Solange91 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'oeuvre on peut présenter en C1, en C2 et C3 dans l'année ?? Merci !
cecilou80m Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je t'ai répondu sur l'autre post pour le cycle 3. Mais après tout dépend ce que tu appelles par présenter. Si tu comptes la lecture offerte en cycle 1 par exemple, ça fait beaucoup...
Solange91 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Je t'ai répondu sur l'autre post pour le cycle 3. Mais après tout dépend ce que tu appelles par présenter. Si tu comptes la lecture offerte en cycle 1 par exemple, ça fait beaucoup... J'ai vu la réponse sur l'autre post, seulement, il ne semble pas que vous soyez d'accord, certains parlent de 7 oeuvres dans l'année (dont 2 classiques) et d'autres de 10 oeuvres (dont 2 oeuvres). Où puis-je trouver les infos ? Et j'ai une autre question : en quoi consiste l'analyse littéraire de l'oeuvre que l'on doit faire en première partie de l'exposé ? Je reprends ce que j'ai fait l'année dernière, j'ai eu 11, alors j'essaie d'améliorer et de trouver ce qui manquait ! Merci pour vos réponses !
wilou87 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Les programmes de 2007 disent (et je les ai sous les yeux) 2 classiques et 5 contemporains.
Solange91 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Les programmes de 2007 disent (et je les ai sous les yeux) 2 classiques et 5 contemporains. Merci, j'ai vu que t'as répondu aussi sur l'autre post. Et pour l'analyse littéraire de l'oeuvre en 1ère partie de l'exposé, quelqu'un sait en quoi ça consiste ??
Sweafter Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 [Et pour l'analyse littéraire de l'oeuvre en 1ère partie de l'exposé, quelqu'un sait en quoi ça consiste ?? il faut que tu présentes les intérêts de ton oeuvre, ce qui fait qu'il est intéressant.(au fait, j'ai pris un policier) J'ai parlé entre autre: -du rapport titre/illustration -du jeu de mot sur mon titre -du vocabulaire et du niveau de langue -du schéma narratif ( pour moi:récit enchâssé) -des personnages -de la focalisation -... J'en ai parlé assez rapidement et et après j'ai repris la fonction des personnages dans le policier et le schéma narratif comme pistes pédagogiques. Et j'avais gardé sous le coude des activités pour étudier avec les élèves les différents intérêts littéraires en espérant qu'on m'interroge dessus lors de l'entretien et ça n'a pas manqué! J'espère avoir pu t'aider!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant