...

mais je suis d'accord le niveau demandé est assez bas en maths :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de discuter la difficulté des maths, ça dépend des personnes...

mais je suis d'accord le niveau demandé est assez bas en maths :D

Ah bah merci de me rassurer :lol: Je commençais à me prendre pour un génie :lol: Moi je n'ai jamais vu d'exercices de niveau supérieur à teminale S. C'est vrai que parfois ça demande plus de réflexion, comme avec les bases 12 (ou 24, ou 36 :lol:) par exemple, ou les carrés magiques, mais un enfant de CM2 doit être capable de manipuler des bases 12, ça montre qu'il a compris le fonctionnement du système décimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, moi je m'en fiche de votre niveau en maths, mais je trouve qd même dommage de s'en prendre à ceux qui sont éliminés ou qui démissionnent... Où est l'ouverture d'esprit propre aux professeurs des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que personne ne crie au scandale lorsque qu'un candidat à choisit de changer d'orientation professionelle et passe le concours à 35 ans....alors pourquoi s'énerver sur ceux qui choisissent d'arrêter ce fabuleux métier pour voir autre chose......chacun est libre.... et j'estime que si l'on rate le concours on peut s'en prendre qu'à soi même.....mais ce n'est que mon avis....

bon courage à tous!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que personne ne crie au scandale lorsque qu'un candidat à choisit de changer d'orientation professionelle et passe le concours à 35 ans....alors pourquoi s'énerver sur ceux qui choisissent d'arrêter ce fabuleux métier pour voir autre chose......chacun est libre.... et j'estime que si l'on rate le concours on peut s'en prendre qu'à soi même.....mais ce n'est que mon avis....

bon courage à tous!!!!!

:D

Tu rigoles? Il y a déjà eu des posts très vindicatifs envers les gens qui se recyclent dans l'enseignement :blink: Je me disais d'ailleurs qu'on n'allait pas tarder à y arriver dans ce post :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 39 ans et moi aussi je me "recycle" dans l'enseignement comme certains le disent. Je n'ai pas eu la chance, comme certains apparemment, de trouver ma voie tout de suite. C'est par un chemin détourné, en élevant mes enfants, en ayant quelques expériences d'enseignement, que j'ai réalisé que c'est ce que j'aimerai faire le reste de ma vie. On a qu'une vie et je ne laisserai personne juger de ce que je veux faire de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 39 ans et moi aussi je me "recycle" dans l'enseignement comme certains le disent. Je n'ai pas eu la chance, comme certains apparemment, de trouver ma voie tout de suite. C'est par un chemin détourné, en élevant mes enfants, en ayant quelques expériences d'enseignement, que j'ai réalisé que c'est ce que j'aimerai faire le reste de ma vie. On a qu'une vie et je ne laisserai personne juger de ce que je veux faire de la mienne.

Moi aussi je fais partie des recyclés :angel_not: Enfin par pour exactement les mêmes raisons, mais parce qu'on a fait passer la carrière de mon mari (chercheur, dur dur) avant la mienne. Entre les post docs et les affectations à l'étranger, je me retrouve à passer le concours à 30 ans (et demi :D ). Et je vous assure que j'ai déjà lu sur ce forum "faites ch*er les vieux, laissez la place aux jeunes" :blink: Ben ouais j'ai 30 ans je suis vieille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ceux qui disent des choses telles que "font chier les vieux" en le pensant, n'auront jamais mes enfants dans leur classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 39 ans et moi aussi je me "recycle" dans l'enseignement comme certains le disent. Je n'ai pas eu la chance, comme certains apparemment, de trouver ma voie tout de suite. C'est par un chemin détourné, en élevant mes enfants, en ayant quelques expériences d'enseignement, que j'ai réalisé que c'est ce que j'aimerai faire le reste de ma vie. On a qu'une vie et je ne laisserai personne juger de ce que je veux faire de la mienne.

j'aurai pu écrire la même chose (sauf que 28 ans) mais ma "vocation" ou plutôt l'envie, le besoin, ne ce sont révélés qu'avec mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on fait exprès de tomber enceinte pour zapper le sport (ah zut j'ai raté mon coup d'ailleurs :lol:), on est favorisées au mouvement grâce aux enfants, et le pire de tout, c'est que certaines ont le droit de passer le concours SEULEMENT parce qu'elles ont 3 enfants alors que d'autres ont trimé pour avoir une licence :lol: (dis donc moi j'ai tout raté, un bac +5 et seulement 2 enfants :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...