Aller au contenu

Combien d'oeuvres ???


Solange91

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'oeuvre on peut présenter en C1, en C2 et C3 dans l'année ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur l'autre post pour le cycle 3. Mais après tout dépend ce que tu appelles par présenter. Si tu comptes la lecture offerte en cycle 1 par exemple, ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur l'autre post pour le cycle 3. Mais après tout dépend ce que tu appelles par présenter. Si tu comptes la lecture offerte en cycle 1 par exemple, ça fait beaucoup...

J'ai vu la réponse sur l'autre post, seulement, il ne semble pas que vous soyez d'accord, certains parlent de 7 oeuvres dans l'année (dont 2 classiques) et d'autres de 10 oeuvres (dont 2 oeuvres).

Où puis-je trouver les infos ?

Et j'ai une autre question : en quoi consiste l'analyse littéraire de l'oeuvre que l'on doit faire en première partie de l'exposé ?

Je reprends ce que j'ai fait l'année dernière, j'ai eu 11, alors j'essaie d'améliorer et de trouver ce qui manquait !

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes de 2007 disent (et je les ai sous les yeux) 2 classiques et 5 contemporains.

Merci, j'ai vu que t'as répondu aussi sur l'autre post.

Et pour l'analyse littéraire de l'oeuvre en 1ère partie de l'exposé, quelqu'un sait en quoi ça consiste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Et pour l'analyse littéraire de l'oeuvre en 1ère partie de l'exposé, quelqu'un sait en quoi ça consiste ??

il faut que tu présentes les intérêts de ton oeuvre, ce qui fait qu'il est intéressant.(au fait, j'ai pris un policier)

J'ai parlé entre autre:

-du rapport titre/illustration

-du jeu de mot sur mon titre

-du vocabulaire et du niveau de langue

-du schéma narratif ( pour moi:récit enchâssé)

-des personnages

-de la focalisation

-...

J'en ai parlé assez rapidement et et après j'ai repris la fonction des personnages dans le policier et le schéma narratif comme pistes pédagogiques.

Et j'avais gardé sous le coude des activités pour étudier avec les élèves les différents intérêts littéraires en espérant qu'on m'interroge dessus lors de l'entretien et ça n'a pas manqué!

J'espère avoir pu t'aider! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...